7 (TOME 2)

6.1K 715 29
                                    

Je tenais à vous remercier 100 000 lectures c'est beaucoup, merci merci beaucoup 💘💘

Les semaines passent, desormais je vis chez Giovanni. Notre lune de miel c'était parfait, Giovanni sait comment s'y prendre pour me faire plaisir, j'aime quand il est attentionné envers moi. Je suis dans le lit, Lisandro dort déjà. Il se fait tard et Giovanni est toujours pas rentré du taff, je suis trop nostalgique quand je repense à notre lune de miel parce qu'aujourd'hui c'est plus pareil, il est de plus en plus distant envers moi. Je lui ai promis d'arrêter mes crises d'hystéries et si je lui en parle ça va partir en cacahuète je le sais, parce que je me connais et je le connais, nous avons tout les deux un caractère impulsif.

Giovanni rentre du taff il est 22h, quand il entre dans la chambre il me dit bonjour vite fait et il part se doucher, j'ai l'impression qu'il me prends pour sa colocataire et j'aime pas du tout ça. Quand il sort de la douche je décide d'aller lui parler.

- Giovanni viens t'asseoir deux secondes s'il te plait.

Il vient s'assoir sur le lit face à moi, il a l'air énervé et je ne sais pas pourquoi.

- Je te trouve trop distant depuis qu'on est rentré, il t'arrive quoi?

Il commence à soupirer, c'est mauvais signe.

- Je rentre du taff jsuis fatigué Ouria, me prend pas la tête s'il te plaît.

- Je cherche juste à comprendre c'est tout.

Il se lève et change de pièce, je peux même pas discuter avec lui, pour qu'il comprenne il faut employer la manière forte, du coup je me lève et je vais le rejoindre dans la cuisine.

- Pourquoi tu t'énerves? Je veux juste comprendre Giovanni, comprends moi aussi.

- Dégage, je te jure que t'es lourde tu me casses les couilles!

Il m'a jamais parlé comme ça je suis choquée. Je lui fait un sourire mais c'est nerveux et je vais m'endormir.

Ce matin quand je me lève, je suis me lève en colère, je repense à la veille, il m'a parlé comme si j'étais une merde. Giovanni dors toujours. Je prépare le petit déjeuné et je vais faire la toilette de mon Lisandro.
Giovanni se lève, il me dit bonjour je réponds pas et il prend Lisandro dans ses bras, moi je vais prendre ma douche et quand je commence à m'habiller, Giovanni entre dans la chambre mais je fais genre la meuf indifférente. Giovanni s'allonge sur le lit et il me regarde.

- Tu comptes me faire combien de temps la gueule?

Je réponds pas.

- Je parle sérieusement Ouria.

Je me retourne et je lui dit:

- Je suis en train de m'habiller, sors de la chambre s'il te plaît.

Je suis en soutien-gorge à ce moment-là.

- Excuses moi pour hier soir. Dit Giovanni.

- C'est pas ça Giovanni, le truc c'est que je me demande si ça va être comme ça tout les jours, avec tes "bonjours" froid.

- J'ai juste pas l'habitude de partager ma vie comme ça, c'est nouveau pour moi.

La bonne blague, je me retourne et je le regarde dans les yeux:
- Pourquoi tu t'es marié avec moi alors?

- Ne me dis pas que tu remets notre mariage en question?

Il a l'air choqué.

- C'est une bonne question. Dis-je.

Je suis consciente de mon insolence mais il y a que de cette manière qu'il réagit.
Giovanni se lève, il a l'air énervé. Je continue de de m'habiller, quand je vais dans le salon Giovanni n'est plus là.

- Lisandro tu sais où est papa?

- Parti dehors. Me repond t'il.

Il est s'en doute aller se calmer, Giovanni a tendance à fuir les problèmes tout le temps.

Cet après-midi avec Wanda on décide d'aller à une fête forraine pour faire plaisir à Lisandro mais je suis toujours énervée parce que j'ai pas de nouvelle de Giovanni, ça fait 4 heures qu'il est parti je ne sais où.

Il est 20h quand nous rentrons de la fête forraine, je fais le bain de Lisandro et puis il regarde un de ses dessins animés favoris. Je n'ai toujours aucune nouvelle de Giovanni, du coup je mets ma rancune de côté et je l'appelle.

- Allo?

- Giovanni t'es où?

- Je rentre pas ce soir.

- Il toujours aussi froid, j'ai juste envie de lui raccrocher au nez.

- Tu dors où?

Il réponds pas, un vent s'installe entre nous.

- Bonne nuit Ouria.

Et il me raccroche, je suis choquée devant mon téléphone, je ne reconnais pas l'homme que j'ai épousé, à quoi il joue sérieusement? Des larmes coulent, je me sens trop mal, je doute de son amour qu'il a envers moi. Je ne vois pas ce que j'ai fais de mal. Il est l'homme de ma vie et je l'aime plus que tout mais il n'a rien de plus pire que d'aimer quelqu'un qui cesse de vous décevoir. C'était tout beau, tout neuf mais c'était trop beau pour être vrai entre nous. Je décide de prendre une décision, dont je compte lui en parler dès son retour.

OuriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant