•• Manoir Bell
#Catherine
Depuis le départ précipité de ma fille, ne ne l'avais plus revu de la journée. J'ai attendu son retour en hâte et dès que le majordome m'a fait savoir qu'elle était de retour, je suis allée à sa rencontre.
Sans signaler ma présence, je suis entrée dans sa chambre.
Léane: Qu'est-ce que tu fais ici ? Sors tout de suite !!!
Moi: Baisse d'un ton quand tu t'adresses à moi. Peu importe mes choix, je reste et demeure ta mère.
Elle a affiché un rictus.
Léane: Tu n'as pas honte !?
Moi; Tu es en train d'utiliser ton énergie de la mauvaise façon. Je te rappelle que nous avons une échéance qui approche à grands pas.
Léane: Ce n'est plus mon problème !
Dit-elle au même instant.
Moi: Je te rappelle que tu dépends de moi, tu veux te rebeller mais quelles qualifications as-tu ? Tu ne tiendras pas deux mois loin de moi.
Léane: L'argent ne fait pas tout !
Moi: Tu parles parce que tu n'as jamais connu la famine ! Rester sans avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
Léane: J'ai encore ma dignité.
Dit-elle fièrement.
Moi: La dignité ne remplit pas l'estomac malheureusement, ça ne te permettra jamais de t'acheter tous ces vêtements de marque.
Elle a plissé la bouche.
Léane: Qu'est-ce que tu veux ?
Moi: On doit organiser un mariage !
Dis-je d'un trait.
Léane: Un quoi ? De qui ? Pas le tien j'espère ?!
"Mon Dieu, quelle fille stupide !!!"
Ai-je pensé.
Moi: Le tien petite sotte !
Léane: Comment ça le mien ? Je n'ai même pas de partenaire ...
Elle s'est exclamée en me lançant un regard plein de confusion.
Moi: On va faire un faux mariage avec Victor.
Léane: Ton amant ?
Dit-elle avec dégoût.
Moi: Ne fais pas cette tête, c'est juste pour récupérer le manoir. Tu vas prendre l'identité de ta soeur et je vais me charger du reste.
Léane: Hum, ce n'est pas risqué ? Je ne veux pas finir en prison maman !
Moi: Laisse-moi faire ! Je vais m'occuper de tout t'inquiète.
Léane: D'accord, organise mais je vais te suivre à une condition.
Moi: Laquelle ?
Léane : Je veux savoir qui est mon père !
Mon coeur a fait un bond dans ma poitrine quand elle a dit cela.
Moi: Impossible !
Dis-je aussitôt.
Léane: Ne compte pas sur moi dans ce cas .
Je l'ai fixé intensément, elle semblait être sérieuse. La poisse.
Moi: D'accord, mais fais-le d'abord et je te donnerais des réponses après.
Léane: Tu me le promets ?
Moi: Oui.
Léane : Okay ! Une promesse est une dette Maman, ne l'oublie pas.
J'ai souri faible en la prenant dans mes bras.
Moi: Ne t'en fais pas mon amour.
Jamais je n'allais lui communiquer l'identité de son père. Plutôt mourir.
*
~ Quelques jours plus tard ~
•• Domaine Lewis
#Ruby
Aujourd'hui a lieu notre union civile. Pour l'occasion, John avait tenu à la réserver exclusivement aux proches et connaissances directs de la famille Lewis.
Pendant que je logeais le jardin de fleur du domaine pour me diriger vers l'autel je n'ai pu m'empêcher de ressentir les battements de mon coeur s'accélérer.
Imaginer être mariée et l'être c'est deux mondes différents. Comment allait être ma vie avec John ? Sera t'il différent ?
Depuis qu'on s'était promis une vie à deux sous contrat, il avait été très adorable avec moi. Prévenant et attentionné si bien que je n'arrivais plus des fois à dissocier les choses clairement.
En posant mon regard sur lui , mon coeur s'est mis à tambouriner dans ma poitrine. Il était très beau dans son costume Louis Vuitton qui lui convenait sur mesure.
Dès que je suis arrivée à sa hauteur. Il m'a lancé un regard affectueux qui a fait fondre toutes les questions que j'avais érigé comme barrière autour de moi.
_ Tu es magnifique comme toujours !
M'a t'il soufflé au creux de l'oreille quelques instants avant le début de la cérémonie.
L'hôte a pris la parole en nous rappelant nos engagements futurs et mutuels. Lorsque vint le moment d'échanger les voeux, il a pris la parole en premier et ses mots ont touché mon âme.
_ Moi, John Lewis te prend pour époux aujourd'hui en mon âme et conscience. Je réitère les promesses que je t'ai fait et que je poursuivrai car je n'ai qu'une seule parole. Tes ennemis seront les miens et tes combats aussi. Je te soutiendrai dans tous tes projets même ceux que je jugerai stupides et je ferais en sorte que tu n'aies pas à dormir triste à cause de moi. Je te passe cette alliance pour finaliser notre engagement mutuel et consenti d'où pourra naître de la passion et de l'amour. Je ne vais pas essayer d'être parfait mais je serais cette protection, cette couverture qui recevra sans hésiter toutes les balles qui te seront destinées.
Il a achevé son discours en me passant l'alliance au doigt et je me suis mise à refouler les larmes qui menaçaient d'inonder mes joues tel un tsunami.