16h47. Manhattan, État-Unis
Quatre jours plus tard...
Après cette soirée, Damian avait disparu sans laisser de trace, me ramenant chez moi dans un silence glacial. Depuis lors, je n'avais reçu aucun signe de sa part. Au début, cette absence m'avait soulagée, pensant qu'il me laissait enfin tranquille. Cependant, je me suis vite rendu compte que j'avais besoin de lui pour obtenir ma liste, où étaient notés les numéros de comptes dont j'avais désespérément besoin pour disparaître.
Mes pensées étaient constamment tiraillées entre le désir de ne plus jamais le revoir et celui de le confronter. J'étais tourmentée par le sentiment de menace qu'il représentait, bien plus que par la peur de lui-même. Il n'avait pas ma confiance, il ne pourrait que me blesser physiquement. Ses derniers jours j'avais pris un peu plus conscience de ce dans quoi je m'étais lancée, une nouvelle fois je n'avais pas peur. Je ne sais pas si cela veut dire que je suis moi aussi folle. Mon passée me permettait de voir le présent comme normal.
Ce soir-là, notre rencontre a été différente, comme si nous étions deux étrangers, simplement Swan et Damian, partageant un moment de tranquillité loin de l'agitation habituelle. Assis ensemble sur ce canapé, nous avons échangé des mots qui ont révélé une autre facette de lui. Il m'écoutait attentivement. Ses questions m'ont troublée, mais elles m'ont aussi touchée. Je me demandais s'il était simplement curieux, possessif ou s'il me jugeait. Peu m'importait ce qu'il pouvait penser de moi, mais je me demandais s'il ressentait de la pitié.
Désormais, je connaissais son nom complet et j'en étais presque fière. J'avais passé du temps à faire des recherches, mais je n'avais rien trouvé. Sauf pour son nom, Hawk, signifiait "faucon" en anglais, je n'avais pas tout de suite fait le lien avec le tatouage sur sa main ou son surnom NightHawk. Le faucon symbolisait la force, la capacité de chasser, la ruse et la détermination, des traits qui semblaient malgré tout le définir.
Pourtant, j'aurais plutôt imaginé un pigeon.
Un petit rire m'échappa à cette pensée. Même si ma curiosité était toujours présente, je n'avais pas encore découvert ce qu'il faisait réellement, mais je soupçonnais que cela n'avait rien de légal. J'avais décidé de creuser un peu plus notre petite mission de la veille, ce qui m'avait conduit à rechercher des informations sur l'entreprise Genesis. Le nom me disait vaguement quelque chose, mais je n'arrivais pas à m'en souvenir clairement.
Alors que j'étais confortablement installée dans mon lit, prête à ouvrir une nouvelle page de recherche, une musique retentit dans l'appartement. C'était Thea, de retour. Nous ne nous étions pas beaucoup croisées ces derniers jours et elle n'avait même pas remarqué mon absence de la nuit précédente. C'était mieux ainsi. Je n'osais même pas imaginer comment elle aurait réagi si je lui avais dit que j'avais passé la nuit chez NightHawk.
Coucou Thea, je crois que j'ai dormi chez lui et il s'appelle Damian ! Non, je ne suis pas folle... enfin, je crois !
Je la rejoignis dans la cuisine, où l'odeur du café fraîchement moulu emplissait l'air.
- Salut, tu es debout ! dit-elle en me prenant dans ses bras.
Je répondis à son entrain, puis me dépêchai de me servir une tasse de café. Même si je n'avais encore rien fait de ma journée, mon corps commençait tout juste à s'habituer aux horaires de l'Eden. J'avais travaillé deux nuits d'affilée, sans le voir, même si j'avais reconnu certains visages avec lesquels il était souvent associé. Mais il n'était nulle part en vue. En observant ses "amis", j'avais remarqué qu'ils me fixaient tous du regard, ce qui m'avait fait fuir et avait eu pour effet de m'empêcher de regarder dans leur direction toute la soirée. L'autre jour, j'avais annoncé à Thea que j'avais trouvé un travail à L'Eden. Étonnamment, elle n'avait rien dit de plus, se contentant simplement de me demander de faire attention.
VOUS LISEZ
NightHawk
Romance« J'aime la façon dont tu prononces mon nom, mais c'est vulgaire venant d'une bouche aussi pure. » « Ne me sous-estime pas. » « Oh, je n'oserais pas, princesse. » « Je suis un ange, pas une princesse. » Elle s'était juré de mettre un terme à son pas...