15h30. Quartier Général des Hawk, États-Unis.
...Swan...
Damian me prit la main, ses yeux plongés dans les miens avec une intensité rassurante.
- Suis-moi, dit-il doucement. Il est temps de te montrer quelque chose.
Sans un mot, je le suivis, sentant la détermination et la gravité de la situation peser dans l'air. Il m'entraîna hors de son bureau, fermant soigneusement la porte derrière nous. Nous descendîmes un escalier étroit, plongés dans la pénombre. Chaque pas résonnait dans le silence, amplifiant la tension qui montait en moi.
Nous arrivâmes devant une porte en métal, sécurisée par un panneau de contrôle numérique. Damian tapa une série de codes avec précision, et la porte s'ouvrit dans un léger grincement. Nous entrâmes dans un couloir faiblement éclairé, bordé de murs en béton brut.
- Où allons-nous ? murmurai-je, la curiosité mêlée à une légère appréhension.
- Il y a quelque chose que tu dois voir, répondit-il simplement.
Nous continuâmes notre descente, empruntant plusieurs passages, chacun sécurisé par des codes que Damian tapait sans hésitation. La complexité de ce réseau souterrain m'étonnait. Je n'avais jamais soupçonné l'existence d'un tel lieu. Après plusieurs minutes de marche, nous arrivâmes devant une autre porte imposante.
Damian se tourna vers moi, son regard empreint de sérieux.
- Ce que tu vas voir ici doit rester entre nous, dit-il. C'est un endroit où je garde des informations sensibles, des preuves, et des outils nécessaires pour notre sécurité.
Il entra le dernier code, et la porte s'ouvrit sur une vaste pièce éclairée par des néons blancs. Les murs étaient tapissés de moniteurs, de dossiers classés par ordre alphabétique, et d'équipements variés. Au centre de la pièce se trouvait une grande table en métal, sur laquelle reposaient plusieurs cartes et documents.
- Bienvenue dans mon sanctuaire, dit-il avec un sourire énigmatique.
Je regardai autour de moi, impressionnée par l'organisation et la minutie de cet endroit. Chaque détail semblait avoir été pensé avec soin, chaque outil à sa place.
- C'est ici que je prépare toutes mes opérations, expliqua-t-il. J'ai des informations sur Adam, des preuves de ses activités illégales. Nous devons utiliser ces éléments à notre avantage.
Je m'approchai de la table, observant les documents éparpillés. Il y avait des photos, des rapports, des enregistrements audio. Damian avait rassemblé une quantité incroyable de preuves contre Adam. Je pris le dossier, sentant son poids entre mes mains comme une métaphore de la lourdeur de la décision à venir. En l'ouvrant, je revis les horreurs qu'il avait infligées, non seulement à moi mais à tant d'autres. Chaque page renforçait ma détermination.
- Nous avons deux options, continua-t-il. Utiliser ces preuves pour le faire arrêter, bien que cela comporte des risques, ou... prendre une voie plus directe.
Il marqua une pause, me laissant assimiler ses paroles.
- Donc tu savais que je n'étais pas la seule à qui il a fait du mal ? demandai-je, sentant une pointe de trahison se mêler à ma voix.
- Je ne savais pas avant, répondit-il doucement. J'ai fait des recherches après... après ce qu'il t'a fait. J'aurais dû te le dire, mais je ne savais pas comment aborder le sujet.
Je pouvais voir la sincérité dans ses yeux, et même si une partie de moi ressentait de la frustration, je savais qu'il avait fait de son mieux pour me protéger. J'acceptai son explication, me rappelant que s'il m'avait caché cette information, c'était probablement pour une bonne raison. Je continuai à observer la pièce, toujours impressionnée par tout ce qu'elle renfermait. Mon regard fut attiré par une étagère en métal dont les dossiers étaient d'une autre couleur, un contraste frappant avec le reste de l'organisation.
VOUS LISEZ
NightHawk
Romansa« J'aime la façon dont tu prononces mon nom, mais c'est vulgaire venant d'une bouche aussi pure. » « Ne me sous-estime pas. » « Oh, je n'oserais pas, princesse. » « Je suis un ange, pas une princesse. » Elle s'était juré de mettre un terme à son pas...