Chapitre 70

108 7 119
                                    

14heures 30. Newcastle. Australie.

...Swan...

"Le feu de la passion et la lame de la trahison peuvent parfois se mêler dans une danse fatale. Ils étaient amants, liés par un serment silencieux, mais tout aussi fragiles qu'un château de cartes. Ce soir-là, leurs regards étaient encore doux, presque paisibles. Et puis... la rage. Elle avait jailli comme une tempête imprévisible, importante avec elle toute logique. La lame qui s'enfonça dans son cœur n'était pas guidée par la haine, mais par la peur de perdre ce qu'elle croyait sien. Un meurtre par amour, si cela peut exister, un acte impardonnable mais tragiquement humain."

Je reposais mes doigts sur le clavier, parcourant une dernière fois l'article. Ces histoires de crimes passionnels me fascinaient et me troublaient. Cet article-là, je l'avais voulu intense, bouleversant, à la hauteur de cette histoire dévastatrice. Un sourire de satisfaction se dessina sur mes lèvres. J'espérais que cela frapperait les lecteurs autant que cela m'avait marqué en l'écrivant.

Je relus encore une fois, en ajustant une phrase par-ci, par-là, pour que chaque mot sonne juste. Lorsque j'eus terminé, je l'envoyai enfin pour validation. À peine quelques minutes plus tard, Dalton apparut près de mon bureau, le regard brillant.

- Jade, tu as encore frappé fort, vraiment. Cet article est incroyable. Tu es née pour ce genre de récits. Ton écriture... elle saisit le lecteur, elle les attrape et ne les lâche plus, dit-il en souriant, les mains dans les poches.

Un léger sourire se dessina sur mon visage, tandis qu'une satisfaction discrète m'envahissait.

- Merci, Dalton.

Il s'adossa à mon bureau, les yeux pétillants.

- Tu sais, si tu continue comme ça, tu pourrais bien monter en grade plus vite que prévu. Je pense même que de vraies enquêtes d'investigation vous conviennent parfaitement. Il te faudrait juste un sujet percutant.

Il se pencha légèrement, son regard cherchant le mien avec une intensité nouvelle. Je me sentis soudain mal à l'aise sous son attention, un peu trop fixé sur moi.

- Tu as tout ce qu'il faut, Jade, pour aller loin. Je suis même que tu pourrais devenir un nom qui compte, fit-il, laissant une pause qui semble sûr s'étirer.

Je haussai un sourcil, me demandant où il voulait en venir. Puis son sourire se fit un peu plus appuyé, et il passa une main nonchalamment dans ses cheveux.

- Et, je dois bien avouer que tes talents ne s'arrêtent pas à ta plume. Il y a quelque chose choisi chez toi... tu as une présence qui ne passe pas inaperçue, dit-il en croisant les bras, son sourire devenant presque charmeur.

Je serrai mes doigts contre ma cuisse, tentant de masquer la légère tension qui m'envahissait. Dalton, habituellement si professionnel et avenant, dévoilait par moments un côté plus insidieux, presque troublant. Je décidais alors de reculer légèrement, en tirant ma chaise pour créer un peu de distance entre nous. Mon sourire se fit plus réservé.

- Tu sais, répondis-je avec une légère hésitation, j'apprécie beaucoup tes encouragements. J'ai envie de progresser ici, de faire mes preuves dans l'équipe. Et je pense que, pour l'instant, c'est ce qui compte le plus.

Je pouvais sentir son regard insistant, une lueur dans ses yeux, quelque chose de calculé. Puis il esquissa un sourire en coin, un brin amusé.

- Bien sûr, Jade. C'est toujours un plaisir d'aider des talents prometteurs... surtout des talents comme les tiens.

NightHawkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant