Chapitre 31

9 1 0
                                    

                        ~ En soirée ~

Après avoir achevé la cuisson du repas, nous nous sommes rendues dans un salon de coiffure. De là, on s'est fait une mise en beauté avant de regagner son studio. À notre arrivée, je lui ai proposé de sortir prendre un verre question de se détendre comme au bon vieux temps chose qu'elle n'a pas rechigné.

Autour de neuf heures du soir, nous avons pris place dans un snack du côté de Ange Raphaël.

_ C'est toi qui va payer, tu m'as invité mademoiselle !

_ Pas de souci ! On va arroser mon nouveau boulot ma soeur.

_ Super.

Elle a passé nos commandes et la soirée a ainsi débuté.

....

      •• Akwa-nord

#Hamilton

J'ai terminé avec la dernière cliente autour de vingt heures , sans perdre de temps je suis retourné à mon domicile. Dès que je suis entré, j'ai jeté un coup d'œil en direction de la chambre de Horness. Il n'y avait pas de lumière, c'était étrange. Est-ce qu'elle était en train de dormir ?

Pendant que je me posais la question, ma cousine est apparue.

_ Tu vas encore manger ?

_ Non, tu as apperçu Horness depuis ?

Elle a secoué la tête.

_ C'est quoi ? Pourquoi tu fais cette tête ?

_ Pour rien !

J'ai rejoint ma chambre directement en me posant les questions.

*
*

            ~ Deux heures plus tard ~

Je n'avais toujours pas la confirmation de sa présence dans l'appartement. Ça m'a inquiété. J'ai dû ravaler ma fierté pour aller vérifier dans sa chambre.

_ Horness, Horness..... !!!!

Je l'ai appelé à maintes reprises sans obtenir de réponses.  Où était-elle !?

_ C'est toujours elle que tu cherches comme ça ?

Ma cousine m'a questionné en me lançant un regard inquisiteur et critique.

_ De quoi je me mêle jeune fille de plus, j'espère que tu as déjà informé ta mère de ton retour. Lundi je vais te laisser à l'agence.

_ Nonnnn, ne me fais pas ça !!! Là-bas je m'ennuie tellement tu sais. Elle passe le temps à me surveiller et ..

_ Ce n'était pas un débat ! dis-je en me rendant dans ma chambre.

_ Hum.

Je l'ai ignoré. Toutes mes pensées étaient focalisées sur Horness. Le fait qu'elle soit encore à l'extérieur à cette heure tardive m'a dérangé.

*
*

#Horness

La vie est belle....

Régine et moi avions déjà vidé une bouteille de whisky et commandé une autre. J'étais complètement éméchée mais elle par contre tenait encore.

_ On part danser .

_ Non, Va-y toi. Je vais surveiller nos conso.

_ D'accord ! Arrête ma pochette alors !?

Je suis allée sur la piste de danse et je me suis lâchée. De temps en temps, je pouvais  me ressentir son regard sur moi.

Après quelques minutes, un homme s'est approché de moi et a voulu qu'on danse. J'ai décliné poliment car même si j'étais en colère contre Hamilton, j'avais encore des principes.

J'ai préféré danser seule en faisant abstraction des regards salaces posés sur moi.

.....

#Hamilton

Lorsque minuit a sonné, je n'ai plus supporté. Je me suis emparé de mon portable et j'ai lancé l'appel.  Au premier essaie je n'ai pas reussi à l'avoir du coup, j'ai réessayé successivement. Au quatrième essaie, elle a finalement décroché mais les bruits qui se sont faits entendre m'ont empêché de suivre quelque chose.

_ Où es-tu ?

Mon angoisse a pris le dessus. La seconde d'après, mon portable a sonné, j'ai décroché immédiatement quand j'ai vu qu'il s'agissait d'elle.

_ Allô ? Horness ?

_ Ce n'est pas elle !

_ Qui est-ce dans ce cas et que faîtes vous avec son portable ?

_ Je suis son amie.

_ Régine ?

Demandé-je d'un air dubitatif.

_ Oui !? Vous me connaissez ?

_ En quelque sorte. Elle m'a parlé de vous. Où se trouve t'elle en ce moment ?

_ Nous sommes dans un snack vers Ange Raphaël.

_ Je vois, où exactement ?

Elle m'a communiqué l'information et j'ai raccroché juste après. J'étais confus et irrité. L'instant d'après, je me suis changé et j'ai pris la direction de l'Essec. Le trajet m'a pris une quinzaine de minutes environ, dès que je suis entré je n'ai pas eu de mal à la repérer.

À grands pas, je me suis approché d'elle. Quand elle m'a vu, elle a sursauté et a posé son regard vers un coin de la salle. J'ai fait de même et mes yeux se sont posés sur une jeune femme assise autour d'une table.

_ On rentre !

Dis-je ensuite en essayant de la saisir par le bras.

_ Non !

_ Horness, ne m'énerve pas ! On rentre j'ai dit .

_ Toi ne m'énerve pas, j'ai dit que je ne bouge pas d'ici. VA T'EN !!!

Elle s'est mise à hurler et je l'ai fixé d'un air ahuri.

_ Horness !

Elle a créé la distance entre nous et a rejoint un groupe d'individus qui étaient en train de danser. Sur le coup, j'ai voulu réagir du tic au tac mais après réflexion, j'ai laissé tomber et j'ai rejoint la table où se trouvait son amie. J'étais en colère car une fois de plus elle s'était comportée de manière insouciante et irresponsable.

Les colocataires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant