•• Redford's Office
Après le départ de Catherine Bell, Mr Redford a passé un appel.
_ Elle vient de s'en aller, j'ai fait exactement comme vous me l'avez demandé.
_ Bien, attendons de voir maintenant ce qu'elle nous réserve !
_ D'accord Monsieur, je vous tiens informé au moment opportun !
_ Bonne journée.
Le coup de fil s'est arrêté et Simon Redford a rangé directement son portable avant d'entamer ses rendez-vous de la journée.
*
*
*•• Manoir Bell
#Catherine
À mon retour quelques minutes plus tard, je me suis rendue dans la chambre de ma fille pour lui faire part de la nouvelle. Je l'ai trouvé endormie et je me suis offusquée.
Moi: Comment fais-tu pour dormir constamment ?
Dis-je en la secouant vigoureusement afin qu'elle se réveille.
Elle a ouvert les yeux timidement en mes orientant sur moi.
Léane: Qu'est-ce qu'il y'a maman ? Pourquoi tu me déranges tôt le matin comme ça ?
Moi: Tu sais quelle heure il est ? Lève-toi il faut qu'on parle !
Léane: Ça ne peut pas attendre ?
M'a t'elle demandé en baillant.
Moi: Non, dis tu as toujours le portable de cette garce ?
Léane: Oui pourquoi ?
Moi: Il faut le détruire et faire en sorte qu'elle n'entre pas en contact avec Mr Redford.
Le jour qu'elle l'avait chassé de la maison, elle n'avait pas eu le temps de récupérer son sac à main encore moins ses effets personnels.
Léane: Qui est-ce celui-là ?
Demanda t'elle en plissant le front.
Moi: Le notaire de la famille. Je suis allée me voir très tôt ce matin et les informations qu'il m'a transmis ne sont pas bonnes.
Léane: Comment ça ? Qu'est-ce qui se passe ?
Elle a affiché un air soucieux.
Moi: On risque perdre le manoir si on ne fait rien !
Elle m'a fixé d'un air hébété la seconde qui suit et je me suis mise à lui raconter mon entretien avec Mr Redford. Quand j'ai terminé, elle est devenue très abattue.
Léane: Qu'est-ce qu'on va faire ? Je ne veux pas quitter le manoir. Tu sais bien que je suis attachée à cette maison.
Moi: Moi de même, c'est pourquoi il nous faut trouver un plan rapidement. Cette peste aura vingt cinq ans le mois prochain. Le délai est cours mais pas impossible pour l'exécution de notre plan.
Ses yeux se sont mis à s'illuminer.
Léane: Je te sais intelligente maman, tu vas réussir !
Moi: Pas le choix, en attendant il me faut me détendre. Le stress n'est pas bon pour ma peau.
Léane: Va au spa, Glam and Beauty sera ravie de t'accueillir. Tu es quand même l'une de leurs meilleures clientes.
J'ai souri.
Moi: Tu as raison ma fille. On peut y aller ensemble. Va te doucher, dès que tu es prête fais moi signe.
Léane: Merci maman, tu es la meilleure.
*
*~ Une heure plus tard ~
•• Glam and Beauty
Nous sommes arrivées un peu plus tard que prévue à cause des embouteillages. Dès qu'on est sorti du véhicule, on s'est dirigé à l'intérieur comme d'habitude.
_ Bonjour Alice ! Je suis venue avec ma fille aujourd'hui.
Dis-je à l'une des gérantes mais celle-ci ne m'a pas accueilli comme elle le faisait souvent.
Léane: Pourquoi elle te regarde un genre maman ?
Moi: Aucune idée mais une chose est sûre, on le saura tôt ou tard.
Nous nous sommes assises dans la salle d'accueil juste après.
Quelques minutes plus tard, elle s'est approchée de nous et m'a fait savoir que les différents services étaient complet pour la journée. Cela m'a semblé curieux mais je ne me suis pas découragée pour autant.
_ Dans ce cas ,nous reviendrons demain.
_ Je ne pense pas que cela sera possible, nous allons fermer pour effectuer quelques travaux de rénovation.
Dit-elle en me regardant de haut.
Son attitude vis-à-vis de moi était très étrange.
_ Hum, et cela sera ouvert à nouveau quand ?
_ Je ne suis pas en mesure de vous fournir une date pour le moment.
_ Je vois !
Sa réponse m'a irrité. Moi qui était déjà suffisamment nerveuse. La seconde qui suit, j'ai demandé à ma fille de se lever pour qu'on s'en saille. On a quitté les lieux et lorsque nous avons pris place à l'arrière du véhicule, j'ai laissé évacuer ma colère.
Léane: Pourquoi tu t'énerves maman ?
Moi: Tu es stupide ou quoi ? N'étais tu pas présente tout à l'heure avec moi ? Je suis sûre qu'elle nous ment mais pourquoi ? C'est vraiment bizarre tout ça .
Léane: Mamannnn, toi aussi voyons. Pourquoi elle te mentirai ? Tu es quand même l'une de ses meilleures clientes.
Moi: Je me pose la question mais crois-moi, je vais le découvrir.
Léane : Du calme maman, je propose qu'on parte faire du shopping. Là-bas aussi on pourra se faire ce qui nous plaît.
Moi: Merci ma fille. Quand tu veux tu as de bonnes idées.
J'ai donné au chauffeur l'adresse de l'un des meilleurs centre commercial de la région réservé uniquement aux élites.