Chapitre 43

17 0 0
                                    

                         ~ En soirée ~

#John

Lorsque vint l'heure du rendez-vous, j'ai pris soin d'aller la chercher en personne . Je ne savais pas exactement de quelle manière elle allait réagir mais j'étais sur quelle avait apprécié les fleurs vu qu'elle ne les avait pas renvoyé.

Dès que le véhicule s'est arrêté devant les entreprises Bell, je lui ai laissé un message et quelques instants après elle est apparue. Sans trop d'efforts, elle s'est dirigée vers le véhicule et a pris place à l'intérieur quelques instants après.

Ruby: Bonsoir !

Dit-elle en me dévisageant.

J'ai répondu de manière neutre pour couper court à la conversation. La minute suivante, nous avons quitté les lieux pour nous rendre au domaine de ma grand-mère.

*
*

[ Une demi heure plus tard.... ]

Le véhicule s'est arrêté à l'intérieur de la propriété et je suis sorti aussitôt. Elle a traîné le pas et quand elle m'a rattrapé, elle s'est mise à vociférer.

Je l'ai ignoré expressément et face à mon attitude arrogante, elle m'a arrêté et obligé à lui faire face.

Ruby: Pourquoi tu te comportes de la sorte avec moi ?

Moi: De quoi tu parles ?

Ruby: Tu m'as laissé dans le véhicule sans m'ouvrir la portière.

Moi: Et alors ? Jusqu'à preuve du contraire tu es toujours en possession de tes dix doigts.

Ruby: John !!! J'ai cru que tu m'avais pardonné mais ce n'est pas le cas apparemment. Pourquoi as-tu tenu à me voir ce soir ?

Moi: Je n'ai pas eu le choix.

Ruby: Pardon ?

Elle a ouvert grand les yeux en me fixant d'un air hébété.

___ Tu ....mais...

Moi: Ruby, reveille toi. Il s'agit d'un contrat. Il n'ya pas d'émotion en jeu.

Dès que j'ai achevé ma phrase, je me suis éloigné d'elle.

....

#Ruby

Que venait-il de dire ?

J'étais déçue et je me trouvais stupide devoir cru naïvement qu'ils ait pu passer à autre chose aussi facilement. S'il m'a sorti tout ce grand jeu c'était dans le but de me voir au dîner organisé par sa grand-mère.

Il ne voulait plus de moi....

Mon coeur s'est resserré à cette pensée. Je tenais véritablement à lui je ne pouvais nier cette évidence.

Lorsque j'ai repris le contrôle de mes emplois, je suis entrée à mon tour. La soirée s'annonçait longue et embarrassante.

*
*

[ Lors du dîner... ]

L'ambiance était électrique. La tension palpable pourtant à chaque question de sa grand-mère il parvenait à déjouer cela et montrait une image qui n'était pas réelle.

Telle une statue je les écoutais d'une oreille en répondant par des monosyllabes de temps à autre.

Elisabeth : Tu ne manges pas beaucoup ma fille, regarde comment tu es toute maigrichonne !

Moi: Je n'ai pas vraiment l'appétit grand-mère.

Elisabeth : Pourquoi ? Quelque chose te tracasse ? Est-ce mon petit-fils qui te dérange ?

J'ai cherché le regard de John au même instant. Il n'était pas intéressé par la conversation et semblait être ailleurs. À quoi pouvait-il bien penser ?

Moi: Il ne me crée pas de souci grand-mère. Ne t'en fais pas.

Je venais de mentir, de le couvrir pourtant il ne méritait pas cela.

Elisabeth : Tu en es sûre ? J'ai cru comprendre qu'il avait décidé de t'envoyer vivre loin de la villa .

Elle était au courant.... ? Était-ce lui qui le lui avait dit ?

J'ai ressenti une profonde tristesse.

Moi: C'est pour un temps Grand-mère, ne t'en fais pas.

Elisabeth : Hum ... On n'apprend pas à un vieux dinge à faire des grimaces .

Mon visage s'est décoloré.

John: Excusez-moi !

Il a quitté la table pour répondre à un coup de fil. Mes yeux sont restés figés sur lui jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement de mon champ de vision.

Elisabeth : Ma fille ,tout va bien ?

Moi: Oui grand-mère.

J'ai baissé la tête pour échapper à son regard.

Elisabeth: J'ai bien vu dans ta façon de le regarder que tu tiens sincèrement à lui. Mon petit-fils a un caractère de cochon mais un grand coeur. Même s'il semble être froid en surface, il ne l'est pas réellement. C'est juste une carapace pour éloigner toutes les personnes qui rôdent autour de lui avec des mauvaises intentions.

Elle a marqué une pause avant de poursuivre.

____ Ses parents sont décédés quand il avait six ans . Il a passé pratiquement toute son enfance et adolescence avec moi et mon défunt époux. À sa mort, il s'est renfermé encore plus et est devenu cet homme distant et insensible. C'est sa manière à lui de ne pas paraître faible.

Moi: Je comprends grand-mère mais ça ne justifie pas son attitude.

Elle a esquissé un faible sourire.

Elisabeth: Tu as raison. C'est pourquoi avec lui tu ne dois pas te laisser faire. S'il voit qu'il peut prendre le dessus sur tes émotions, il aura toujours le contrôle et tu marcheras à sa guise. Je veux juste que tu saches qu'il tiens à toi mais toi, ne lui rend pas la tâche facile.

Moi: Merci pour le conseil grand-mère, je tâcherai de m'en souvenir.

À mainte reprise, j'avais été faible face à lui. Et si je changeais pour voir ce que ça donne ?

Obligation Immorale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant