Chapitre 17

18 1 0
                                    

L'instant d'après, je récupère une couverture et quitte la pièce à son plus grand bonheur.

*
*
*

           ~ Le lendemain matin ~

Quand je me lève, je vais dans la chambre et constate qu'elle est encore endormie. Je l'observe pendant une dizaine de minutes avant de me ressaisir. Par la suite, je me déshabille et prends une douche rapide. Lorsque je termine, je sors de la salle de bains et note directement des mouvements sur le lit.

Moi: Cesse de faire semblant ! Je sais que tu es debout.

Elle ne réagit pas. Je me rapproche d'elle et dès que j'arrive à sa hauteur, je me penche et caresse son visage.

Aucun signe toujours.

Moi: Si tu ne te lèves pas , je vais t'embrasser !

Là au moins je suis sur qu'elle se dépêcher de bouger. La seconde qui suit, elle remonte la couverture pour couvrir complètement son visage et son geste m'amuse.

____ Je suis sérieux, sors de ce lit. Nous avons une longue journée qui nous attends.

Elle se redresse et me fixe d'un air confus. J'observe son visage tout rose et ses cheveux ébouriffés. Malgré tout ce désordre, je la trouve jolie.

Ruby: Où irons-nous ?

Moi: Je te l'ai dit la veille, on va quitter la suite pour rejoindre ma villa.

Ruby: Hum.

Elle fait une grimace et me lance un regard étrange.

Moi: Quel est le souci cette fois-ci !?

Ruby: Vous pouvez au moins vous habiller ?

Moi: La vision de mon  corps te dérange ?

Ruby: Loin de là mais je crains que vous attrapez froid.

Dit-elle machinalement l'instant d'après.

Je souris.

Moi: Peux mieux faire....bref , de toutes les façons il faut que tu te bouges.

Ruby: D'accord, mais je n'ai pas de vêtements adéquats pour sortir.

Moi: Je m'en charge !

Dis-je en me levant pour me diriger vers mon dressing. Je prends une tenue rapidement sans vraiment prêter attention mais sa remarque après me laisse perplexe.

Ruby: Cette couleur ne vous convient pas.

Moi: Pardon !?

Elle se lève et se rapproche de moi juste après.

Ruby: Vous avez un teint mat, pour ce type de carnation les couleurs chaudes ou sont plus appropriées.

Je sourcille.

Moi: Qu'est-ce que tu en sais ?

Ruby: J'ai cru que vous connaissiez tout sur moi ? Hier vous m'avez fait savoir que vous avez fait des recherches à mon sujet, vous n'avez pas vu le type d'étude que  j'ai fait ?

"C'est vrai...."

Moi: Que me proposes tu ?

Elle affiche un sourire triomphal et prend un air condescendant qui m'agace.

Ruby: Avec le teint mat, côté couleur, on peut tout se permettre, ou presque, c'est pourquoi… je vais opter pour le rose, l'orange, le parme, le vert amande, le prune, l'ultra-violet....par exemples.

Moi: Hummm....

J'examine ses propos et pendant ce temps, elle profite pour passer en revue mes vêtements.

Ruby: Ça oui, ça non....oui, non ..oui....

Dit-elle en faisant le tri.

Je suis choqué de la voir remettre en question mes goûts vestimentaires.

Moi: Je te rappelle que j'ai un conseiller vestimentaire !

Ruby: Vire le dans ce cas !

Dit-elle d'un trait.

Je manque de m'étouffer avec ma salive. Quel culot ...

Moi: Pourquoi je ferais une telle chose ?

Ruby: Il est nul et vous le payez inutilement.

Moi: Ooooh , je vois.

Je suis choqué si bien que j'ai du mal à m'exprimer par la suite. Je prends place sur le lit et l'observe à l'œuvre. Quelques minutes plus tard, elle s'arrête et me brandi sous le nez un assemblage de plusieurs couleurs.

Ruby: Essayez ceci et dites-moi ce que vous en pensez.

Moi: D'accord.

Je récupère les vêtements et me rends dans la pièce voisine.

.....

#Ruby

Oh my God !!!

Je ne sais pas ce qui m'a pris d'agir ainsi mais cet homme a le don de mettre mes nerfs à vif. Je voulais juste clouer son bec mais je ne savais pas que ça allait se terminer ainsi. Au moins ,il a bien pris et n'a pas réagi comme il le fait d'habitude.

Après qu'il soit sorti, je me suis rendue dans la salle de bains à mon tour. À peine entrée, j'ai été accueillie par l'odeur de son gel de douche.

Moi: Saveur Framboise... intéressant !

Dis-je à voix basse avant de chasser vigoureusement les idées qui essayaient de trouver refuge dans mon esprit. Aucune distraction n'était permise. Cet homme avait voulu se servir de moi , c'est moi qui vais je faire. Il doit m'aider à récupérer mon dû mais surtout à me venger de ma sorcière de belle mère et sa fille.

Je me suis lavée en laissant émerger les derniers souvenirs que j'avais eu avec mon père. Il était parti de manière brutale, douloureuse. Ça me faisait mal qui ait du subir cela venant d'une femme pour qui il a tout sacrifié. Au final , tout ce qu'il avait fait n'a servi à rien. Elle s'est jouée de lui et même après sa mort, elle espère encore récupérer quelque chose de lui.....tant que je vivrais , je ne vais pas laisser cela se faire.






Obligation Immorale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant