Aujourd'hui c'est dimanche, je fais le ménage sans aucune motivation puis ensuite je reste enfermée dans ma chambre et je me regarde une série.
Ma mère m'appelle depuis le salon pour je vienne. Arrivée au salon elle me dit:- Ouria, il faut qu'on organise ton mariage.
Je réponds pas, elle se fou de moi, elle fait semblant de pas comprendre quand je lui dis que je ne veux pas me marier.
- Je pars quand au bled?
- Le 20 septembre.
- Ok.
- Ce soir, tu pourras appeler ton fiancé (elle prend une feuille et note le numéro en parlant) 00223 7
Elle est vraiment sérieuse, j'ai envie de rire.
- Non je veux pas l'appeler.
- Ouria, il faut que tu lui parles?
- Tu veux que je lui parle alors que je parle à peine la langue.
Je vais dans ma chambre mettre une gilet et je vais mettre mes baskets, il faut que j'aille prendre l'air.
Alors que je marche mon téléphone se met à vibrer, c'est ma grande sœur, je réponds:-Allô?
- Ouria, ça va?
- Oui et toi?
- Ouais, maman viens de m'appeler.
- Pour se plaindre j'en suis sûre. Réponds-je.
- Fais pas la conne Ouria, tu parles trop et tu réagis comme une gamine. Maries-toi, tu ne vas pas le regretter.
- Non.
- Papa risque de te renier de la famille Ouria.
- Je sais.
- Tu fais vraiment n'importe quoi.
Je lui raccroche au nez, j'ai pas besoin de ses leçons de morales. Giovanni me manque, il ne m'a toujours pas parler. Je mets ma fierté de côté et je lui envoie un message:
"Me fais pas la tête s'il te plait".
Il répond directement:
"Eh bien voilà! C'était pas si compliqué d'envoyer un message!"
Oh le connard il savait que j'allais lui envoyer un message, son message me fait rire, j'ai besoin de ça en se moment.
Je lui réponds:
"Espèce de con."
Deux minutes plus tard il m'envoie un message:
" C'était parfait vendredi soir."
Je lui réponds:
"Oui, c'était parfait."
Je rentre chez moi.
***
Aujourd'hui au Starbucks c'est calme. Je n'ai pas vu Giovanni de la journée, j'aimerais lui envoyer un message mais j'ai pas très envie de me faire passer pour la forçeuse.
Cet après-midi non plus, il n'est toujours pas-là, ça m'inquiète à la fin de la journée je lui envoie un message:
" Je t'ai pas vu de la journée."
Quand j'entre chez moi je suis plus inquiète, aucun signe de Giovanni. Je vais manger prendre une douche je regarde un peu la télé tout en regardant toutes les 5 secondes histoire de voir si il m'a répondu, mais toujours pas de réponse. Je suis dans mon lit et je décide de l'appeler, mais ça tombe directement dans sa messagerie.
Mais qu'est-ce qu'il se passe? Il a sûrement un problème? C'est peut-être à cause de moi? Je ne sais pas. Pourquoi est-ce qu'il ne me répond pas et pourquoi n'est-il pas venu travailler, mon cœur bat de plus en plus vite, je suis trop attachée à Giovanni.
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...