- Quoi? Je suis enceinte?
- Oui mais il y a un problème.
Je ne sais pas quoi penser.
- Quel problème?
- Vous faites une menace de fausse couche?
- Je comprends pas, je fais une fausse couche?
Je parle d'une voix tremblante.- Non mais ce que je veux dire c'est que la cavité utérine est intacte, l'embryon est en activité cardiaque cependant ce qui entoure l'embryon se décollement.
- J'en tremble.
- Si vous souhaiter garder l'embryon la mesure principal et le repos, il faudra réduire vos déplacement intenses ou violentes dans votre vie professionnelle et dans vos loisirs en particulier (certains sports), mais aussi dans votre vie quotidienne, en évitant de porter des charges lourdes. Pour calmer les douleurs et un antispasmodique pour atténuer et faire régresser les contractions utérines.
- D'accord.
C'est tout ce que je peux dire.Je prends le bus pour rentrer, j'ai mon mariage à organiser, je peux pas me permettre de faire une pause où quoi. Je peux aussi choisir de ne pas garder le bébé, donc "avorter", ce mot me fait peur et puis non je ne peux pas avorter, je suis enceinte une deuxième fois il faut que j'assume. Je risque aussi de perdre le bébé, si je le perd j'aurais vraiment du mal à m'en remettre. Tout cette histoire me fait mal à tête.
Je rentre chez Giovanni, Lisandro est déjà en train de manger. Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de pleurer. Je ne sais pas comment l'annoncer à Giovanni.
- Alors? Me demande Giovanni.
Dire la vérité ou mentir? J'opte pour le mensonge, putain je me mets dans un merdier.
- C'est rien de grave, on m'a prescrit des anti-douleurs.
- Ah bah tranquille alors.
- Ouais.
Je lui sourit, mais je me sens trop mal. Je sens que mon sourire parrait faux.
- T'es sûre que ça va?
- Ouais juste un peu épuisée c'est tout. T'as préparer quoi? J'ai faim!
Le changement de sujet complet.
- Pâtes steaks.
- On voit les capacités du grand cuisinier!
Il rit.Mon mensonge finira par se retourner contre moi.
Ouria ou bien la reine des galères.
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...