Chapitre 35

13 1 0
                                    

         •• Groupe Lewis

#John

Je m'apprêtais à débuter une réunion lorsque j'ai reçu une notification. J'ai plissé le front l'instant d'après et mon humeur s'est assombrie.

Elle n'avait pas osé ?!

J'étais de plus en plus déçu par son attitude. Ayant des obligations, j'ai dû mettre mes émotions de côté pour accomplir mes tâches de manière consciencieuse.

Une heure plus tard lorsque j'ai pu me libérer, j'ai fait signe à mon assistant. Il m'a rejoint dans mon bureau juste après.

James: Oui Monsieur !

Moi: Quelles sont les nouvelles concernant le dossier Bell ?

James: Le conseil d'administration va siéger demain matin à la première heure.

Moi: Appelle la clinique et fais leur savoir que nous avons besoin des résultats du test d'Adn au plus tard cet après-midi.

James: C'est compris Monsieur !

Moi: C'est tout pour le moment, tu peux disposer !

James: D'accord Monsieur !

Il a quitté mon bureau la seconde qui suit et j'ai repris le boulot.

*
*

En fin de journée, je suis retourné à la villa. Ne l'ayant pas trouvé dans la chambre, je me suis mis à sa recherche. Elle était dans la bibliothèque.

Moi: Bonsoir !

Quand elle m'a vu entrer, elle a sursauté.
Son visage a affiché une multitude d'émotions contradictoires.

Ruby: Bonsoir.

Dit-elle avance beaucoup de peine.

Moi: Comment tu vas ?

Ruby: Ça peut aller, et toi ? Ta journée s'est bien passée ?

Moi: Ça va !

J'ai pris le temps de l'observer et je l'ai trouvé nerveuse. Était-elle dans cet état à cause de moi ?

___ Il faut qu'on parle !

Dis-je ensuite en prenant place sur un fauteuil en face d'elle.

Ruby: Je t'écoute !

Moi: Les résultats du test d'Adn sont sortis. Demain matin nous irons au Groupe Bell pour clarifier les choses.

Ruby: D'accord !

Elle s'emballe être ailleurs.

En temps normal, je me serais soucié davantage de son état mais le fait qu'elle ait souhaité prendre des contraceptifs de peur de ne pas concevoir un enfant de moi m'a écoeuré. Je me sentais trahi.

Moi: Qu'as-tu fait en journée ?

Ruby: Pas grand chose, pourquoi cette question ?

Moi: Tu n'as rien à me dire ?

Ruby: Non mais apparemment tu as quelque chose en tête !

J'ai serré les poings.

Moi: Tu comptes continuer à me mentir jusqu'à quand ?

Elle a tressailli et s'est mise à battre des cils à répétition.

Ruby: De quoi tu parles au juste ?

Moi: Dr Wang...les pilules !!!

Elle s'est levée d'un bond pour créer une distance entre nous.

Ruby: Comment tu as su ? Tu me fais suivre ?

Moi: Tu es mon épouse, je me dois de te protéger mais ça tu as du mal à l'assimiler.

Ruby: Je n'ai pas besoin de ta protection, je veux juste une personne franche et sincère avec moi.

Moi: Je ne le suis pas c'est ça ?

Ruby: À ton avis ?! Tu passes le temps à planifier des choses dans mon dos.

Moi: Je fais tout ça pour toi mais tu as l'air de ne pas t'en soucier.

Ruby: Ne fais plus rien pour moi John ! Je peux très bien me débrouiller toute seule. Je ne veux plus que tu te mêles de ma vie.

Moi: Sérieux ? Tu penses vraiment ce que tu dis ?

Ruby: Oui, laisse-moi me débrouiller toute seule. Je ne suis pas une poupée de cire que tu vas trimballer de droite à gauche sans que je n'ai mon mot à dire.

Moi: D'accord, demain après la réunion je vais me tenir à l'écart et te laisser gérer.

Je me suis dirigé vers la porte avant de me souvenir de quelque chose.

___ Tu n'as plus besoin de ces fichues pilules, je ne vais plus te toucher !

Dès que j'ai achevé ma phrase, je suis sorti.

*
*

         ~ Une demi heure plus tard ~

  •• Club House

J'avais besoin de me détendre. J'ai fait signe au reste de groupe afin qu'on se réunisse au club comme d'habitude. Quand je suis arrivé, Jim était déjà présent.

Je me suis assis l'instant d'après.

Jim: Tu m'as l'air d'être contrarié, tout va bien ?

Moi: Pourquoi ça n'irait pas ?

J'étais sur la défensive une fois de plus , laissant mes émotions me dominer.

Jim: C'était juste une question mais vu ta façon de réagir, je préfère me taire.

Moi: Sage décision.

Je me suis servi un verre de whisky disposé sur la table et je l'ai siroté d'un air pensif.

Une dizaine de minutes plus tard, Jack est arrivé en compagnie de Ted.

Jack: C'est quoi cette ambiance pourrie ?!

Dit-il en prenant place à ma gauche.

Ted: John, pourquoi cette rencontre inopinée ? J'étais en train de passer du bon temps avec Graciella .

Moi: Ça fait déjà trois mois ? Qu'est-ce que tu attends pour la virer ?

J'étais d'humeur massacrante.

L'attitude de Ruby avait accru mon antipathie pour les femmes.

....

#Ruby

Après notre échange, j'avais le coeur meurtri. Dans quoi je m'étais lancé ? Je le trouvais tellement égoïste et je n'arrivais pas à croire qu'il soit en colère. À croire que ses intérêts étaient prioritaires et moi dans tout ça ?

Quand il est parti, j'ai rejoint la chambre à coucher et je me suis allongée. J'avais de violentes migraines à force de réfléchir. Quelques minutes après, j'ai ressenti la fatigue m'envahir et je me suis endormie profondément.

Obligation Immorale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant