Chapitre 18

16 1 0
                                    

         •• Redford Office

#Catherine

Depuis le départ de cette peste et mon époux , je suis libre comme le vent. Libre de faire tout ce que je désire et la première chose qui me vient à l'esprit ce matin c'est ma rencontre avec le notaire de mon époux afin qu'on puisse discuter de certains détails concernant son héritage.

C'est ainsi qu'après avoir quitté le manoir très tôt ce matin, je me suis rendue à son cabinet privé situé à cinq cent mètres du manoir.

À mon arrivée, j'ai dû patienter qu'il vienne et lorsque ce fut le cas , sa secrétaire m'a fait signe. Je suis entrée dans son bureau sans tarder.

Moi: Mr Redford, bonjour !

Simon: Bonjour Madame Bell , prenez place s'il-vous-plait.

Moi: Merci.

Je me suis assise en face de lui juste après et sans passer par quatre chemins, je lui ai fait part de l'objet de ma venue.

Moi: J'espère que cela pourra être résolue dans les plus brefs délais.

Simon: Je crains que vous devrez patienter car vous êtes sans ignorer l'impact qu'a eu la diffusion de vos photos sur les réseaux.

Je fronce les sourcils directement.

Moi: De quoi parlez vous ?

Simon: Les actions des entreprises Bell ont subi une chute drastique en bourse après ce scandale et actuellement le conseil administratif doit siéger pour élire le nouveau PDG afin de rétablir l'ordre et donner de l'assurance aux différents partenaires financiers et investisseurs.

J'ai l'impression d'halluciner. Comment est-ce possible?

Moi: Pourquoi voter un PDG pourtant en tant que l'épouse légitime de mon défunt époux j'ai pleinement le droit d'être à ce poste.

Il a souri faiblement.

Simon: Ça ne se passe pas comme ça en fait ! Ils auront une réunion extraordinaire la semaine prochaine et au sorti de cela, ils nous feront part de la décision finale.

Moi: Hum , et concernant les biens de mon époux ?

Simon: Il vous faudra attendre que son enterrement passe avant d'aborder son testament.

Moi: Dans ce cas, cela doit se faire dans les plus brefs délais.

Dis-je d'une voix ferme et autoritaire.

Simon: Avez-vous des nouvelles de Ruby Bell ?

Je fronce les sourcils à l'évocation de ma belle fille.

Moi: Bien-sûr, c'est ma belle fille. Elle se porte bien, pourquoi cette question !?

Simon: Nous avons un rendez-vous en suspens. J'attends toujours son coup de fil.

Moi: C'est à quel sujet, si je peux me permettre ?!

Simon: Des affaires personnelles qui n'ont rien à voir avec vous malheureusement.

Moi: Je vois, de toutes les façons je lui transmettrai le message.

Simon: Merci bien !

[ Un silence gênant s'installe ensuite.... ]

Je décide de le rompre en premier.

Moi: J'ai une doléance à vous faire Mr Redford.

Simon: Je vous écoute..

Moi: Lors d'un échange avec ma belle fille, elle m'a fait comprendre que le manoir était au nom de sa défunte mère est-ce vrai ?

Simon: En effet, il appartient à la famille de sa mère depuis des générations.

Moi: Y'a t'il un document légal qui peut attester cela ?

Simon:  Où voulez-vous en venir Mde Bell ?

J'affiche un sourire espiègle avant de lui répondre.

Moi: Juste pour savoir, rien de plus.

Simon: D'accord, dans ce cas je vais vous répondre. Le manoir Bell revient de droit à sa fille uniquement si elle se marie avant l'âge de vingt cinq ans. Au cas contraire, il appartiendra à l'État.

Moi: Que ....que dites-vous ? Est-ce que mon époux était au courant d'une telle chose !?

Simon: Bien évidemment, c'est l'une des raisons qui l'a poussé à demander à sa fille de revenir au pays.

Je palis dès l'écoute de ces informations.

Moi: Et Ruby, le sait t'elle ?

Simon: Je lui ai juste fait savoir qu'elle était la propriétaire du Manoir selon les écrits mais le reste des informations ne lui sont pas encore parvenues. C'est la raison pour laquelle, on s'était fixé un rendez-vous pour en discuter.

Moi: Hum. Si elle ne se marie nous serions dans l'obligation de quitter le manoir c'est ça ?

Simon: Exactement, vous irez vivre ailleurs et il reviendra la propriété exclusive de l'État.

Moi: Bon Dieu !

Je suis dégoûtée.

Il le remarque et me questionne directement.

Moi: C'est juste que....je ne sais pas si ma belle fille prévoit de se marier. Vous voyez ?!

Il sourit.

Simon: Quand elle sera au courant, elle le fera. Sa mère l'a fait et le processus doit suivre normalement.

Moi: C'est compris.

J'essaie de garder mon calme et bien des minutes après, on se sépare. Je suis déboussolée, il n'ya aucune issue possible. Même si elle était encore avec nous, elle n'allait jamais nous permettre d'entrer en possession du manoir et vu qu'elle n'est plus là, nos jours sont comptés dans cette demeure. À moins que je sois obligée de trouver une alternative.

Je me mets à réfléchir, mon cerveau ne tient pas en place après avoir reçu toutes ces informations.

Obligation Immorale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant