L'instant d'après, j'ai pris un air grave en retenant mon souffle.
"Retiens toi Ruby, respire...."
J'ai répété cela en boucle dans mon esprit pendant une dizaine de secondes. Ça n'a rien changé. Il fallait que j'explose.
Moi: Conduisez moi au Groupe Lewis !
Il m'a fixé d'un air confus.
___ Vous êtes sourd ou quoi ? J'ai demandé de me conduire au ....
_ J'ai compris Mademoiselle Bell !
Moi: C'est Madame Lewis ! Vous faîtes exprès ou quoi ?!
J'étais en rogne , prête à déverser ma colère sur le premier venu.
_ Veuillez m'excuser Madame ...
Moi: Lewis ! Lewis ! Mettez cela bien dans votre crâne.
Dis-je en prenant place à l'arrière du véhicule.
*
*~ Une demi heure plus tard ~
Le véhicule s'est arrêté devant l'entrée de l'entreprise. Je suis sortie aussitôt en avançant à grands pas. Lorsque la réception m'a apperçu, elle a essayé de m'interpeller mais je ne lui ai pas donné l'occasion de placer un mot. Étant déjà venue ici , je savais où me rendre afin de voir mon époux.
Quelques minutes après, je me trouvais au bout du couloir qui menait à son bureau. J'ai inspiré profondément pour calmer mes nerfs.
Moi: Je vais y arriver ....
Dis-je à voix basse en progressant lentement.
Dès que j'ai apperçu la porte menant à son bureau, celle-ci s'est ouverte au même instant. Il est sorti en compagnie d'une femme que je n'avais jamais vu.
Moi: Comment se fait-il qu'il puisse agir ainsi ?! Je pensais qu'il détestait les femmes.
J'ai ressenti un pincement au coeur et le fait de ne pas voir son alliance à son doigt m'a chagriné. Lorsque j'ai voulu tourner les talons pour m'en aller, je suis entrée en collision avec un homme.
Moi: Désolée !
Il m'a fixé attentivement avant de froncer les sourcils.
Ted: Ruby ?
Moi: Désolée est-ce qu'on se connait ?
Ted: Pas vraiment, on s'est rencontré lors du mariage. Bref, c'est pas grave si tu as oublié.
Je ne me souvenais pas de lui, était-ce un ami de John ?
À peine, je me suis posée la question que je l'ai vu apparaître à nos côtés en compagnie de la dame.
John: Qu'est-ce que tu fais ici ?
Dit-il sèchement.
Moi: Je suis venue te voir, qui est-ce ?
Il n'a pas répondu et s'est mis à avancer vers les portes de l'ascenseur avec elle.
Moi: John !!!
Je me suis précipitée vers lui ...
John: Que veux-tu ?
Sa posture, son ton, ses manières étaient différentes. Je ne le reconnaissais pas.
Moi: On peut parler ?
John: Désolé mais pour le faire, il faudra prendre un rendez-vous !
Je suis tombée des nues. Qu'est-ce qu'il racontait ?!
Moi: Par ..pardon?
Ted: John, je suis dans ton bureau !
Dit-il en s'éloignant.
John: Je ne vais pas être long.
À peine il a achevé sa phrase, qu'il s'est retourné pour poursuivre son chemin. La femme qui était à ses côtés m'a dévisagé d'un air moqueur avant de le suivre.
J'étais pétrifiée.
Qu'est-ce qu'il faisait ?
Je suis restée figée, les regardant marcher de manière harmonieuse. Quand ils sont arrivés devant l'ascenseur, ils se sont mis à échanger et il a ri.
Mon époux riait ....j'étais sidérée. Depuis que nous étions ensemble, je ne l'avais jamais vu rire avec moi. Il était toujours sérieux , froid.
Lorsque les pierres de l'ascenseur se sont ouvertes, elle s'est frottée contre lui et a déposé un baiser sur sa joue avant de s'en aller.
La garce .
Je lui en voulais de l'avoir laissé le toucher de la sorte. Quelques instants après, quand il est revenu sur ses pas, il est arrivé à ma hauteur et a voulu me traverser comme si de rien n'était.
Moi: John, on peut discuter ?
John: Désolé mais ce n'est pas possible ! De plus je t'ai dit comment procéder pour avoir un ...
Je me suis rapprochée pour déposer un baiser sur ses lèvres mais il m'a repoussé directement.
John: Demain tu vas entamer ta nouvelle vie, faudrait que tu aies la tête sur les épaules.
Moi: Tu ...
John: Va t'en !
J'étais déboussolée.
Moi: Très bien. Comme tu voudras.
J'ai ravalé ma fierté et je me suis dirigée à mon tour vers l'ascenseur. J'étais triste qu'il se comporte ainsi avec moi à croire qu'il ne tenait pas réellement à moi. Je m'étais peut-être bercée d'illusions. Ça faisait mal de me l'avouer.
Lorsque j'ai rejoint le véhicule, j'ai éclaté en sanglots. Je ne m'imaginais pas tenir autant à quelqu'un comme lui.