Chapitre 52

14 0 0
                                    

•• Groupe Bell

Ce matin en me rendant à l'entreprise, j'étais d'humeur exécrable. J'avais passé une nuit difficile et le fait que je ne sois pas en mesure d'oublier mon époux m'irritait profondément.

En prenant l'ascenseur pour me rendre à mon bureau, j'ai heurté un individu au passage.

Moi: Je suis désolée !

Dis-je en soulevant la tête pour croiser son regard. Je suis tombée sur une paire d'yeux d'une couleur particulière. Ils étaient bleus avec un soupçon d'or.

_ Ce n'est pas grave !

Dit-il en souriant.

_ Merci.

Je lui ai répondu poliment avant de poursuivre mon chemin. Je suis entrée dans l'ascenseur et il a fait de même.

_ Vous allez à quel niveau ???

Moi: 45e et vous ?

_ Idem.

J'ai froncé les sourcils en le fixant d'un air confus. Il a souri. Le quarante cinquième niveau était réservé au département artistique. Que venait-il faire là ?

Je n'ai pas eu le courage de lui poser la question. Lorsque les portes de l'ascenseur se sont ouvertes quelques minutes plus tard, je suis sortie en hâte. Il m'a suivi et s'est arrêté au niveau de la réception.

_ Bonjour Mademoiselle, je désire rencontrer le responsable du département.

L'ai-je entendu dire.

Il désirait me rencontrer, dans quel but ?

Je me suis posée la question en pénétrant dans mon bureau.

[ Une dizaine de minutes après.... ]

Des coups se firent entendre sur la porte.

Moi: Entrez.

_ Bonjour Madame, il y'a un monsieur qui désire vous rencontrer.

Moi: Qui est-ce ?

_ Mr Savas Hunter.

Moi: King !?

M'exclamé-je à voix basse.

_ Oui Madame.

Moi: Que désire t'il !?

_ Un entretien avec vous. Il ne m'a pas fourni plus de détails.

Moi: Hum.... faites-le entrer !

C'était le seul moyen d'obtenir les réponses à mes questions.

_ Bien Madame.

Elle a quitté la pièce et j'ai vérifié mon apparence d'un coup d'oeil rapide. La minute suivante, la porte de mon bureau s'est ouverte et il est entré.

Savas : Bonjour Mademoiselle Bell !

Moi: Bonjour, que désirez vous ?

Je n'ai pas voulu perdre de temps. Il a souri faiblement et m'a répondu par la suite.

Savas: Je représente le Groupe Hunter. j'ai eu vent de votre prise de fonction au sein des entreprises Bell c'est pourquoi je désirerai créer des liens pour une collaboration future.

Moi: Je vois. Autre chose !?

Mon intuition me disait de me méfier de lui. Pourquoi ? Je l'ignore .

Savas: Nous allons organiser les vingt ans des industries Hunter le mois prochain et pour l'occasion, je suis venu vous remettre votre invitation en personne.

Il a sorti une enveloppe et me l'a remis. Je l'ai saisi la seconde qui suit.

Moi: Merci d'avoir pensé à nous.

Savas: C'est la moindre des choses.

Un silence gênant s'est installé par la suite au cours duquel il m'a fixé avec attention. Son regard m'a embarassé. J'ai choisi de mettre un terme à notre entretien la minute suivante.

Moi: Si c'est tout, vous pouvez vous diriger vers la sortie.

Savas: C'est compris, merci de m'avoir accordé de votre temps.

Dit-il avant de s'en aller.

Après son départ, j'ai expiré profondément en m'adossant contre le dossier de mon fauteuil. Cet entrevue était définitivement étrange.

Plus tard, j'ai entamé ma journée de travail en mettant de côté mes affaires personnelles.

*
*

[ En soirée.... ]

En quittant les locaux de l'entreprise, j'étais exténuée mais satisfaite de ma journée. Je ne désirais qu'une chose, prendre un bain et me détendre mais lorsque j'ai traversé le hall du bâtiment, je suis tombée sur mon époux. Il se tenait debout devant son véhicule d'un air décontractée.

Que faisait-il là ?

J'ai décidé de l'ignorer mais il n'était pas du même avis apparemment. Il s'est approché de moi à grands pas et m'a fait face en affichant une mine glaciale. Pourquoi était-il dans cet état ?

Moi: Qu'est-ce que tu fais ?

John: Il faut qu'on parle !

Moi: Je n'ai plus rien à te dire, tu as oublié ?

Il a serré les mâchoires et m'a tenu fermement le bras.

John: Cz n'était pas une demande Ruby, tu devras m'écouter.

J'ai secoué mon bras pour me dégager mais il m'a ramené à lui vivement en resserrant son étreinte.

Moi: John lâche-moi !

John: Tu es têtue et penses que tu peux tout gérer seule mais tu te trompes. Tu as besoin d'apprendre que tu le veuilles ou non et cela passera par moi.

J'ai froncé les sourcils.

Moi: De quoi tu parles ? Je m'en sors très bien.

Il a affiché un sourire en coin.

John: C'est ce que tu penses, Ruby mets ta fierté de côté et...

Moi: Tais-toi, tu te prends pour qui pour me dire quoi faire ? Je te rappelle que tu m'as foutu à la porte de notre maison et m'a tenu sciemment à l'écart de ta vie. Reste loin de moi John, je ne ferais que respecter ta volonté.

Il est resté silencieux durant un court instant avant de prendre à nouveau la parole.

John: Je ne pourrai pas rester de marbre si je te vois commettre une bêtise.

Son timbre vocal à changé, il était plus tempéré et réconfortant.

Moi: L'erreur est humaine, laisse-moi faire des bêtises et j'apprendrai ainsi.

Dis-je en me libérant de ses bras.

John: Tu ne sais pas qui est Savas Hunter , fais attention à toi !

J'ai pris peur au même instant. Il me surveillait toujours ? Pourquoi agissait t'il ainsi avec moi? Des fois il me donnait l'impression de s'en foutre de moi et parfois il devenait prévenant et attentionné.

Je me perdais face à ses différentes personnalités.

Obligation Immorale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant