Quand Giovanni rentre, j'ai une boule au ventre, j'ai envie de fondre en larmes mais je reste forte et je lui dis:
- Il faut qu'on parle sérieusement.
- Je t'écoutes.
Il s'assoit en face de moi sur une chaise.
- Deja je peux savoir où tu as dormi?
- Une ex.
Je bouillonne, il me dit ça d'un ton calme comme si il c'était préparer à la confrontation. Du coup je lui sans mâcher les mots:
- Tu me laisse parler jusqu'à la fin. T'es la pire rencontre de toute ma vie je crois. Ma vie elle a était détruite à cause de toi, même suis je suis responsable de mes actes tout est de ta faute. Le mariage? C'était une grosse connerie de notre part, on c'est précipité trop vite. Même si je t'aime de ouf, que je t'oublierai jamais, je pense qu'on à rien faire ensemble. Je ne te dis pas ça d'un coup de tête Tout ce que je te dis c'est bien réfléchi. Je veux partir d'ici avec Lisandro. Il me faut juste que je me trouve un logement et je partirai d'ici.
Il m'écoute mais il reste silencieux, il ne me dit rien, il reste indifférent. Ça me fait encore plus mal. Je me lève et Giovanni se met enfin à parler:
- Je peux quitter l'appartement pendant quelques temps si tu veux.
Je reste bouche bée devant lui, je m'attendais à ce qu'il me retienne, mais non au contraire, ça confirme bien ce que je pense, il ne m'aime peut-être plus et je vous jure que quand je me dis ça j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps.
- Oui s'il te plaît. Dis-je.
Je lui dis ça pour pas lui montrer que ça me fait mal.
D'un bond il se lève et fais ça valise, ça dure à peine 5 minutes et il fait un bisou à Lisandro et il s'en va, sans me dire au revoir et là je me met à pleurer. Je suis la reine des gaffes. j'ai sûrement fait une gros connerie.Les semaines passent je n'ai toujours aucune nouvelles de Giovanni et je suis au plus mal, il en a rien à foutre de moi ainsi que de Lisandro aussi à ce que j'vois. Je cherche toujours un logement pour Lisandro et moi, je veux partir d'ici, tout me rappelle Giovanni. Ce qui m'attriste le plus c'est que je ne sais où il se trouve. Je ne veux pas divorcer pour l'instant ça me fait trop peur. Divorcer ça serai donner raison à toute les personnes qui se sont opposés à notre mariage. Je n'ai rien dit à Wanda pour l'instant je n'ai pas le courage de lui parler.
Je n'ai plus la force de rien, je me pose pleins de questions, je suis au plus mal, je me suis jamais sentie aussi mal. Giovanni c'est toute ma vie, comme Lisandro mon fils, voir qu'il m'ignore ça me fait vraiment mal. Trois semaines que je n'ai plus de nouvelles de lui. Au moment de dormir, je fais un gros bisou à Lisandro qui me voit pleurer tout les jours, je me fragilise de jours en jours mon dieu.À 4h du matin je me lève pour aller manger un truc, je n'arrive plus du tout à dormir en ce moment. Je consulte mon portable et je vois que j'ai un appel manqué, le numéro est inconnu et j'ai un message vocal, j'appelle là messagerie et j'écoute:
Vous avez un nouveau message. Nouveau message reçu à 03:07:
-Salut.. Je sais que tu ne t'attendais pas du tout à entendre ma voix, mais j'avais besoin d'appeler. Et ce, même si je sais pertinemment que tu es en train de dormir. Je me souviens d'avant, quand tu t'endormais à 22heures. J'en riais, me moquant de toi, de cette manie que tu avais de dormir si tôt. Mais aujourd'hui, je t'envie d'avoir ce sommeil-là. Depuis mon départ, je ne ferme plus l'oeil. Tu peux le remarquer à l'heure où je te laisse ce message. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Ça fait trop longtemps que je me retiens, que j'hésite, composant ton numéro, mais finissant la plupart du temps par l'effacer. J'ai essayé de te rayer de mon répertoire, mais c'etait peine perdue, je connais ton numéro par coeur. C'est con, hein ? Tu me le disais souvent, ça aussi, que j'étais con. Et ça me manque. Tu me manques. Je me suis comporté comme le pire des salauds et je m'en rends compte, ne laissant pas un jour filer sans que je ne le regrette. Je ne mérite même pas que tu écoutes ce message entièrement, mais j'espère que tu le feras. Parce que mon égaux et ma fierté ne me permettront pas de te redire tout ça une deuxième fois. J'ai voulu jouer le connard sans sentiment et tout ce que j'y ai récolté, c'est ta perte. Je te demande pardon pour tout. Je t'ai fait subir des choses que tu ne méritais pas. Tu as toujours été à mes cotés, surpassant toutes les blessures que je t'ai causé. Mais il fut un moment où tu as dû dire stop. Et je le comprends. Je ne cherche pas à revenir dans ta vie avec ce message vocal. Je veux juste m'excuser pour tout. Bonne nuit je t'aime Ouria.
Pour effacer ce message appuyez sur 3.
Je raccroche, je suis choquée, je m'y attendais vraiment pas. Je sais pas si son message vocal me fait plaisir ou pas. Mais sa voix me fait du bien. J'écoute son message vocal en boucle, je sens qu'il est desperé. Sans réfléchir je compose son numéro, il repond à la première sonnerie:
- Giovanni? Tu ne dors pas.
- Ah excuse moi c'est Nora, une amie à Giovanni, attends deux secondes... GIOVANNI C'EST TA COPINE VIENS (dit-elle en criant).
Je raccroche sa ne sert à rien, il me prends vraiment pour une conne, pendant que moi je reste seule lui il va retrouver son ex, j'ai juste envie de de tout casser.
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...