Chapitre 47

159 21 3
                                    

01h26. Tarrytown, État-Unis

...Damian...

Je n'ai jamais ressenti ça avant, cette sensation étrange qui semble m'affaiblir tout en me captivant. La peur. Elle est omniprésente, s'immisce dans chaque recoin de mes pensées. Et tout cela, à cause d'elle... ou peut-être grâce à elle ? Swan me pousse à lâcher prise, à découvrir des émotions que je ne connaissais même pas, des failles que je pensais avoir scellées à jamais.

Son venin est exquis.

Je ne prends jamais de décisions irréfléchies, surtout pas à la veille d'un plan aussi grand. Je ne risquerais jamais de tout faire capoter pour une simple pulsion. Mais ce soir, c'est plus fort que moi. J'ai besoin de la sentir près de moi, de m'assurer qu'elle est de mon côté. Je veux me persuader qu'elle me choisira, qu'elle pensera à moi.

Il est trois heures du matin. Les rues sont désertes, plongées dans une obscurité presque surnaturelle. Seuls les réverbères diffusent une lumière pâle, à peine suffisante pour éclairer la route devant moi. Le rugissement de ma moto résonne dans la nuit, se mêlant au souffle du vent qui s'engouffre sous mon casque. Chaque kilomètre que je parcours me rapproche d'elle, et pourtant, un doute persiste au fond de moi.

Je ne devrais pas être ici. Je le sais.

Je me souviens du moment où j'ai découvert où elle se trouvait. J'avais juré de n'y aller qu'une seule fois, de m'assurer qu'elle était en sécurité. Mais je n'ai pas pu m'y tenir. Elle occupe mes pensées, jour et nuit, et cette nuit-là, l'envie de la revoir a été plus forte que tout. Chaque virage, chaque accélération me pousse à fond, comme si rouler plus vite pourrait apaiser cette douleur sourde qui grandit en moi.

Je pense à ce qu'il se passerait si un Miller me découvrait dans cette chambre. Je serais pris au piège, sans échappatoire. Je n'ai aucune sécurité, rien ni personne pour me couvrir. Elle pourrait hurler ma présence, me dénoncer, mais elle ne l'a pas fait la première fois. Et au fond de moi, je sais qu'elle ne le fera pas.

Mon ange ne me trahirait jamais.

Le paysage défile autour de moi, flou, irréel, alors que je me concentre uniquement sur la route et sur elle. J'imagine ses courbes sous mes mains, son visage qui s'illumine d'un sourire. Je sais qu'elle me déteste encore, probablement. Comment pourrait-il en être autrement après tout ce que je lui ai fait subir ? Elle m'a attendu si longtemps... Et moi, je l'ai abandonnée.

Mais ce soir, tout va changer. Je vais me rattraper. J'accepterai chaque seconde qu'elle me laissera passer avec elle, chaque moment volé à nos vies respectives.

Je suis touché en plein cœur, et ça fait presque plus mal qu'une balle.

Je m'arrête à deux kilomètres du terrain des Miller. Mon cœur bat à un rythme régulier, mais mon esprit est en alerte maximale. Ici, la moindre erreur pourrait être fatale. Je ne dois pas me faire repérer. Après tout, cette mission n'a rien de rationnel. Je suis poussé par une impulsion que je ne comprends même pas moi-même. Mais malgré tout, je ne suis pas suicidaire.

Je m'assure que ma cagoule est bien en place, masquant chaque centimètre de mon visage. Je laisse ma moto derrière moi, abandonnant le bruit de l'engin pour la discrétion de mes pas. J'ai mémorisé ce chemin, chaque caillou, chaque racine. La nuit noire ne m'arrête pas, au contraire, elle m'enveloppe, me dissimule. Pas un seul de mes mouvements n'hésite. Je suis une ombre, et la seule trace de ma présence est le nuage de vapeur qui s'échappe de mes lèvres lorsque je respire. Comme un faucon, je vois ce que d'autres ne peuvent pas dans l'obscurité, et cette capacité, qui m'a valu mon surnom de NightHawk, me permet de traverser les ténèbres avec une aisance terrifiante.

NightHawkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant