17 (TOME 2)

5.1K 607 17
                                    

3 semaines sont passés, je n'ai pas eu de nouvelles de Giovanni, les premiers jours était dur, mais là ça va mieux. Lisandro et moi squattons chez Wanda le temps que je trouve un appart. Heureusement qu'elle est là, je l'aime vraiment beaucoup c'est une vrai amie.

C'est le week-end, je commence à me poser des questions, j'ai un retard de règles.
Wanda revient de la pharmacie avec un test de grossesse.

- Wanda t'abuses!

- Bah non Ouria! on sait jamais.

Je prends le test de grossesse et le met de côté.

- J'en suis sûre que t'es enceinte. Dit Wanda.

- Arrêtes tes conneries, je me sens pas prête pour avoir un autre enfant.

- Bah teste on sait pas.

- Ouais ouais.

Je ne fais pas attention à ce qu'elle dit et nous sortons au parc pour que Lisandro puisse sortir un peu et nous commandons des pizzas et nous rentrons.

Cette nuit je n'arrive pas du tout à dormir, je repense à ce que m'a dit Wanda, j'ai peur d'être enceinte, ce n'est pas le moment, je me sens pas prête pour un deuxième enfant. J'arrive tellement pas à dormir que je me lève pour faire ce fichu de test afin de me rassurer.

Oh non, le test est positif.. Je vais devoir faire une prise de sang ou une échographie pour être sure. Je reste debout avec mon test de grossesse comme une folle,je sais vraiment pas quoi faire. Je devais peut-être mettre Giovanni en courant. Sans réfléchir je prends mon téléphone, je prends en photo le test de grossesse et j'envoie la photo à Giovanni.

Je vais rejoindre mon lit, Giovanni ne répond pas, il est sûrement en train de dormir, mais ça me stress, je suis pas patiente, du coup je l'appelle.

- Allo? Dit-il.

- Je te dérange?

Il me parle d'une voix fatigué:

- Non t'inquiète, enfin je dormais.

- Ah euh.. Je te rappelle demain au pire.

- Non t'inquiètes c'est bon.

Je ne sais même pas quoi lui dire, je suis comme une gamine.

- Hum.. euh.. Bah regarde le message que je viens de t'envoyer.

Il répond pas, il regarde sûrement la photo.

- C'est quoi ça?

- Un test de grossesse, je suis enceinte.

- T'es sérieuse? Attends j'arrive.

Il raccroche. Comment ça? Il arrive où? Je lui envoie un message:

" ????"

Il répond pas, du coup je m'endors.

***

20 minutes mon portable se met à sonner.

" Je suis en bas, descends"

Mais il est fou? Je lève immédiatement, je vais par la fenêtre, putain il est là. Il est 3h du matin, il fou quoi là.
Je mets des baskets et une veste, jsuis en jogging débardeur.

Je le vois en face de moi, il sourrit ce qui me fait sourire.

Il me prend dans ses bras.

- Tu m'as trop manqué. Dit-il.

- Toi aussi.. Mais tu fais quoi ici?

- T'es vraiment enceinte ou pas?

- Oui, il faut j'aille faire une prise sang pour être sure.

- Je suis trop content putain.

- J'ai peur.. Imagines je le perds comme..

- Non, dis pas ça. Je serai près de toi.

Il me prend dans ses bras, je me sens bien, son parfum m'a trop manqué, sa présence m'a manqué.

- Par contre il faut qu'on parle. Dis-je.

- Je t'ecoutes.

- Viens on marche un peu.

- Oui vas y.

Nous commençons à marcher, il y a personnes dans la rue, même pas une voiture.

- Notre relation, j'en ai marre des disputes Giovanni, on peut pas continuer comme ça et le fait que tu me fasses pas confiance.. J'aime pas du tout. Je suis désolée par rapport à ta mère. Nous deux ça peut pas marcher, je le sais même si je t'aime plus que tout. Tu es l'homme de ma vie et tu le restera mais nous deux c'est mort. Je veux qu'on reste en bon terme pour notre fils et notre futur bébé si je vraiment enceinte.

Il reste silencieux.

- Tu sais très bien que nous deux on peut pas être amis, moi je t'aime trop, je me vois pas sans toi. Dit Giovanni.

- Je sais.. Mais.. Tout le temps c'est le même disque, un jour tout va bien et puis on se dispute pour de la merde, on est trop impulsifs.

- C'est comme tu veux, je vais pas te forcer. Mais on en fait quoi du mariage.

- Pour l'instant je veux pas divorcer, après si trouve une autre femme, fais ce que tu veux.. (Je bégaye, je ne le vois pas avec une autre femme).

Il rit.

Nous marchons encore sans rien dire, on marche mais on sait même pas où on va.

- Giovanni, je commence à avoir froid. j'ai envie de rentrer. Dis-je.

- Oui, viens je te raccompagne.

Arrivés devant le bâtiment de Wanda, Giovanni m'attrape par les hanches et m'embrasse, ce baiser dure plusieurs secondes. Ensuite je rentre et je vais directement me coucher et je lui envoie un message:

" M'embrasse plus maintenant, s'il te plait."

Je commence à pleurer, je ne sais même pas pourquoi. C'est sûrement la bonne décision..

OuriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant