Chapitre 35

163 19 71
                                    

13h45. NYU Psychology, États-Unis.

...Swan...

J'arpentais les chemins de l'université, un lieu où je n'avais pas mis les pieds depuis longtemps. J'avais dû supplier Harper de me laisser y aller sans en informer Damian, je voulais y faire un dernier tour. Je savais que je n'y retournerais plus. Depuis ma rencontre avec NightHawk, j'avais déserté cette partie de ma vie.

Je ne me voyais plus continuer ces études, je voulais y mettre un terme au plus vite. Même si je comptais disparaître, je voulais le faire correctement. Plus je me rapprochais de l'établissement, plus j'appréhendais la réaction de Damian. Harper m'attendait dans la voiture, bien décidée à repartir le plus vite possible.

Les bâtiments familiers se dressaient autour de moi, chaque coin évoquant des souvenirs de moments passés entre cours et discussions. Le campus, autrefois vibrant de mes ambitions et de mes rêves, me semblait désormais étranger et lointain. Le contraste entre ma vie actuelle et celle d'avant était frappant.

En marchant, je repensais à toutes les fois où je m'étais imaginée un avenir différent, loin des ombres et des dangers. Pourtant, ce monde universitaire n'avait plus de place pour moi. Les visages des étudiants, leurs rires insouciants, tout cela appartenait à une époque révolue.
Je me dirigeai d'un pas déterminé vers le secrétariat, résolue à mettre un terme définitif à mon inscription à l'université.

Arrivée devant la porte, j'inspirai profondément pour me donner du courage. Il fallait que je fasse cela, pour couper le lien avec cette période de ma vie. En poussant la porte, je fus accueillie par une secrétaire aimable qui me demanda comment elle pouvait m'aider. Avec une voix maîtrisée, je lui indiquai que je souhaitais me désinscrire de l'université. Elle me demanda mes raisons, mais je préférai garder pour moi les véritables motivations qui me poussaient à prendre cette décision radicale.

Après avoir rempli les formalités administratives, je m'engageai dans les couloirs de l'université, sentant chaque pas me rapprocher de la fin de cette période de ma vie. En chemin, je me dirigeai vers mon casier, espérant y récupérer mes quelques effets personnels. Ouvrant la petite porte métallique, je retrouvai des livres, des cahiers, et au fond, caché sous une pile de papiers, un livre usé au dos craquelé. C'était le livre préféré de ma mère, qu'elle avait souvent évoqué dans nos conversations. Le voir là, oublié dans ce lieu d'étude, réveilla en moi une vague de nostalgie et de tristesse.

Emportant le livre avec moi, je quittai le couloir du casier pour me retrouver dans une discussion animée entre deux étudiants à quelques pas de là. Je m'approchai silencieusement des deux étudiants qui discutaient avec animation dans le couloir. Ils semblaient absorbés par leur sujet de conversation, leurs voix étouffées par l'émotion et la tension palpable dans l'air.

- As-tu entendu parler de cette histoire le Professeur Benett ?, demanda l'un des étudiants d'un ton grave, son visage marqué par la préoccupation.

- Oui, c'est dingue. Il parait que l'université a finalement déposé une plainte contre lui, répondit l'autre, hochant la tête avec incrédulité.

- C'est vraiment sérieux alors ?

- Oui, plusieurs filles ont parlé. Des histoires de violence et d'abus, c'est horrible.

Mon cœur battait plus fort à chaque mot prononcé. J'écoutais avec une attention soutenue, essayant de saisir chaque détail de cette conversation qui révélait une réalité sombre et troublante. Les étudiants continuaient d'échanger leurs impressions, partageant des anecdotes et des rumeurs qui circulaient à propos d'Adam, chacune plus inquiétante que la précédente.

NightHawkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant