Quand j'ouvre les yeux Giovanni n'est plus dans le lit, j'enfile une chemise à lui et j'ouvre la porte de la chambre, dans le séjour je vois Giovanni parler avec un homme. C'est bizarre, ils chuchotent, j'essaye d'entendre ce qu'ils essayent de se dire mais je comprends à moitié la seule phrase de Giovanni que je comprends c'est:
"Dis-lui de me laisser tranquille, elle risque de tout niquer comme d'habitude."
De quoi il parle? C'est qui cet homme? Quand l'homme quitte le séjour, je me dirige vers Giovanni.
- C'était qui?
Il a l'air stressé.
- Un ami, tu es debout depuis longtemps?
- Non, pas vraiment.
Il paraît soulagé de ma réponse et il change directement de sujet, il me demande si je veux déjeuner, je hoche de la tête.
Il veut qu'on se marie mais il me ment, il y a un truc pas clair.- Giovanni dis-moi la vérité, je suis pas née de la dernière pluie je sais très bien qu'il y a un problème.
- Non, il y a pas de problème, arrête de t'inquiéter pour rien.
- Voilà, c'est une des causes, c'est pour ça que je ne veux pas t'épouser, tu me racontes rien, je veux savoir ce qu'il se passe.
- Commences pas à faire la gamine, force pas.
- Ok, bah profite bien de tes vacances, je rentre.
- T'es sérieuse?
- Très.
Je répond avec arrogance, ce qui l'énerve:
- Ok, très bien part si tu en as envie.
Ça réponse me fait mal, mais je tant pis autant aller jusqu'au bout, je me douche m'habille, me maquille et je fais mes valises. Je consultent les prochains TGV et puis je repense.. merde je n'ai pas de quoi payer mon retour. Je suis conne. Je m'assois sur le lit histoire de réfléchir mais rien n'y fait. Il faut que je sorte d'ici.
Je sors prendre l'air et je me dirige vers la plage m'assoir, il est 9h il y a un peu de vent mais il fait chaud. À la base nous étions venus ici pour nous retrouver mais c'est parti en c*******. Comme d'habitude.. Notre relation est trop compliqué, des fois on peut très bien s'entendre être complices comme pas possible et des fois ont peut se prendre la tête pour rien. Je suis trop impulsive et Giovanni aussi, j'ai peut-être bien fait de ne pas avoir accepté sa demande en mariage. Je reste plusieurs minutes sur la plage. Mon téléphone se met à sonner, c'est Giovanni, je réponds:
- Oui?
- Ouria t'es où?
- Pourquoi est-ce que tu veux savoir? Tu voulais que je parte non?
- Fais pas la gamine, dis-moi où t'es?
- À la plage.
- J'arrive.
Il raccroche. À quoi il joue? Il m'a parlé comme si j'étais une gamine de 5 ans. Mon téléphone téléphone se met à vibrer sur le moment je crois que c'est Giovanni mais non c'est une Wanda, une photo de mon bébé en train de dormir, il est trop beau je lui répond: "Merci Wanda, je vous aimes tout les deux".
5 minutes plus tard, je vois Giovanni qui s'approche de moi et il s'assoit.
- Tu comptes vraiment partir? Me demande-t-il.
- Tu veux que je parte? Dis-je en souriant.
Je sais pas pourquoi mais ma mauvaise humeur s'envole.
- Non.
Je le regarde, il est trop beau et je lui fait un bisou. Mais il n'a pas l'air réceptif.
- Qu'est-ce qu'il y a Giovanni, tu peux tout me dire.
- J'ai pas envie d'en parler.
- Tu peux me faire confiance.
- C'est pas question de confiance Ouria, j'ai envie d'en parler c'est tout et s'il te plait j'ai pas envie de me disputer.
Je n'ai pas envie de me disputer non plus mais pourquoi est-ce qu'il me cache des choses. Je veux savoir et je finirai bien par le savoir de toute façon.
- Ok. Fini-je par répondre.
- Viens on va prendre un café, je connais un endroit.
Il se lève et me tend la main pour que je me lève aussi.
- Tu connais bien Nice. Dis-je.
- Oui, on y allaient toutes les vacances en famille.
- Tu viens d'un milieu riche?
- Pas vraiment mais on vivaient bien.
- Tu me parles pas beaucoup de ta famille. Dis-je.
- Parce qu'il n'y a rien à dire.
Il est de mauvaise humeur ce qui m'énerve mais je ne répond pas.
Nous entrons dans un restaurant et nous prenons un café, il est face à moi. Il est toujours sous tension, il y a un froid entre nous. Un moment son téléphone se met à vibrer je vois que c'est Leatitia sa sœur mais il raccroche et rappelle une deuxième fois mais il raccroche encore une fois.
- Giovanni pourquoi tu ne réponds pas? Demandai-je.
- Ça ne te regardes pas.
- Ok je vois.
Je ne force pas, je sais qu'il peut s'énerver pour un rien.
Nous rentrons dans la chambre d'hôtel, il y a toujours ce froid, ça m'énerve. Giovanni se dirige dans le balcon pour fumer sa clope et je décide de fouiller dans son téléphone afin de prendre le numéro de téléphone de sa sœur et je ne sais pas pourquoi je décide d'aller faire un saut dans ses messages, je tombe dans un message, c'est Leaticia:
" Giovanni va lui parler, tu lui manques et elle s'en veut, tu es toute sa vie à elle."
Mais c'est quoi ce message?
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...