Je m'apprête à entrer dans la chambre d'hôpital, quand j'ouvre la porte Giovanni mange sur son lit. Il a un plâtre à jambe gauche et il a quelques cicatrices sur le visage.
Il me ragarde il a l'air choqué.- Salut. Dis-je.
- Salut. Me répond-t-il.
Je vais m'assoir sur une chaise pret de son lit.
- Tu vas bien? (Je ne savais pas quoi lui dire)
- Je suis dans un hôpital et tu me demande comment je vais?
Putain je suis vraiment conne.
- Arrête d'être désagréable s'il te plait.
Il me répond pas. Ce qu'il mange ne doit pas être appétissant, il mange une purée avec un steak. Je ris.
- Ques'qu'il y a de drôle?
- J'ai le droit de t'apporter de la nourriture? Genre un grec et tout?
- Non.
Il y a blanc.
- Giovanni il c'est passé quoi?
- Accident de voiture c'est tout.
- Ok, tu sors quand?
- Dans 3 jours. Il est Lisandro?
- Avec Wanda.
Il hoche de la tête. Il m'énerve à faire la tête.
- Giovanni je voulais m'excuser, j'ai agit égoïstement.
Il ne me réponds pas.
- Tu peux pas répondre quelque chose? J'ai un peu l'air conne.
Il répond toujours pas.
- Très bien, bon rétablissement.
Je m'en vais. Mes larmes se mettent à couler. Je comprends pas pourquoi est-ce qu'il n'a pas répondu. Je prends le métro et je pars prendre mon fils et je rentre chez moi.
Je n'arrive pas à dormir, il est 3h du matin. J'ai l'impression que Giovanni s'éloigne de moi, c'est sûrement à cause de mon comportement de gamine. Je veux pas qu'il s'éloigne de moi. Pour moi Giovanni c'est l'homme de ma vie. Je décide de lui envoyer un long message:
" Giovanni, je m'excuse pour la dernière fois, j'ai agit comme une merde c'est vrai, mais s'il te plait pardonne moi. T'es l'homme de ma vie, le père de mon fils que j'aime plus que tout au monde, comme toi. S'il te plaît je t'eloigne pas de moi, je pourrai pas le supporter. Je veux devenir ta femme. Je veux me marier et enfin former une vrai famille à tes côtés.
Malgré nos clashs, mes coups de gueules n'oublie pas que je t'aime."Après lui avoir envoyé le message, je me sent mieux et je vais me recoucher.
Quand je me lève, la première chose que je regarde c'est mon téléphone, pas de messages rien. Il est 9h, il dort sûrement.
Pendant la mâtiné je vais faire des courses, je me prépare à manger et joue un peu avec Lisandro, mais j'attends toujours une réponse de Giovanni, mais toujours rien.
Je décide d'appeler, mais il raccroche à deuxième sonnerie. Je comprends pas. Pourquoi est-ce qu'il me raccroche au nez??
Je lui envoie donc un message: "Je peux savoir pourquoi tu me raccroche au nez?"
Quelques minutes plus tard il me dit:
"Je peux savoir pourquoi tu viens me voir 4 jours après mon accident?"
Hein??? Ça fait 4 jours qu'il est à l'hôpital?
"Je ne savais pas et puis j'ai appris par ta sœur que tu étais à l'hôpital, je l'ai appris hier, dès que j'ai appris j'ai pris le 1er bus."
"Tu me prends pour un con? Leatitia t'as appeller dès que j'ai était admis à l'hôpital et elle t'as appeller et tu lui as dit que tu ne voulais pas venir."
Devant le message je suis choquée, c'est quoi ce merdier?
Soit l'accident à rendu fou Giovanni, soit Leatitia ment.
Je comprends plus rien.
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...