~ Un mois plus tard ~
#Ruby
Depuis mon sauvetage, je n'avais plus et des nouvelles de John. Cet après-midi j'ai reçu une notification du tribunal. En la lisant mon coeur est devenu lourd. La décision finale avait été prise. Je devais me rendre à quatre heures pour clôturer la procédure.
À l'heure du rendez-vous, j'ai mis mes activités en suspens pour honorer par ma présence. À mon arrivée, j'ai trouvé John sur les lieux. Il semblait être pressé de divorcer. J'avais cru qu'après ce qui s'était passé, il allait revenir vers moi et qu'on pourrait reprendre où nous nous étions arrêtés mais il n'avait rien fait de tel. Au contraire, grâce à ses relations, il avait fait en sorte que la procédure prenne moi de temps.
Je me suis approchée de lui et nous sommes entrés ensemble dans le bureau du juge. Le. Document était déjà prêt, il ne manquait plus que nos signatures. Il l'a fait en premier sans hésiter , j'ai eu profondément mal. À mon tour, j'ai pris un temps de réflexion avant de le faire.
_ Vous avez changé d'avis Mademoiselle Bell ?
M'a demandé le juge .
Moi: Non, non, excusez-moi !
J'ai signé le document en sachant pertinemment bien ce que ça impliquait.
_ Bien, vous êtes officiellement divorcés !
C'était ce que je voulais au départ mais les sentiments qui m'animaient me tuaient à petit feu.
John: Il faut que j'y aille. Ce fut un plaisir Monsieur le juge.
_ J'espère qu'on pourra se revoir dans de meilleures circonstances.
Il a souri et sans me lancer le moindre regard, il est sorti. J'ai fait de même pour tenter de le rattraper. Ce ne fût pas chose facile mais lorsque j'y suis parvenue, je l'ai obligé à s'arrêter.
Il m'a fait face en me regardant en silence.
Moi: On peut parler ?
John: J'ai bien peur que nous n'ayons plus rien à nous dire. Si tu as une information à me communiquer, tu peux te rapprocher de mon assistant.
À peine a-t-il fini de s'exprimer, qu'il est monté dans son véhicule pour s'en aller. Je suis restée figée, comme une idiote à l'observer. Il me détestait ?!
Peut-être avais-je été un peu trop dure avec lui. Le regret s'est installé. Je me suis mise à réfléchir, la seule personne qui pouvait m'aider était sa grand-mère. Sans perdre une seconde de plus, j'ai pris place à bord du véhicule pour me rendre au Domaine Lewis.
*
*[ Quarante minutes plus tard.... ]
Lorsque je suis arrivée, j'ai été conduit dans la salle de séjour principale. Je suis devenue soudainement pâle, cet endroit me rappelait les moments passés avec John.
Quelques instants après, sa grand-mère est entrée. Je me suis levée pour la saluer. Elle paraissait bien triste , c'était la première fois que je la voyais ainsi.
Moi: Tout va bien Mde Lewis ?
Elisabeth: Pourquoi cette question ?
Moi: Vous êtes différente.
Elle a souri faiblement et s'est assise avant de me répondre.
Elisabeth: Aujourd'hui est un jour bien triste ma petite. J'ai la sensation d'avoir échoué en tant que parent et je m'en veux énormément.
Moi: Pourquoi ? Si c'est à cause de notre divorce vous....
Elle m'a interrompu.
Elisabeth: Non, ne t'en fais pas. Les femmes , ça va et ça vient ! Ça n'a pas marché avec toi, ça me chagrine certes mais l'état de mon petit-fils m'inquiète encore plus.
Moi: Comment ça ?
Je ne comprenais absolument rien de tout ce qu'elle me disait.
Elisabeth : Les douleurs physiques sont plus faciles à guérir comparées aux douleurs de l'âme. Tu as fait beaucoup de mal à mon garçon et je te prierais à l'avenir de te tenir à l'écart de lui.
Moi: Comment pouvez-vous me demander cela ? Nous serons bientôt parents ! Qu'il le veuille ou non il devra l'accepter et j'espère qu'il saura jouer sa partition dans nos vies.
Elisabeth : Tu sais ma petite, j'ai pris le temps de t'observer. D'apprendre à te comprendre et te connaître et j'ai réalisé que tu as certes une belle âme mais tu as encore de nombreuses lacunes concernant la vie et les rapports humains. Je te souhaite de mûrir, pour ton bien mais surtout pour les responsabilités qui pèsent sur tes épaules. Gérer les entreprises Bell te demandera énormément de sagesse. Sois sage !
Elle s'est levée pour me signaler par la même occasion qu'elle mettait fin à notre entretien pourtant je n'avais pas encore terminé avec elle.
Moi: Grand-mère, ....
Elle s'est arrêtée et m'a regardé.
___ J'aime vitre petit-fils !
Elisabeth: Parfois l'amour ne suffit pas pour être heureux !
Dit-elle avant de disparaitre.
Était-ce la fin ?
J'ai tant voulu ce divorce et aujourd'hui qu'il m'a été offert sur un plateau d'argent, je n'arrive pas à m'en réjouir. Que dire de John ?.....il ne veut plus entendre parler de moi.
Tous les évènements que j'ai vécu ces derniers temps sont revenus successivement dans mon esprit. Je me retrouvais seule, avec un bébé en cours de route.
#Fin de la première partie.