J'ai inspiré profondément pour essayer de calmer mes émotions avant de de poursuivre.
Moi: J'ai compris, je vais faire attention ! C'est bon ?
John: Je l'espère vraiment car c'est quelqu'un de dangereux.
Moi: Hum.
Il savait tellement de choses sur tout le monde. C'était frustrant et angoissant à la limite.
John: Allons-y maintenant !
Moi: Où ça?
John: Je t'invite à dîner !
Moi: Non merci, j'ai déjà mangé.
John: Dans ce cas, monte . Je te raccompagne.
Moi: Où ça ?
John: À ton domicile bien-sûr !
Mon coeur s'est resserré.
Moi: Sans façon, je peux très bien me débrouiller seule. Rentre chez toi John.
Dès que j'ai achevé ma phrase, j'ai tourné les talons pour m'en aller. Il m'a laissé faire , moi qui pensais au fond qu'il allait poser un geste pour me retenir pourtant.
*
*•• Villa des Lilas
#Léane
Lorsque j'ai obtenu l'autorisation de sortie du médecin, cet homme mystérieux set proposé de m'héberger. Son changement d'attitude soudaine m'a rendu perplexe. Que s'était passé ?
J'avais bien voulu lui poser la question mais je craignais qu'on se mette à se disputer à nouveau.
Je l'ai suivi à son domicile dans l'un des quartiers huppés de la ville.
Jack: Vous allez occuper cette chambre et si vous avez besoin de quoique ce soit, vous pouvez contacter Miss Burke. Elle va s'occuper de vous.
Moi: Merci !
La minute suivante, il se retourne pour partir et je l'interpelle.
____ Où vas-tu ?
Jack: J'ai bien peur de ne pas être en mesure de vous répondre.
Dit-il sèchement.
Moi: Pourquoi réagissez vous toujours de la sorte ?
Il esquisse un sourire espiègle avant de me répondre.
Jack: Que désire son Altesse ? Un petit massage ? Un bain chaud , un ...
Je l'interrompt.
Son ton sarcastique m'a irrité.
Moi: Assez , vous n'avez pas besoin de vous comporter de la sorte avec moi. Je suis votre invitée, en aucun droit vous vous devez de me laisser seule !
Son regard m'a procuré des frissons. Il était furieux c'était perceptible à des milliers de kilomètres.
Jack: Je prie que votre séjour prenne fin sinon je risque me charger de votre cas personnellement.
Il s'est rapproché de moi dangereusement quand il a dit cela. J'ai pris peur.
Moi: Qu'est-ce que vous faîtes ? Restez où vous êtes sinon je ...
Jack: Sinon quoi !? Vous n'avez pas encore compris que vous n'êtes rien ? Votre respiration dépend de ma bonne foi alors cessez d'agir comme une petite princesse gâtée.
Son ton était terrifiant, je tremblais littéralement. L'instant d'après, j'ai éclaté en sanglots. Il m'a fixé comme un fantôme.
___ Vous pleurez ?
Moi: C'est de votre faute ! Vous l'avez crié dessus.
Il a lâché un juron en passant sa main dans sa crinière sombre.
Jack: Je vais devenir fou à cette allure ! I'm done !
Dit-il en s'éloignant de moi à grands pas.
J'étais sidérée, confuse, partagée par une multitude d'émotions indéchiffrables. À l'entendre on croirait qu'il a agit contre son gré, mais pourquoi ? Qui lui a donné l'ordre de m'héberger ? Je ne voulais en aucun cas être un fardeau pour qui que ce soit.
J'ai pris l'initiative de m'en aller. Au moins en étant seule, je n'allais plus causer du tort à quelqu'un.
J'ai rejoint la chambre qui m'était destinée et sans perdre une seule seconde, je me suis dévêtue pour prendre un bain. Le contact de l'eau chaude sur ma peau m'a revigoré.
En sortant de la douche plus tard, j'avais meilleure mine. Je me suis reposée durant une bonne heure et autour de huit heures du soir, j'ai décidé de quitter la villa. J'ai inspecté le coin et la seule possibilité que j'ai trouvé jour quitter les lieux fût la barrière de la façade arrière.
J'ai retroussé les manches de ma robe et je l'ai relevé légèrement pour pouvoir escalader. C'était difficile et j'ai failli me casser un ongle pourtant je n'ai pas lâché prise. Lorsque j'y étais presque, une alarme a retenti. J'ai sursauté et dans la panique j'ai lâché prise. Mon corps s'est dirigé à une vitesse incroyable vers le sol, je savais déjà que j'allais faire une mauvaise chute. Ne voulant pas voir cela, j'ai fermé les yeux pour attendre la douleur.
Au bout d'une dizaine de secondes, rien ne s'est produit. Curieuse, j'ai ouvert délicatement les yeux et ceux-ci se sont posés sur cet homme.
Il m'a regardé de manière Intense, comme s'il essayait de pénétrer mon âme. Son geste m'a embarassé.
Moi: Vous pouvez me lâcher ?!
M'exclamé-je en essayant de me redresser.
Il s'est offusqué.
Jack: Même pas un merci !?
J'ai roulé des yeux.
Moi: Je ne vous ai rien demandé.
Jack: Vous êtes vraiment agaçante !!!
Il a lâché ses mains et j'ai atterri lourdement sur le gravier.
Moi: Aïe , quel être abominable !
Jack: Qu'est-ce que vous essayez de faire ???
Moi: Ce ne sont pas vos affaires !
Dis-je en me relevant.
Il m'a attrapé par le poignet et m'a forcé à lui faire face.