Je sors de l'université, j'ai repris les cours, pour que mon fils ait un avenir meilleur.
- Ouria, je te raccompagne? Me demande Karim, un de mes amis de la fac.
- Ouais, je dois récupérer mon fils à crèche.
- Vas y monte.
Je monte dans sa voiture.
Nous arrivons à la crèche, récupèrer Lisandro. Karim entre dans la crèche avec moi.
- J'aimerais bien savoir à quoi ressemble ton fils!
- Ahah.
Je vois Lisandro courir au loin, il a 2 ans maintenant il est hyper beau.
- Ah! Vous êtes venue avec le père! Crie une des personnes qui travaille à la crèche.
- Non c'est pas lui père. Dis-je.
- Autant pour moi, désolée.
Je lui souris et je récupère Lisandro.
- Viens au va au McDo. Me demande Karim.
- Ouais vas y pourquoi pas.
Nous arrivons au Mcdo. Nous prenons des glaces, je prends un sunday pour Lisandro, même si je suis consciente qu'il ne le finira pas et on va s'assoir.
- Je savais pas que ton fils était métisse. Dis Karim.
- Eh bien si.
- C'est un quoi son père?
- Italien.
Je répond froidement.
- Et tu vis avec lui?
- Non.
Parler du père de Lisandro est devenu un sujet tabou pour moi, ça fait deux ans que je ne l'ai pas vu et c'est mieux ainsi.
- Tu veux pas en parler hein?
- Bah si tu veux poser des questions sur lui vas y. Dis-je en riant, c'est même pas sincère en plus.
- Ok, pourquoi t'es plus avec lui?
- Ça date.. Sa sœur a raconter de la merde sur moi, et il a préféré croire sa sœur du coup on s'est embrouillé de fou, c'est parti en cacahouète, c'est vraiment parti trop loin du coup depuis plus de nouvelle.
Je parle comme si cette histoire me touchait pas, alors que si, cette histoire me touche beaucoup.
- Ah, et pourquoi sa sœur raconte de la merde sur toi?
- Je ne sais pas, j'ai pas pu avoir une explication avec elle.
- C'est chaud.
- Ouais mais bon, je m'en fiche c'est de l'histoire ancienne je suis passée à autre chose. Dis-je en haussant des épaules, je raconte n'importe quoi, je suis absolument pas passé à autre chose.
_______
Je rentre chez moi, je fais un bain à Lisandro, et je le laisse jouer. Wanda et chez moi ce soir.
- Meuf! J'ai trouvé un mec trop bien pour toi! Dit-elle en criant.
Elle me saoul avec cette histoire, elle veut me trouver un homme, mais moi non, j'en ai rien à foutre.
- Wanda t'es chiante, arrête je veux pas de relation amoureuse.
- Je fais ça pour ton bien et pour le bien de Lisandro hein!
- Tais-toi!
Nous regardons un film et son téléphone sonne, elle va donc se diriger par le balcon pour téléphoner. Elle revient 5 minutes plus tard.
- C'était qui? Demandai-je.
- Un pote au taff.
- C'est quoi son nom?
- C'est un secret ma belle.
- Mdr, ok fait la cachotière, je finirai bien par savoir un jour où l'autre.
Un moment Wanda, va dans la cuisine pour se chercher à manger. J'en profite pour fouiller dans son téléphone. La personne qui l'appeller c'est "G". Je vais donc dans les messages et je tombe sur un message assez chelou:
" Comment va Lisandro?"
Attendez.. je rêve où ça veut dire qu'elle parle avec Giovanni, j'ai plus de nouvelle de lui depuis 2 ans et je tombe sur un message d'elle et lui qui datent d'il y à 3 heures. Wanda revient, je lui dit:
- Tu parles à qui? C'est quoi ce message?
Elle a l'air choquée:
- Ah.. Mais pourquoi tu fouilles dans mon téléphone? Me demande-t-elle.
- Tu fouilles h24 dans mon téléphone Wanda, me dit pas que c'est Giovanni.
Dire son prénom à haute voix cinés bizarre, parce que nous parlons jamais de Giovanni depuis 2 ans, elle sait que sa me dérange de parler de lui.
- Oui, c'est lui?
- Mais c'est quoi ce bordel? Pourquoi vous vous parlez?
- Je peux rien te dire Ouria, pour l'instant.
Ça veut dire quoi sa? J'ai l'impression de retomber 2 ans en arrière.
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...