18

10.1K 1.1K 63
                                    

3 mois plus tard.

Ça fait 6 mois maintenant que je suis enceinte, aujourd'hui Wanda m'accompagne acheter des vêtements pour le bébé et c'est un petit garçon.

Nous entrons dans un magasin destinés aux enfants je prend pleins de petits bodys, tout mignons.

Nous dirigeons vers la caisse et je vois ma grande sœur.. Awa,merde.

- Ouria?

Je ne lui répond pas.

- Tu es enceinte?

- Oui.

- Le père c'est euh.. l'italien?

- Oui pourquoi? Je ne suis pas une pute.

- Je sais Ouria, ne t'énerves pas ça fait 8 mois qu'on a plus de nouvelle de toi.

- Je sais, Awa.Je veux passer à autre chose.

- Tu peux pas nous oublier comme ça.

- Si ils apprennent que je suis enceinte, ils vont encore plus me renier. J'y vais Hawa.

Je paye mes articles et je sors du magasin avec Wanda.

- C'est ta sœur?

- Oui ma grande sœur.

Je n'ai pas voulu dire à ma sœur que je n'avais plus de nouvelle de Giovanni parce que je suis enceinte, mes parents seraient trop contents.

Je rentre chez-moi, je suis épuisée, je vais prendre un bain et regarder la télévision. Mon téléphone sonne, c'est un numéro que je ne connais pas je répond:

- Allo?

- Ouria?

Je reconnais la voix mon cœur cœur bat hyper vite. Je fais semblant de pas savoir qui c'est:

- C'est qui?

- C'est Giovanni.

Je ne répond pas, je ne sais pas si je dois raccrocher ou pas. Un long silence s'installe.

- On pourrait se voir?

- Pourquoi?

- Pour discuter.

- On a rien à se dire Giovanni, je vais bien, je vis très bien ma grossesse et je compte pas niquer ta vie avec un bébé.

- Je parle sérieusement, j'aimerais te parler.

- Maintenant?

- Oui.

Je lui donne mon adresse, pour qu'il vienne me dire ce qu'il a me dire. L'interphone sonne, c'est lui. J'ai peur, je sais pas pourquoi, je ne sais pas si j'ai envie de le voir ou pas. Il m'a fait trop de mal, je n'ai pas vu depuis 5 mois. Il sonne à la porte, j'ouvre.

Il est toujours aussi beau, ses cheveux son ébouriffés, il porte une veste en cuir. J'avais oublié à quel point il avait de si beaux yeux. Je le laisse entrer sans rien dire. Il s'installe sur le canapé, je m'assoit face à lui. Il pose son regard sur mon ventre, il a l'air choqué.

- Alors?

- Avant que je parle, j'aimerais que tu me laisse finir ce que j'ai à dire, parce que je te connais et je sais que t'as tendance à couper les gens.

Je hoche de la tête.

- Je veux d'abord m'excuser, j'ai agit comme un con. C'est juste que je me sentais pas prêt, mais maintenant j'en ai envie, même si tu n'es pas d'accord, je ferai n'importe quoi pour te reconquérir.

Je rit.

- Désolée Giovanni, c'est plus fort que moi. Donc tu as cru qu'en me disant tout ça, j'allais sauter dans tes bras et t'embrasser? T'es vraiment comique.

- Laisse moi une chance, s'il te plait.

- Je vais me coucher, tu peux partir.

Il se lève, il se dirige vers la porte et me dit:

- On se reverra.

Putain ça veut dire quoi ça encore? Je réponds pas et je referme la porte.

Sa visite m'a bouleversé. Il faut que j'arrête de lui parler, il a niqué ma vie, c'est à cause de lui si ma famille et moi nous nous parlons plus.

Je vais dans mon lit, mais j'ai du mal à dormir.

OuriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant