Chapitre 62

139 10 58
                                    

8 heures 40. Newcastle. Australie. 

1 mois plus tôt 

...Swan...

La nuit avait été interminable. Je n'avais fait que tourner en rond dans ma tête, repassant en boucle les paroles de Derek, me battant avec des souvenirs que je ne voulais pas revivre. Il n'était pas revenu près de ma porte, pas une fois. Peut-être que c'était mieux ainsi. J'avais besoin d'espace, d'air, de temps pour me ressaisir.

Le réveil sonna à 8h, perçant le silence lourd qui régnait dans la pièce. Je restai immobile un instant, clignant des yeux face à la lumière froide du matin qui perçait à travers les rideaux. Un mélange d'excitation et de tension se mélangeait en moi. Aujourd'hui, c'était le jour de l'entretien. Le jour où tout pourrait changer. Je me levai avec une détermination nouvelle. Quelle que soit la confusion que je ressentais encore, je savais que cet entretien avec Dalton était une opportunité. Peut-être pas celle que j'avais imaginée, mais c'était la porte d'entrée vers quelque chose de plus grand, de plus stable, loin de tout ce passé douloureux.

Je me préparai rapidement, optant pour une tenue professionnelle mais sobre. Quelque chose qui dégageait de la confiance sans en faire trop. Je me regardai dans le miroir, ajustant une dernière fois mon blazer, mes pensées encore troublées. Lorsque je descendis à reculons, mon objectif était simple, éviter Derek. Je n'avais ni l'énergie ni l'envie d'engager une autre confrontation avec lui. Malheureusement, la vie ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite. Derek était là, assis à la table de la cuisine. Je ralentis un instant en le voyant, puis décidai de l'ignorer. Je me dirigeai vers le comptoir, ouvris le réfrigérateur et me servis un verre d'eau.

Deux assiettes étaient posées sur la table. Il avait préparé le petit-déjeuner, comme pour jouer à ce rôle de colocataire attentionné qu'il pensait devoir incarner.

-  Il faut bien manger avant un entretien, dit-il d'une voix neutre, cherchant visiblement un terrain d'entente.

Je serrai les dents, mon regard fixé sur le verre d'eau. Je n'avais aucune envie d'écouter ses tentatives d'excuses.

- Va mourir, Derek, murmurai-je froidement, sans même le regarder.

Il soupira, sans doute déjà habitué à ce genre de réponse de ma part après la nuit dernière.

- Écoute, je suis désolé, dit-il d'un ton plus sincère. Je suis con, c'est vrai.

Je restai figée, les doigts crispés autour de mon verre. La colère n'était pas encore passée, mais quelque chose dans sa voix me fit relâcher la tension, juste un peu. Je ne répondis rien, mais mon ventre gargouillait, trahissant ma faim. Je finis par céder. Lentement, je m'assis à table et commençai à manger, plus par nécessité que par envie de partager un moment avec lui.

Le silence entre nous était lourd, mais étrangement apaisant. Nous ne nous disions rien, chacun perdu dans ses pensées, mais je sentais que c'était ce qu'il fallait. Pas de confrontation. Juste une pause, avant que le temps ne recommence à filer.

Quand j'eus terminé, je me levai pour vérifier que j'avais tout, mon sac, mes papiers, tout ce qu'il me fallait pour l'entretien. L'heure tournait, et il était bientôt temps pour moi de sortir. Je jetai un dernier coup d'œil dans le miroir de l'entrée, ajustai mes cheveux, puis me dirigeai vers la porte pour attendre l'arrivée de Dalton. Alors que ma main effleurait la poignée, Derek parla à nouveau.

- Si tu as le poste, dit lui que dans trois semaines, tu pars en vacances ?

Je me retournai, le regard perdu. Qu'est-ce qu'il racontait maintenant ?

NightHawkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant