~ Deux jours plus tard ~
•• Hôpital
#Ruby
Le fait de savoir qu'un petit être innocent grandissait en moi ne me laissait pas indifférente. Même si je ne ressentais pas encore ses mouvements dans mon ventre, je savais qu'il était vivant et en bonne santé. C'est pourquoi je me devais de le préserver de toutes les sources négatives en commençant par son père.
John avait passé son temps à me mentir au point où j'ai dû arriver à la conclusion que ses mots d'amour étaient aussi des mensonges. Il respirait le faux, j'étais si aveugle à l'époque que je n'avais pas pu le détecter rapidement.
Ressasser mes souvenirs m'a fait pleurer, j'ai séché mes larmes en quittant le cabinet du médecin. Lorsque je m'apprêtais à emprunter l'ascenseur, quelqu'un m'a interpellé. Je me suis retournée en fouillant la personne du regard.
Mes yeux se sont posés sur un homme d'âge mûr.
Klaus: Ruby Bell, c'est un plaisir de te rencontrer.
Moi: Qui êtes-vous ? Je ne vous connais pas.
Il a esquissé un sourire espiègle.
Klaus: C'est tout à fait normal, on ne s'est jamais rencontré. Je m'appelle Klaus ...
Mon coeur a fait un bond dans ma poitrine et j'ai reculé instinctivement de quelques pas.
Face à mon geste son sourire est devenu diabolique.
Klaus: Je vois que ma réputation me précède. Laisse-moi deviner, ton cher petit mari t'a parlé de moi.
Moi: Je ne sais pas de quoi vous parlez, restez loin de moi ou j'appelle la police.
Klaus : Tout doux....je ne te ferais aucun mal. Passe-lui ce message de ma part tu veux bien : Il a quarante heures pour me livrer ma fille, passé ce délai il verra une autre facette de la personnalité !!!
Je me suis mise à trembler . Cet homme était un monstre. Avec le peu de courage qui me restait , je lui ai répondu.
Moi: Je ne suis pas son porte parole, dites-lui cela vous-même !!!
Une lueur étrange a traversé son regard au même instant.
Klaus: Obstinée, j'aime ça ! Tu es le genre de femme qui me rappellerai un max de frics.
Il parlait de moi comme si j'étais une marchandise. J'ai eu soudainement pitié pour ma demi-soeur, elle avait un père abominable.
Moi: Si vous tenté de me faire du mal, je vais vous faire vivre vos derniers instants !
Il s'est mis à applaudir.
Klaus: J'aime ça, garde cet état d'esprit tu en auras besoin. En passant, toutes mes félicitations pour le bébé.
J'ai sursauté.
Comment était-il au courant ?
Moi: Ne vous avisez pas à faire du mal à mon enfant.
Klaus: Garde tes menaces ma petite et n'oublie pas de transmettre mon message à ton époux.....enfin si je peux toujours l'appeler ainsi. J'ai crû comprendre que vous n'êtes plus ensemble.
Mon visage a perdu des couleurs au même instant. Dans quoi est-ce qu'il m'avait fourré ?
Lorsque les portes de l'ascenseur se sont ouvertes, je me suis glissée à l'intérieur en priant afin qu'il ne me suive pas.
....
#Catherine
Depuis mon départ du manoir, je suis abattue. Même si mon défunt époux m'avait légué une maison, celle-ci ne valait rien comparée au Manoir.
À chaque fois que je me souvenais de tous les privilèges dont je n'avais plus l'accès, mon coeur s'alourdissait. Je détestais de plus en plus ma belle-fille et à force d'y songer, j'ai commencé à éprouver de petites douleurs à la poitrine qui se sont accentuées au fil des jours.
Trouvant cela inquiétant, je me suis rendu ce matin dans une clinique privée très réputée pour rencontrer un médecin. Après consultation, celui-ci m'a recommandé de passer certains examens pour ressortir le diagnostic final.
Je l'ai fait et cela m'a pris tout l'après-midi. Quand il a pu obtenir les résultats finalement, il m'a fait asseoir dans son bureau et m'a annoncé une nouvelle désastreuse.
_ Vous avez un œdème pulmonaire !
_ Qu'est-ce que c'est ?
_ Un œdème pulmonaire se produit lorsque du liquide s'accumule dans les poumons. La cause la plus fréquente est une insuffisance ventriculaire gauche. L'insuffisance cardiaque provoque un reflux de sang dans les poumons.
Je l'écoutais sans rien assimiler de ses dires. Il l'a remarqué et m'a expliqué de manière plus compréhensible.
_ Je vais mourir Docteur ?
_ Non, mais on va devoir vous ore dire en charge rapidement pour éviter des complications.
_ ....
J'étais déboussolée. Que se serait t'il passé si je n'avais pas agi rapidement !? J'ai vu ma vie défiler à cet instant précis. Je ne voulais pas mourir, pas comme ça et encore moins maintenant.