Je lui réponds:
- Oui?
- Ouria, reviens à la maison. Ton père te laisses une deuxième chance de te rattraper.
Je suis choquée, ma mère n'a toujours pas compris que j'en voulais pas de leur mariage.
- Non, je veux pas.
- Ouria, fais pas l'imbécile et rentre.
Je lui raccroche au nez. C'est la première fois que je fait ça.
Giovanni me demande qui c'est mais je ne lui répond pas.
D'un coup Giocanni s'arrête dans un parking et il me regarde et me demandant:
- Il t'arrive quoi?
Je ferme les yeux une demi-seconde et je lui réponds;
- J'ai envie de parler.
- Je ne démarre pas la voiture si tu ne me dis pas ce qu'il y a.
Je hausse des épaules. Pour faire la meuf qui s'en fou encore plus, je sors mes écouteurs et j'écoute de la musique. Giovanni prend mon portable des mains et j'essaye de le récupérer mais je n'y arrive pas. J'abandonne.
Arrivés à l'appartement Giovanni ne me quitte pas des yeux, il pense peut-être que je vais parler mais il se met le doigt dans l'œil le pauvre. Je suis encore trop énervée de ce qui c'est passé avec la salope dans le magasin. Ma réaction est peut-être excessive mais quand quelque chose m'énerve je n'arrive pas à faire semblant que tout va bien.
Je retire mes chaussures et je m'allonge sur le canapé tandis que Giovanni va sur le comptoir de la cuisine boire une jus d'orange et il me fixe. Le silence est lourd.
Quelques minutes plus tard, il vient vers moi et il s'allonge sur moi et il me fait des chatouilles, putain non.
- ARRÊTES GIOVANNI!! (je cris et je ris en même temps.)
S'arrête, il est toujours sur moi et me demande ce qu'il m'arrive.
- J'aime pas ta pote qu'on a vu au magasin tout à l'heure. Dis-je
Il rit:
- T'es pas sérieuse?
Je réponds pas, j'essaye de le pousser pour que je puisse me lever, mais ça ne marche pas, il est beaucoup trop fort pour moi.
- Dégage Giovanni.
Il me fait pleins de bisous dans le cou et je lui dit:
- Giovanni je suis censée te faire la tête.
Il m'embrasse encore et encore. Putain c'est parfait. Il me regarde quelques secondes et il me pose une question qui me choque presque:
- Tu es vierge?
- Hum.. oui.
- Parfait, dit-il avec un sourire satisfait.
Il m'embrasse encore et il se lève:
- On verra plus tard quand tu seras plus indisposée. Il rit.
Il va allumer une cigarette et va dans le balcon. Es-ce que je sais prête pour ça? Non, je pense pas. Je suis déjà en conflit avec mes parents j'ai pas la tête à sa. Il faut que je lui dise et je me suis toujours dis après le mariage.
Ce soir je décide de préparer des pommes de terres steaks et nous mangeons sur la terrasse. Ça me plait bien, d'être avec lui. Giovanni me dit:
- Tu me fais plus la tête?
- Je sais pas.
Il rit, je plaisante:
- Je peut-être empoisonner ton plat, qui c'est.
- Ah tu veux me tuer?
- Je rigole! Je ris.
Je sors de la douche et j'emprunte un tee-shirt à lui en guise de pyjama. Quand j'enfile le tee-shirt, Giovanni entre, je me retourne il a l'air gêner:
- Ah.. euh désolé.
Je ris:
- Pervers.
Il rit, il s'approche de moi et m'embrasse. C'est tellement parfait entre nous, c'est tellement parfait que je me demande si il y aura une emmerde qui arrive.
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...