Il est 6h du matin, j'entends un bruit bizarre, ça me fait peur, je me lève afin de savoir ce qu'il y a et je vois Giovanni avec ses valises. Ça me fait plaisir de le voir, mais lui à l'air bizarre.
Je me rapproche de lui et je lui dis:- Qu'est-ce qu'il y a?
- Rien.
Il s'avance vers la cuisine pour se servir un verre de jus. Pourquoi il me calcule pas? Je ne veux pas faire la forceuse, je décide d'aller me coucher.
***
Je me lève, il doit être 7h, j'ai pas dormir. Giovanni dors toujours, il vraiment trop beau, j'ai juste envie de l'embrasser. Je souris quand je repense à nos moments complicités le matin. C'était parfait, mais là aujourd'hui je sens que quelque chose ne va pas. Je me lève prendre un petit déjeuner et Giovanni me rejoins quelques minutes après. Il me dit "bonjour" pas de bisou n'y rien. Ça m'énerve.
- Giovanni, si tu ne me dis rien, ça sert à rien que je reste ici.
Il me regarde pendant quelques secondes et il me dit:
- Tu m'aimes?
- Tu ne m'as jamais dit que tu m'aimais.
- Tu ne m'a jamais dit que tu m'aimais aussi.
Putain cette conversation mène vraiment à rien. Il croit que je ne l'aime pas.. Je dis donc:
- Giovanni j'ai principalement pas accepté le mariage parce que je t'aime. Je suis amoureuse de toi.
Il s'approche de moi et il m'embrasse, son odeur m'avait manqué, tout m'a manqué chez lui.
- Viens?
- Où?
- Dans la chambre.
Il veut qu'on le fasse, moi aussi. Je repense aux jours avant son départ, j'ai passé à l'acte avec lui, ce qui était à l'encontre de mes valeurs, d'attendre après le mariage.
Je n'ai pas envie de céder à ses envies je lui répond donc:- Giovanni, on vient de se disputer.
Il recule et il me dit:
- Je comprends.
Il va dans la chambre et je décide de le suivre et il se déshabille.
- Tu fais quoi?
- Je vais courir viens avec moi.
Son corps mon dieu..
- Tu regardes quoi? Il sourit.
- Tu crois que t'es Leonardo DiCaprio? Dis-je en rigolant. Et depuis quand tu fais du sport?
- Depuis que je veux arrêter de fumer.
- Très bonne résolution, je viens avec toi ahah!
J'enfile un tee-shirt et un jogging et nous sortons courir, j'assume vraiment pas Giovanni me cri d'avancer plus vite mais je peux pas, du coup j'abandonne et Giovanni s'arrête aussi.
- T'es nulle.
- Je t'emmerdes.
Nous marchons un long silence s'installe entre nous. J'aimerais bien savoir ce qu'il c'est passé en Italie, je lui pose donc la question:
- Tu m'as pas raconté c'était comment l'Italie?
- J'ai juste vu la famille c'est tout. Il est froid tout d'un coup.
- Et ta maman?
Merci j'aurais pas du lui poser la question. Il ne me répond pas et il marche de plus en plus vite. C'est fou comme il est lunatique.Nous entrons dans l'appartement nous nous sommes toujours pas parlés depuis ma question. Je vais prendre une douche et je m'habille pour aller déposer des CV et des lettres de motivation. Je sors sans rien dire à Giovanni, j'en ai marre de ses changements d'humeur soudain.
Je me rend dans un centre commercial pour remettre mes dossiers en tant que vendeuse.
Pendant que je marche je repense à Giovanni, pourquoi quand je lui parle de sa mère il le prend mal? Il ne dit rien, ça m'énerve.
J'attends que le petit bonhomme passe dans le vert pour que je puisse traverser la route, quand je la traverse une voiture fonce vers moi et..
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...