Chapitre 66

65 9 135
                                    

6h45. Manhattan, État-Unis.

...Swan...

- On se casse, c'est pas négociable, dit Derek en balançant rageusement ses affaires dans les sacs.

Je ne bougeais pas. Mon corps était figé, mon esprit perdu dans le chaos de la nuit précédente. Revoir Damian, si proche, m'avait broyée. Tout s'effondrait autour de moi. Je pouvais encore sentir son regard, cette douleur qu'il portait, et savoir que j'en étais la cause me détruisait de l'intérieur. Tout est toujours de ma faute. Mais il doit savoir. Il doit connaître la vérité. Tout.

- Tu m'écoutes ? On se tire, donc prends tes affaires. On rentre, lança Derek, visiblement à bout de patience.

- On peut pas rentrer, soufflai-je, à peine audible. Pas après ça, pas comme ça.

Je pouvais sentir que Derek touchait ses limites. La tension dans la pièce était palpable, lourde.

- Jade, je ne sais pas ce qui m'a pris de te ramener ici. J'ai accepté sur un coup de tête et c'était une putain d'erreur. Ce qui s'est passé hier soir, c'est trop. On rentre et on reprend nos vies comme si rien n'était arrivé.

Il rangeait frénétiquement ses affaires, mais moi, je restais figée, incapable de prendre une décision, incapable de revenir en arrière.

- Je ne peux pas... je ne peux pas repartir, murmurai-je, les mots coincés dans ma gorge, mon cœur battant à tout rompre.

Derek s'arrêta brusquement, me fixant d'un regard dur. Ses yeux étaient remplis de colère, de frustration. Il jeta son sac au sol et s'approcha de moi, sa mâchoire crispée.

- Tu vas me suivre. Point final, dit-il d'une voix menaçante. S'il faut que je te tue, je m'en fous. Mais tu vas suivre mes règles.

Je restai silencieuse, mes pensées tourbillonnant. Derek avait toujours été brutal dans ses paroles, mais cette fois, il y avait quelque chose de différent. Il était au bord du gouffre, tout comme moi. Et je savais qu'il était capable de tout.

Mais comment pourrais-je partir ? Comment pourrais-je abandonner Damian à sa douleur sans lui dire la vérité ? Cette vérité qui me rongeait, qui pesait sur mon âme comme un fardeau trop lourd à porter. J'avais choisi cette vie, j'avais décidé de disparaître, mais à cet instant précis, tout me semblait vain. Je ne pouvais plus fuir, pas cette fois.

- Tu penses vraiment que c'est aussi simple ? demandai-je, la voix tremblante mais déterminée. Tu crois que je peux repartir comme si rien ne s'était passé, alors qu'il souffre à cause de moi ?

Derek se passa une main nerveuse dans les cheveux, exaspéré.

- Il souffre à cause de toi ? Jade, tu es morte pour lui. Morte. Ce que tu fais là, c'est creuser ta propre tombe. Tu vas juste empirer les choses. Si tu reviens dans sa vie, tu vas tout détruire encore plus.

Je le savais. Il avait raison. Mais l'idée de repartir sans avoir révélé la vérité me hantait. Damian devait savoir que tout cela n'était pas sa faute, que c'était moi qui portais ce fardeau. Lui laisser cette lettre, cette vérité... c'était la seule chose qui me restait.

- Je dois lui dire, Derek. Je dois lui expliquer ce qui s'est vraiment passé. Je ne peux pas fuir encore.

- Tu as déjà fui. Tu as décidé de mourir pour lui. Si tu brises cette illusion maintenant, tu vas le condamner. Tu le sais, répondit-il, sa voix plus calme, mais tranchante.

Je le regardai, dévastée, les larmes au bord des yeux. Derek avait raison sur une chose, si je retournais vers Damian, tout serait réduit en cendres. Mais laisser les choses en l'état ? Ce n'était plus une option.

NightHawkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant