~ Trois jours plus tard ~
•• Bureau d'état civil
#Léane
Ma mère m'avait finalement convaincu de faire ce faux mariage où je devais prendre l'identité de ma soeur. Elle s'était arrangé pour me fournir de faux documents et lorsque Victor est arrivé nous nous sommes rendus dans la salle numéro 4 où la cérémonie devait avoir lieu.
Moi: Maman, tu es sûre de toi j'espère ?
Victor: Arrête de faire la gamine, tu pense que ta mère peut t'introduire dans un coup foireux ?
Moi: Hum.
Catherine: Merci bien, ça me ravie qu'il y ait des personnes qui croient en moi.
J'ai préféré me taire vue la tournure de la conversation.
Quelques instants après, l'officier civil qui devait s'occuper de la célébration est entré dans la salle.
_ Bonjour, où sont les futurs mariés ?
Nous nous sommes approchés du centre de la pièce.
Moi: Nous pouvons commencer ?
_ Vous allez tout d'abord décliner vos identités.
Moi: D'accord.
J'ai sorti ma fausse pièce d'identité et j'ai communiqué ensuite le nom de ma sœur.
Victor a fait de même._ Mademoiselle Ruby Bell c'est ça ?
Moi: Oui Monsieur !
_ Hum.
Il a plissé la bouche et j'ai pris peur.
Moi: Un souci ?
_ Pas vraiment, je vais vérifier vos noms dans le registre d'enregistrement de l'état civil pour me rassurer mais ce n'est rien de grave.
Moi: D'accord.
J'ai porté mon regard sur ma mère. Elle était sereine. Son attitude m'a rassuré. Une dizaine de minutes après, quand il est revenu, il n'était pas seul.
J'ai eu un mauvais pressentiment.
Moi: Vous avez pu vérifier ?
_ En effet et nous avons trouvé des failles.
Mon coeur s'est mis à battre rapidement dans ma poitrine.
Catherine: Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
_ Nous avons déjà une Ruby Bell avec les mêmes informations enregistrée dans nos données.
Moi: Mais comment est-ce possible ? C'est moi Ruby Bell !
_ Dans ce cas, vous sous-entendez que cette personne est une imposteuse?
Catherine: Bien évidemment, ma fille s'appelle Ruby Bell. Vous ne me connaissez pas ? Je suis Catherine Bell, la veuve du célèbre homme d'affaires Collins Bell !!!
_ Dans ce cas,nous allons devoir mener nos investigations et s'il s'avère que cette personne ait usé de l'identité d'une autre, elle subira de lourdes conséquences.
Victor: Pas de soucis, vous pouvez le faire.
_ Très bien !
Ils ont quitté la pièce juste après et dès que nous nous sommes retrouvés seules, je me suis mise à paniquer.
Moi: Maman, j'ai peur !
Catherine: Arrête tu veux bien ? Je t'ai dit de me faire confiance et cette histoire qu'ils ont sorti est juste une pure invention.
J'étais confuse.
Moi: Dans quel but ? Pour quelle raison feraient t'ils une chose pareille ?
Catherine : Je l'ignore pour l'instant mais je vais le découvrir.
Victor: Peut-être ta belle-fille s'est mariée !
Catherine : Je doute fort !
Moi: Maman, et cet homme ....celui du magasin.
Catherine: Oublie cela, s'il avait épousé ta soeur cela aurait fait les gros titres des journaux. Je pense plutôt qu'il y'a juste une erreur et vu qu'ils ont décidé d'investiguer c'est une bonne chose.
Moi: Hum.
Ça ne sentait pas bon.
Victor: Je fais un tour aux toilettes, j'arrive !
Catherine: D'accord mais ne traine pas, ils peuvent revenir à tout moment.
Victor: T'inquiète !
Il est parti juste après et nous sommes restées à deux dans la salle.
....
#Ruby
Ce matin John m'a réveillé de bonne heure et m'a demandé de m'apprêter car il comptait m'emmener quelque part. J'ai trouvé cela étrange et vu le mystère qui entourait cela, je me suis mise à me poser des questions.
Une heure plus tard, son véhicule s'est arrêté devant les bureaux d'état civil de la ville.
Moi: Qu'est-ce qu'on vient faire ici ?
John: Tu le sauras d'ici peu.
Il est sorti du véhicule et j'ai fait de même.
Moi: Tu peux me donner un indice, une information qui pourrait m'aider à y voir clair s'il-te-plaît ?!
John: Sois patiente mon amour !
Moi: Okay !
Que dire de plus ? Je me suis contentée d'avancer sans réellement savoir ce qui m'attendait à l'intérieur.
Pendant que je réfléchissais, une pensée a traversé mon esprit. Je l'ai rattrapé et j'ai saisi son poignet.
Moi: Tu veux annuler notre mariage ?
Il m'a fixé intensément avant de me répondre.
John: Tu es sérieuse ?
Moi: Oui, enfin.... qu'est-ce qu'on peut bien faire ici ? Et puis je me dis que tu as peut-être changé d'avis et ...
John: Tu réfléchis trop, nous avons passé un accord et le délai n'est pas encore arrivé. Pourquoi voudrais-je y mettre un terme surtout si ça signifie te laisser avoir le dessus sur moi.
Moi: ....
Il n'avait pas tort, je ne sais pas pourquoi j'ai paniqué. Le fait d'avoir imaginé qu'il daigne se défaire de moi m'a rendu triste. Heureusement que ce n'était pas ça en fin de compte.
John: Allons-y maintenant, on nous attend.
Moi: D'accord !
Il a tenu ma main et nous avons emprunté un couloir qui nous a conduit quelques instants après devant une porte.