Chapitre 45

14 0 0
                                    

L'instant d'après, je me suis rendue dans la chambre et j'ai récupéré une couverture assez épaisse. Je comptais m'en servir pour le réchauffer.

[ Quelques minutes plus tard... ]

Je m'étais allongée près de lui et je le tenais fermement pour lui transmettre ma chaleur. J'étais éreintée mais j'ai tenu bon. Je voulais me rassurer qu'il soit tiré d'affaire avant de m'endormir.

Lorsque j'ai réalisé que sa température revenait progressivement à la normale, je me suis détendue et j'ai enfin pu trouver le sommeil.

....

#John

La sensation de chaleur qui flirtait avec ma peau m'a sorti de mon état second. J'ai ouvert les yeux pour identifier la source de chaleur et dès que ceux-ci se sont posés sur Ruby, mon corps a réagit de manière naturelle.

Je n'ai su quoi faire , rester dans cette position embarrassante ou la réveiller et gâcher son sommeil.

J'ai réfléchi durant une fraction de seconde avant de trouver une alternative. Je me suis détaché d'elle délicatement et j'ai pris une serviette pour entourer mon bassin. La minute suivante, je l'ai porté pour la déposer sur le lit.

Mission accomplie...

Elle dormait toujours. J'étais allongé près d'elle à la contempler et lorsque j'ai voulu me lever pour me rendre dans la pièce voisine, elle m'a entouré de ses bras et s'est agrippée à moi.

Ruby: Reste avec moi ...

Dit-elle dans un murmure.

J'ai esquissé un sourire croyant qu'il s'agissait de moi mais les propos qui ont suivi cela mont ramené à la réalité de manière brutale.

____ Ne t'en va pas papa ! Ne me laisse pas seul ...

Elle s'est mise à sangloter dans son sommeil et je fus pris de compassion pour elle. Je savais ce que c'était de merde un être cher. Je comprenais sa douleur c'est pourquoi je n'avais pas hésité à lui rendre la main la première fois mais craignant qu'elle me rejette, je m'étais servi de ce stupide accord pour la tenir près de moi.

C'était égoïste je le savais, je n'aurais pas dû mais lorsque j'ai voulu prendre les choses sous un autre angle, elle s'est mise en tête de fixer des barrières. Mon coeur s'est resserré à cette pensée.

Des contraceptifs, c'était ridicule de sa part. À croire qu'elle avait décidément sous-estimé mon pouvoir dans cette ville. Peu importe ce qu'elle fera , je serais toujours au courant car j'ai toujours un œil sur elle.

*
*
Je l'ai serré dans mes bras pour apaiser les tensions et tout doucement, elle s'est calmée. Sa respiration est devenu plus rythmique et j'ai su qu'elle avait retrouvé un sommeil paisible.

          

                                *

             ~ Le lendemain matin ~

Je me suis réveillé avant elle et j'ai pris mon bain. Je me suis rendu plus tard dans la salle à manger et j'ai pris mon petit-déjeuner.

Plus tard lorsque ma grand-mère m'a rejoint, elle n'a pas cessé de me fixer avec le sourire aux lèvres.

Elisabeth: Tu as passé une bonne nuit ?

Moi: Oui grand-mère et toi ?

Elisabeth : Moi de même. Où est Ruby ?

Moi: Elle est probable endormie.

Elisabeth: La nuit a été mouvementée, c'est bien.

Je me suis abstenu de faire un discours. Un quart d'heure plus tard, j'ai pris congé d'elle en prétextant une urgence au boulot.

....

#Ruby

À mon réveil, il m'a fallu plusieurs minutes avant de réaliser où je me trouvais exactement.

J'ai pris mon bain et j'ai rejoint la grand-mère de John quelques minutes plus tard.

Moi: Bonjour grand-mère !

Dis-je en pénétrant dans la salle de séjour.

Elisabeth : Ma petite princesse, enfin tu es debout !

Moi: Je me suis laissée aller.

Elle a esquissé un sourire espiègle et m'a fait un clin d'oeil par la suite. Son geste m'a embarassé. J'ai vite fait de changer de sujet de conversation.

____ Où se trouve John ?

Elisabeth: Il a du se rendre à l'entreprise...

Moi: Je vois !

Je me suis sentie soudainement triste. Le fait qu'il s'en aille sans m'attendre a été la goutte de trop. J'avais l'impression qu'il m'évitait. Je ne voulais plus lutter, il voulait prendre ses distances, tant mieux. J'allais respecter sa volonté.

Une heure plus tard, j'ai quitté le domaine pour me rendre à mon domicile.

Je devais me dépêcher pour ne pas arriver en retard à ma deuxième journée de boulot.

Obligation Immorale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant