#John
Le fait de la voir débarquer à l'improviste m'a pris de court. Après réflexion, j'ai su pourquoi elle était venue.
N'ayant pas mis de côté ma rancoeur et ne souhaitant plus tenir compte du contrat, j'avais pris la décision de rester à ma place.
La tenir éloignée était la meilleure façon de l'oublier. Après son départ, je me suis rendu dans mon bureau.
Ted: Tu as mis long, qu'est-ce que tu faisais ?
Moi: Une mise au point...
Dis-je d'un trait en retirant mon costume.
Ted: Qu'est-ce qui t'arrive ?
Moi: Ça ne se voit pas ? Je me débarrasse des marques d'Emma Green !
Il a sourcillé.
Ted: J'ai bien dit que son visage m'était familier. Qu'est-ce qu'elle voulait ?
Moi: On a un projet en cours avec leur entreprise et son père l'a envoyé pour s'occuper de cela en personne.
Il a souri.
___Quoi ?!
Ted: Rien !
Moi: Crache le morceau !
Ted: Tous les deux savons pertinemment bien ce qu'elle désire réellement.
Moi: Ce n'est pas prêt d'y arriver.
Ted: Dans ce cas, rejeter ton épouse en public n'est pas la solution, de plus où est ton alliance ?
Il m'a fixé d'un air inquisiteur.
Moi: Je la mettrais le moment venu ! Pour l'instant, je dois mettre certaines choses au clair d'abord.
Ted: Sacré John , tu ne changeras jamais !
Moi: Je ne peux faire autrement. C'est l'éducation que j'ai reçu !
Ted: Ce n'est pas une raison, enfin bref..... Je suis venu pour qu'on finalise notre accord.
Il a pris un air grave au même instant.
Moi: Accorde moi quelques minutes.
Je me suis rendu dans mon dressing, question de changer de costume avant de prendre place plus tard sur un fauteuil.
*
*
*•• Au poste de police
#Catherine
Après avoir passé plusieurs heures enfermée, il s'était enfin décidé à agir. Ce matin à mon réveil j'ai cru que ma situation allait rester statique mais un coup de fil a tout changé.
_ Vous êtes libre Madame Bell !
Cette nouvelle m'a réjouit le coeur. Sans perdre de temps, je me suis empressée de remplir les documents pour finaliser ma sortie. Lorsque j'ai terminé, je me suis dirigée vers la sortie en affichant un sourire immense.
En franchissant la porte, j'ai apperçu un SUV garé à l'entrée.
Moi: Comme toujours, il y'a des choses qui ne change pas !!!
La portière arrière du véhicule s'est ouverte et un homme possédant une carrure imposante est sorti.
___ Klaus !
Dis-je en me rapprochant de lui.
Klaus: Catherine !
Il a déposé un baiser sur ma joue de manière subtile.
Moi: Je n'aurais cru dire cela mais je suis ravie de te revoir.
Klaus: Où est ma fille ?
Moi: Quelque part, tu m'as l'air bien pressé tout d'un coup !
Klaus : Tu sais quels sont les enjeux.
Moi: D'accord, mais laisse-moi d'abord la préparer.
Klaus : Je te donne vingt quatre heures !
Dit-il en regagnant son véhicule.
Je l'ai observé d'un air pensif. Quelques instants après, j'ai hélé un taxi afin de me rendre au manoir.
*
*~ Vingt minutes plus tard ~
À mon arrivée, je suis entrée directement en vérifiant de tous les côtés de peur d'avoir été suivie.
Le père de Léane était un homme dangereux. J'allais me servir de lui pour me venger mais je ne voulais pas qu'il puisse me tracer facilement. J'avais encore besoin de son aide avant de me fondre dans la nature.
Lorsque j'ai gravi la dernière marche des escaliers, ma fille est apparue.
Léane: Maman !? Est-ce bien toi ?
Dit-elle en se jetant dans mes bras.
Moi: Je t'ai dit que j'allais me tirer d'affaire !
Léane: Comment tu as fait ? Est-ce que Ruby t'a aidé ?
Je l'ai fixé d'un air ahuri. Sa naïveté allait la perdre un de ces jours.
Moi: J'ai usé de quelques relations.
Léane: Je suis impressionné maman ! Tu es une femme incroyable.
J'ai souri discrètement.
Moi: As-tu fait ce que je t'ai demandé ?
Elle a hoché la tête.
Moi: D'accord, je vais me reposer.
Je me suis rendue dans ma chambre où j'ai pris un bain avant de m'étendre sur mon lit ultra souple. Cette douceur m'avait manqué, très vite le sommeil a eu raison de moi.
....
~ En soirée ~
#Leane
À la tombée de la nuit, je me suis réveillée pour dîner avec ma mère. Lorsque je m'apprêtais à quitter ma chambre, celle-ci s'est ouverte brusquement. J'ai voulu pousser un cri mais mes yeux se sont posées au même instant sur une arme à feu.
C'était ma première fois d'en voir une , j'ai eu l'impression de perdre mon énergie vitale et le temps pour moi de me ressaisir, l'homme qui était entré en fracas dans ma chambre m'a injecté une substance qui m'a rendu aussi inerte. Je parvenais toujours à le voir mais n'étais plus dans la capacité de bouger. Tout mon corps était paralysé.
Moi: Qui......êtes....vous ?!
J'ai posé la question au bout de l'effort. La minute suivante, tout est devenu sombre.