Chapitre 33

17 1 0
                                    

              ~ Une heure plus tard ~

•• Au poste de police

Lorsqu'elles sont arrivées, elles ont été conduites dans des salles d'interrogatoire différentes. Elles ont été auditionnées séparément.

*
*
*

#Léane

Je n'avais pas eu le choix, je risquais une peine lourde et face à cette situation j'ai du passer un accord. Dénoncer ma mère afin de retrouver ma liberté.

Les dés étaient lancés, j'espérais juste qu'ils tiennent parole et puissent me libérer dans les plus brefs délais.

...

#Catherine

Malgré la pression qu'ils ont exercé sur moi, je suis restée stoïque et j'ai protégé ma fille comme une mère car d'une certaine manière, j'étais responsable de ce qui lui était arrivé.

Lorsque j'ai appris qu'elle avait passé un accord et m'avait rendu coupable de toute cette machination, mon coeur s'est serré. C'était de la pire trahison.

_ Nous allons lancer la procédure et vous risquez une peine lourde Madame Bell.

M'a dit l'un des policiers.

_ Je peux passer un appel ?

_ Oui, c'est dans vos droits.

_ Merci !

Il m'a conduit quelques instants après dans une salle où se trouvait une téléphone fixe. J'ai composé le numéro et dès que j'ai lancé l'appel, mon coeur s'est mis à battre fortement dans ma poitrine. Je n'aurais jamais imaginé le contacter à nouveau dans ma vie.

Quand la connexion s'est établie, je me suis mise à trembler.

_ Allô ?

Cette voix, j'ai su que j'étais tombée bien bas. La minute suivante, je me suis ressaisie et j'ai entamé la conversation.

_ Bonjour Elton ! c'est moi, Catherine.

_ ....

Un long silence s'en est suivi au cours duquel je me suis mise à réfléchir, à regretter. Peut-être il m'avait oublié. J'ai voulu mettre fin à l'appel et c'est à cet instant qu'il a réagit.

_ Catherine Simmons ! Je ne dirais pas que c'est un plaisir , que le vaux cet appel ?

_ J'ai quelque chose pour toi, enfin quelqu'un.

_ Hum ! Sois plus explicite, je n'ai pas de temps à perdre.

_ Tu as une fille, elle se prénomme Léane !!!

J'ai éprouvé de la peine durant une fraction de seconde car ce que je m'apprêtais à faire était cruel mais quand je me suis souvenue de la trahison de ma fille, le remords m'a quitté.

Je lui ai expliqué mon plan et il a promis de me faire signe dans le cas où ce que j'ai dit s'avère être vrai. Les promesse et lui n'allaient pas de pair mais à ce stade, c'était sois lui faire confiance, sois me retrouver en tôle.

.....

#John

Tout était en place, j'attendais de voir la suite de son plan. Lorsque j'avais mené les enquêtes sur la famille Bell j'avais été surpris de découvrir le passé de Catherine Bell. Cette femme était dangereuse.  La tenir loin de ma femme n'était pas suffisant, il me fallait en finir définitivement avec elle et pour cela, je devais commencer par la racine: Elton Banks.

C'est pourquoi, je m'étais accordé avec la police pour que les charges qui pesaient contre Léane Bell lui soient imputées à condition qu'elle se ligue contre sa mère. Comme je l'avais planifié, elle l'a fait sans hésiter.

Cette trahison de la part de sa fille n'allait pas passer aussi facilement. Je le savais.

En rejoignant Ruby plus tard dans le véhicule, je l'ai trouvé étrange.

Moi: Tu es toujours fâchée ?

Ruby: ....

Son silence m'a rendu perplexe.

Moi: Tu peux me parler ?

Ruby: ....

Moi: Tu sais que tu es vilaine quand tu boudes ?

Elle n'a toujours pas réagi. J'étais embarassé, moi qui n'avais pas pour habitude de me soucier de quelqu'un d'autre que moi.

__ Écoute , je sais que je peux paraître mystérieux des fois mais tout ce que j'ai eu à faire jusqu'à présent c'était pour te protéger.

Ruby:  De quoi ? Tu ne me dis rien John et tu exiges que je te fasse confiance. À ma place qu'aurais tu pensé de tout ça ?

Moi: Je suis la seule personne sur qui tu peux compter.

Ruby: Toujours les mêmes discours ! Laisse tomber .

Elle était abattue.

Moi: Ton père était un homme réfléchi mais l'erreur qu'il a commis a été de se laissé séduire par ta marâtre. Cette femme n'est pas ce que tu crois ,il est bien vrai qu'elle t'a déjà montré certaines facettes de sa personnalité mais elle a un passé lourd et lorsque je l'ai appris, j'ai décidé de lui tendre un piège. Je me suis servi de l'information concernant la propriété du Manoir Bell et le reste tu connais.

Elle m'a fixé d'un air confus.

Ruby: Désolée mais je n'ai rien compris ! Le Manoir Bell appartient à ma mère, pourquoi a-t-elle eu besoin d'agir de la sorte ?

Moi: Tu as dit toi-même, le Manoir appartint à la famille de ta défunte mère. Tôt ou tard, elle allait être mise à ma porte . La seule condition pour que cela ne se produise pas soit....

Ruby: Qu'elles se servent de mon identité pour récupérer la propriété.

Moi : Exactement, il y'avait des clauses concernant la propriété et Mr Redford leur a fait part de cela sciemment avec mon accord bien-sûr.

Ruby: Qui es-tu réellement John ?

Sa question était sincère pourtant elle m'a paru épineuse.

Obligation Immorale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant