- Allo?
- Ouria?
- Oui c'est moi, tu.. tu vas bien?
- Si je te dis oui je te mentirai.
Un blanc s'installe entre nous, du coup je lui dit:
- Tu fais quoi?
- Je dépose le dernier carton, je viens de déménager.
- Sérieusement où?
- Versailles.
- Pourquoi tu as déménager ?
- Pour toi.
- Comment ça?
- Je vais consacrer tout ma vie pour toi et Lisandro, même si je sais que t'es une femme compliqué (il rit).
Son rire me fait du bien.
- Qui te dis que je ne suis pas avec quelqu'un où que je suis mariée?
- Tu te fou de ma gueule?
- Oui.
- Ton appel me fais du bien.
Je réponds pas. Je me demande si c'est une bonne idée de parler avec Giovanni.
- Pourquoi tu parles pas?
- Je me demande juste si c'est une bonne idée de te parler c'est tout.
- Je sais que que sa prendra du temps pour que tu puisses me pardonner mais je pourrais attendre 10 ans.
- C'est mignon.
- Non mais je parle sérieusement Ouria. Ca te dis qu'on se voit aujourd'hui?
- Non. (Je réponds froidement)
- Je peux savoir pourquoi?
- T'es trop un danger pour moi.
- Développe.
- A chaque fois que je te parle ou que je te vois je tombe dans tes bras, comme une grosse gamine.
Je repense à toutes nos disputes, quand il m'a dit que son père n'était pas au courant qu'il était père et aussi je repense aux messages de Sonia.
- Giovanni je suis pas d'humeur à me disputer ou quoi que ce soit, mais Sonia t'avais envoyer un message et j'aimerais bien savoir pourquoi?
- Putain Ouria tu me sors un dossier qui date de deux ans.
- Je sais, mais je veux savoir.
- Elle me draguait, je ne sais pas où elle a eu mon numéro.
- Ok. (Je réponds froidement)
Le fait qu'il me dise ça m'énerve meme pas. Cette fille est une grosse pute sans scrupule.
- Bon Giovanni bisous, bon déménagement.
- Ok, bisous.
Cette conversation m'a fait du bien.
_____________
La routine s'installe rapidement, université, job, Lisandro.
Giovanni et moi on s'envoie de plus en plus de messages, je suis accro.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Quand j'habitais chez mes parents "mes amis" m'organisaient des fêtes de folies, mais maintenant il y a que Wanda pour me souhaiter un joyeux anniversaire.Il fait nuit et Lisandro dort déjà. J'envoie un message pour taquiner Giovanni:
"Tu as oublié mon anniversaire connard"
Quelques secondes plus tard il me répond;
"Vous faites vieille MADEMOISELLE ""Va te faire foutre, et pourquoi "mademoiselle en gros."
"Parce que je veux que tu portes mon nom de famille et je veux qu'on t'appelle MADAME"
"C'est beau les rêves monsieur Giovanni"
" Ouvre ta porte"
"Comment ca?"
"OUVRE TA PORTE je crève de froid"
Quoi? Je me lève pour ouvrir la porte et je vois Giovanni, il est trop beau.
- Tu fais quoi ici?
- Je viens te donner ton cadeau.
- On m'a pas offert de cadeau depuis 2-3ans.
- Je sais.
Je le laisse entrer et il tends 2 cadeaux et une enveloppe. J'ouvre un cadeau, je découvre un parfum Burberry, il sait que j'aime ce parfum, je le remercie. J'ouvre le deuxième cadeau, j'explose de rire! Je vois de la lingerie Aubade, je lui dit:
- Giovanni t'es un malade mental!
Je rigole comme pas possible!
- Je savais que t'allais réagir comme ça.
- Je mettrai sa pour mon homme.
- Donc pour moi en gros.
- Ou pas.
Je lui dis sa pour le faire maronner.- Tu m'énerves Ouria.
- Tu sais très bien que je rigole.
J'ouvre le dernier cadeau, une enveloppe, je vois trois billets d'avion pour l'Espagne. Il touche un point fort, il sait que je veux voyager, mais il ne m'achètera pas comme ça.
- Putain merci beaucoup Giovanni, mais non.
- C'est un truc de fou comment je m'attendais à cette réponse.
Je lui fait un sourire et je vais lui faire un bisous sur la joue telle une gamine, ensuite il m'attrape la joue et il m'embrasse. Putain quand je vous disait que quand je suis avec lui je pense plus à rien c'est vraiment vrai. Notre relation est trop compliquée.
- Bon je vais faire un bisous à Lisandro et je rentre.
- Très bonne idée.
- Comment ça c'est une bonne idée?
- Parce que si tu reste ici sa peut déraper et je trouve que t'as décision est très mature.
Il rit quand je dis ça. En fait j'ai pas vraiment envie qu'il rentre, mais j'ai pas trop envie que sa aille trop vite entre nous.
Après avoir que Giovanni ai fait un bisous à Lisandro, il se dirige vers la porte.
- Attends Giovanni fait moi un bisous.
Il me fait un bisous et il part.
Je le regarde par la fenêtre s'en aller, ça m'énerve parce que je l'aime trop cet homme. Je comprends pas comment je peux l'aimer après tous ce qu'il m'a fait. Je suis trop perdu.
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...