Chapitre 61

121 13 142
                                    

12 heures 30. Newcastle. Australie. 

1 mois plus tôt

...Swan...

- T'as intérêt de sourire, je te rappelle que c'est ma nouvelle vie ici. Si je peux partir du bon pied avec les gens sans leur faire peur.

- Si tu continues, on n'y va plus, rétorqua Derek en fermant la porte de la maison.

Ces dernières semaines, j'avais commencé à m'habituer à l'Australie, à apprécier certains aspects de cette nouvelle vie. Derek et moi étions rarement ensemble désormais, malgré notre cohabitation sous le même toit. La semaine dernière, il avait même commencé à regarder des annonces d'appartements, ce qui signifiait que mon indépendance approchait. Avec elle, la promesse qu'il m'avait faite de m'aider à finir ma liste.

Hier, en allant faire les courses, j'avais croisé Allison, elle m'avait invitée plusieurs fois à ses barbecues du week-end. Cette fois, je n'avais pas voulu refuser. J'avais besoin de rencontrer des gens, de me sentir un peu plus normal dans ce monde où tout, même les interactions sociales, me semblaient pesées et surveillées. Cependant, Derek n'était pas enthousiaste à l'idée de me laisser y aller seule. Nous avions passé une nuit entière à négocier, pour finalement conclure qu'il m'accompagnerait. C'était en quelque sorte une mise à l'épreuve.

Je me ressaisis rapidement, forçant un sourire plus convaincant sur mon visage.

- Sérieusement, Derek, tu crois que ça va bien se passer ?

- Fais-moi confiance.

Je levai les yeux au ciel, peu convaincue. Cependant, je me devais de garder un air détendu, même si l'idée que Derek pouvait réellement se fondre dans la foule de voisins me paraissait irréalisable. Nous marchâmes côte à côte jusqu'à la maison d'Allison. La musique douce s'échappait du jardin, des rires retenaient, et l'odeur de barbecue flottait dans l'air. C'était presque cliché, une parfaite scène de convivialité, mais cela me faisait réaliser à quel point j'étais éloigné de ce genre de vie.

Derek entra dans son rôle à la perfection, sourire aux lèvres, serrant quelques mains. De mon côté, je me sentais toujours un peu en décalage, mais Allison vint rapidement me rejoindre avec deux verres de limonade à la main.

- Contente que tu sois venu ! Je commençais à penser que tu essayais d'éviter mes invitations, plaisanta-t-elle.

- Non, je... j'avais juste beaucoup de choses à régler, répondis-je, tentant de paraître aussi nature

- Ne t'inquiète pas, je comprends, répond-elle d'un ton amical. Viens, je vais te présenter à quelques personnes.

Pendant que je suivais Allison à travers la foule, je ne pouvais m'empêcher de jeter des coups d'œil à Derek. Il parlait tranquillement avec un groupe de voisins autour du barbecue. Son sourire était large, ses gestes se dilatent. Il jouait son rôle à la perfection, comme toujours.

Allison me présenta à quelques personnes. Les échanges étaient simples, légers, mais mon esprit était ailleurs. Je me demandais combien de temps cette illusion de normalité pouvait durer.

- Alors, comment tu trouves l'Australie jusqu'ici ? me demanda un voisin,

- Je m'y fais... lentement, répondis-je, en souriant.

Mais au fond de moi, je savais que cette vie n'était qu'une parenthèse. Une courte pause avant que la réalité de ma liste, cette série de tâches et d'objectifs que je devais encore accomplir, ne me rattrape inévitablement.

NightHawkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant