#Léane
Une demi heure s'était écoulée depuis le départ de ces hommes et ils n'étaient toujours pas revenus. Victor de même, trouvant cela étrange, j'ai questionné ma mère à ce sujet.
Catherine : Tu as raison, c'est bizarre. Attends je l'appelle !
Elle a sorti son portable et a composé son numéro. Quand elle a lancé l'appel, ça a sonné dans le vide.
Moi: Maman, il ne prend pas pourquoi !?
Catherine: Je l'ignore, attends je vais réessayer.
Elle a relancé le coup de fil mais le même scénario s'est reproduit.
Moi: Et s'il a fuit ?
Catherine: Fuis ? Qu'est-ce que tu racontes ?
Elle avait pleinement confiance en son amant. Hum.
*
*Un quart d'heure après, la porte s'est ouverte. Il est entré à nouveau.
Moi: C'est bon, tout est réglé ?
_ Un instant !
Catherine: Qu'est-ce que ça signifie encore ?
_ Nous attendons quelqu'un.
Moi: QUI ÇA ?
J'étais furieuse et nerveuse à la fois.
Il n'a pas répondu et son attitude condescendante m'a irrité davantage. Une dizaine de minutes après, la porte s'est ouverte et l'inconnu du magasin est entré.
Que venait-il faire ici ?
À peine je me suis posée cette question que j'ai vu ma demi soeur entrer à son tour. Mon sang s'est glacé. J'ai regardé ma mère au même instant, elle était tout autant apeuré que moi.
_ Mr Lewis, désolé du dérangement. Comme je vous ai expliqué au téléphone, cette jeune femme a prétendu porter l'identité de Ruby Bell.
Moi: Ce n'est pas vrai.
Dis-je aussitôt.
Catherine: Calme-toi s'il-te-plait !
Ruby: Léane, quelle est cette histoire ?
Moi: ...
Catherine: Ma fille, allons-nous en !
John: Où comptez-vous partir comme ça !?
Sa voix glaciale m'a donné des sueurs froides.
_ Mr Lewis, que suis-je censé faire de ces personnes ?
John: Appliquer la loi, l'usage de faux est passible d'emprisonnement.
Moi: Maman !!!!
Catherine: Pour qui vous prenez vous pour agir de la sorte ? C'est quoi cette histoire à la fin ? Léane, on s'en va !!!
Deux officiers de police sont entrés au même instant.
John: Vous n'irez nulle part ! Le fait d'avoir voulu vous servir de l'identité d'une tierce personne est réprimandé par la loi
Moi: Ce n'est pas vrai, je ...
_ Vous osez nier ?
J'ai su que j'étais dans de sales draps.
Ruby: Pourquoi as-tu voulu te faire passer pour moi ?
John: Pour récupérer le Manoir !
Elle l'a fixé d'un air ahuri.
Mon regard s'est porté plus attentivement sur elle et j'ai remarqué son alliance. Je suis devenue pâle.
Moi: Tu t'es mariée ?
Elle a semblée être embarrassée par ma question.
Catherine : Qu'est-ce que ...... comment as-tu pu te marier sans nous informer ? Quelle honte !!! Qui est ton époux ?
Moi: Probablement un vieil homme croulant.
Dis-je avec assurance après avoir constaté que cet homme qui l'accompagnateur ne portait pas d'alliance.
J'ai éclaté de rire et ma mère a fait de même.
John: Embarquez les !
Dit-il au même instant.
Moi: Non, je refuse ! Maman...
Je criais en vain. Ils nous ont passé les menottes et nous ont conduit vers une véhicule de police quelques minutes plus tard.
....
#Ruby
J'étais sidérée.
Était-ce pour ça qu'il m'avait fait venir ici ?
Je ne comprenais pas comment ma sœur avait eu la brillante idée de vouloir se faire passer pour moi, de plus qu'est-ce qu'il avait voulu dire par "récupérer le manoir ?"
Je me suis posée la question en le fixant d'un air inquisiteur.
John: Ne fais pas cette tête ! Je t'ai dit que je te protégerai et c'est ce que j'ai fait.
Moi: Me protéger de quoi au juste ? Je suis confuse.
John: Je vais tout t'expliquer lorsqu'on sera de retour à la maison.
Moi : Non ! Fais-le maintenant.
Dis-je sur un ton autoritaire.
John: Ruby !
Moi: Non, je veux savoir maintenant ou tu laisses tomber.
Il a caressé sa barbe en me fixant d'un air vide.
John: Non ! Tu dois comprendre qu'avec contrat ou pas, je suis un homme qui plus est ton époux. Tu dois apprendre à me respecter et faire de même concernant les décisions que je prends.
Moi: Le respect même si je te demande quelque chose de logique ? Tu me caches des choses j'en suis sûre, n'ai-je pas le droit de le savoir ?
John: T'ai-je dit que je n'allais pas le faire ? Tu veux tout savoir au même moment et ta manière de réclamer n'est pas la bonne. Je vais tout t'expliquer mais pas ici et encore moins maintenant. Si tu n'es pas capable de patienter et surtout de me faire confiance, je ne saurais quoi te dire.
Moi: ...
Il a quitté la pièce juste après.
Qu'est-ce qu'il voulait dire ? Suis-je censée tout accepter sans broncher ? Pourquoi ne peut-il pas m'expliquer ce qui se passe tout de suite ?
Je trouvais son attitude incompréhensible et cela m'a rendu perplexe.