25

8.6K 968 10
                                    

Je lâche immediatement son téléphone, j'appellerai sa sœur quand je rentrerai chez moi. Je ne sais plus quoi penser à vrai dire je suis sous le choque.
Je me dirige vers le balcon, je bouillonne:

- Tu me prend pour ta pute c'est ça?

- Tu parles de quoi là?

- Non mais change pas de sujet, tu me prends pour ta pute sérieusement?

- T'es ouf il t'arrive quoi là?

- Je veux rentrer maintenant Giovanni, je peux plus rester ici.

Il s'approche de moi pour me prendre dans ses bras. Mais je recule:

"ME TOUCHE PAS" je crie.

- Tu rend ouf il t'arrive quoi?

- J'ai lu les messages entre ta sœur et toi.

- Pourquoi est-ce que tu as lu les messages? Il me parle calmement, mais je vois qu'il essaye de se canaliser.

- Je ne sais pas.

- Tu as vu quoi?

- Leaticia t'as écris un message qui disait "tu lui manques, tu es toute sa vie" un truc comme ça.

Il s'énerve encore plus:

- Tu m'as déjà vu fouiller dans ton téléphone?!

- Pourquoi tu changes de sujet.

Il me regardes quelques secondes et il va dans la chambre et claquant la porte ce qui me fait sursauter. Pourquoi veut-il pas me dire de qui sa sœur parle si il n'a rien à se reprocher? Je suis encore perdu, ce voyage était une mauvaise idée finalement, j'aurais du rester aux côtés de mon fils. Sur le moment je ne sais plus trop quoi faire.
Mon portable se met à vibrer, c'est un message, un message de Giovanni, pourquoi m'envoie-y-il un message sachant que nous sommes dans le même toit? C'est vraiment un gamin. Je lis son message;

"Ta un TGV direction Paris Montparnasse à 15h, si tu veux t'en aller, je te laisserai de l'argent pour un taxi aussi."

Il se fou de ma gueule? Il veut sûrement que je m'en aille. Je me dirige dans la chambre, Giovanni fais ses valises.

- T'es vraiment un lâche, tu veux sois-disant te marier avec moi mais t'es incapable de t'occuper correctement d'une femme, la preuve, tu me jettes dans un TGV comme si j'étais une merde et puis c'est pas la première fois que tu me fais ça je fais référence à Lisandro. Je suis tomber dans le panneau comme une conne, je sais même pas comment j'ai fait pour te croire, je sais même pas pourquoi je suis ici.

Giovanni ne répond pas et il continue ses valises. Ça me fait mal des larmes menacent de couler, je dis:

- Ok je vois, mais désormais ne t'approches plus de mon fils et de moi, pour notre bien s'il te plait.

Je prends les valises que j'ai faites ce matin et l'argent qu'il a déposer sur la commode et je m'en vais prendre un taxi pour aller à la gare. Il doit être 12h un truc comme ça, mais sur le moment j'en ai rien à foutre tout ce que je veux c'est retourner chez moi afin de m'occuper de mon bébé et rien d'autre.

_________

- Ouria, aide-moi à faire un gâteau au chocolat s'il te plait! Crie Wanda.

- Tu sais pas faire une gâteau au chocolat? T'es sérieuse meuf! Ce gâteau c'est la base.

- Mdr tais-toi et aide-moi.

Je me lève pour rejoindre Wanda dans sa cuisine. Aujourd'hui elle doit s'occuper de ses nièces du coup pour leur faire plaisir elle a décider de faire un gâteau.
Au final c'est moi qui a fait tout le gâteau, elle est tellement nulle en cuisine.. Je vais au salon rejoindre Lisandro, il dort. Wanda, s'approche pour le caresser la joue.

- Je trouve qu'il a un air de son père. Dit-elle.

Je réponds pas.

- T'as toujours pas de nouvelles de lui depuis Nice?

- Non, et c'est bien comme ça. Dis-je avec un sourire ironique.

Ça fait 3 jours que nous nous sommes quitter à la gare de Montparnasse et que je n'ai pas de nouvelles.

- Mais je pense que je devrai quand même appeler sa sœur pour le message. Ajoutai-je.

- Oui t'as raison. Dit-Wanda.

- Ok.

Je me lève m'isoler dans un endroit et j'appelle sa sœur.

- Allo? Répond-t-elle.

- Allo.. euh.. c'est Ouria.

- Coucou ça va ma belle? et Lisandro?

- Oui ça très bien et Lisandro aussi. Je t'appelle parce-que.. parce-que j'ai vu un message entre toi et Giovanni assez bizarre. Je sais que c'est un peu chelou de ma part de t'appeller pour un truc comme ça mais j'ai vraiment besoi de savoir..

Elle rit affectueusement:

- Tu parles de quel message?

- Un message disant "tu es toute sa vie à elle" un truc dans le genre et j'aimerais savoir de qui tu parlais.

- Donc Giovanni t'as pas raconter à ce que je vois..

- Raconter quoi?

- Écoutes Ouria, moi je peux vraiment rien te dire, Giovanni risque de se mettre en colère.

- Tu peux vraiment rien dire?

- Non, Giovanni.. je ne sais pas comment je pourrais t'expliquer.. Mon frère il est très compliqué j'ai du mal à le comprendre parfois, enfin bref je sais pas Ouria, je peux vraiment pas te le dire.

Elle a l'air confuse, je lui répond:

- Ok, merci beaucoup Leatitia.

- Mais de rien ma belle, bisous.

Je raccroche, ça m'énerve je veux savoir ce qu'il se passe, c'est quoi le problème? Il a peut-être une autre meuf et sa sœur essaye de le protéger. Non c'est pas ça.. Il ne m'aurait jamais demandé en mariage. Je me fais pleins de films, je veux savoir quel est le problème et sa sœur m'a donné encore plus envie de savoir. Je suis trop perdue.

OuriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant