J'ai enlevé les talons pour pouvoir courir rapidement. Je ne connaissais pas les lieux du coup au lieu de prendre l'ascenseur et être sûr d'être repéré, je suis passée par les escaliers de secours. Je les traversais en marche de trois pour gagner en temps.
Dix minutes plus tard, j'ai enfin pu voir la porte de sortie. J'avais le tournis, j'étais essoufflée et perdue. La chose que j'avais à l'esprit était de fuir cet endroit. J'ai apperçu un taxi garé non loin de là et je me suis mise à courir en tenant mes talons en mains pour être la première à mettre la main dessus.
Dans ma précipitation, je n'ai pas prêté attention et la minute suivante, des coups de klaxon se sont faits entendre. J'ai regardé dans cette direction pour identifier le problème mais c'était trop tard, le conducteur du véhicule m'a renversé.
J'ai atterri contre le capot de la voiture avant de me retrouver sur le goudron froid et humide.
Le reste est devenu flou.
*
*[ Plus tard... ]
Lorsque j'ai ouvert les yeux, je me trouvais dans une chambre d'hôpital. J'avais de violentes migraines et les images précédents mon accident sont revenues en rafale dans mon esprit.
J'ai tenté de me relever mais au même instant, une douleur lacérante allant de ma nuque à ma colonne vertébrale m'a rappelé à l'ordre.
La seconde d'après, j'ai entendu une voix non loin de moi qui m'a fait sursauter.
Jack: Vous ne devez pas bouger pour le moment.
J'ai fait balader mes yeux dans la pièce et ceux-ci se sont posés sur une homme de la trentaine assis confortablement sur une chaise. De lui émanait une prestance qui m'a captivé pendant un court instant avant que je ne revienne sur terre.
Moi: Qui êtes-vous ?
Jack: Jack Daniels ! Je suis le malheureux qui s'est retrouvé sur le chemin d'une cinglée.
Ajouta t'il en se levant pour s'approcher de moi.
Je rêve ou il venait de me traiter de cinglée ?
Moi: C'est vous qui m'avez renversé et vous osez me traiter de folle?
Jack: Bien-sûr que vous l'êtes, une personne normale ne traverse pas la route sans regarder de tous les côtés.
Moi: Dites plutôt que vous êtes un mauvais conducteur. Vous m'avez cogné et je vais vous porter plainte.
Il a ri en me fixant d'un air moqueur.
Jack: Me porter plainte ? Dans cette ville ? J'aimerai bien voir ça Léane.
J'ai pris peur quand il a prononcé mon prénom. Comment avait-il su qui j'étais ? Je l'ai observé en douce pour booster ma mémoire. On ne sait jamais, je l'aurais peut-être déjà rencontré quelque part... après quelques instants, j'ai chassé cette pensée de mon esprit. Je ne l'avais jamais vu.
Une autre pensée m'est venue à l'esprit : connaissait-il mon père ? Si c'est le cas, je suis de nouveau dans les problèmes.
J'ai pris mon courage à deux mains pour le questionner.
Moi: Comment m'avez vous appelé ?!
Jack: Léane, n'est-ce pas ainsi que vous vous prénommez ?
Moi: On se connait ? Qui êtes-vous ?
Jack: Je vous l'ai déjà dit.
Dit-il d'un air agacé.
J'ai voulu ouvrir la bouche pour lui répondre mais la porte de la chambre ouverte au même moment. Un médecin est entré.
Jim: Bonjour..
Jack: J'espère que tu as les résultats des examens.
Il s'est adressé à lui de manière naturelle, j'en ai déduit qu'ils devaient probablement se connaître.
Jim: Oui, elle n'a rien de grave. Juste quelques contusions mais c'est gérable.
Jack: Génial ! Je crois que je n'ai plus rien
à faire ici.Il s'est dirigé vers la porte ...
Moi: Ne pensez pas que vous allez partir ainsi.
Jack: Et qui va m'en empêcher ? Vous ?
Me questionna t'il en me pointant du doigt.
Moi: J'exige une compensation pour cet acte irresponsable dont vous en avez été l'auteur.
Il m'a regardé intensément pendant une fraction de seconde avant de se tourner vers le médecin.
Jack: Je rêve ou elle vient d'aligner autant de bêtises dans une seule phrase ?
Jim: J'ai fait mon travail, le reste ne me concerne pas.
Dit-il machinalement avant de s'en aller.
Jack: D'accord....
Il a soulevé sa main et a frotté son menton en me fixant d'un air vide.
Moi: Je ne vais pas vous lâcher, si vous songez un seul instant à vous enfuir, je vais vous traquer dans cette ville.
Il s'est avancé vers moi et dès qu'il est arrivé à ma hauteur, il a tendu la main et a pris mon visage en coupe.
Jack: Léane Bell, enfin ....si on peut le dire ainsi car ton véritablement nom de famille est Watson. Tu n'es personne dans cette ville, et il te faudrait deux décennies pour essayer ne serait-ce que de poser un acte contre moi. Je te conseille de te rétablir et profiter de ton petit séjour de liberté ici avant de retourner vers ton cher papa.
Ses paroles étaient dures, mais vraies. J'ai compris qu'il avait à coup sur fait des recherches sur moi.
Que vais-je faire ?