Chapitre 25

14 1 1
                                    

Elle a pris la parole en premier.

_ Bonsoir , désolé de débarquer à l'improviste mais je t'ai fait signe à plusieurs reprises sans succès.

_ Normal, je t'ai bloqué !

Elle a ouvert grand les yeux quand j'ai dit cela.

_ Mais...

_ Écoute Viviane nous ne sommes plus des enfants. Si tu as jugé bon de t'en aller sans prendre la peine de m'écouter que veux tu que je te dise ?

Son visage s'est décomposé.

_ Tu aurais dû me dire bien avant que tu avais accepté une locataire. Si tu l'avais fait j'aurais compris et ...

J'ai trouvé ses propos étranges. Comment avait-elle fait pour le savoir et qui lui avait dit que j'étais à la maison ?

_ Comment tu l'as su ?

_ Brice, je l'ai eu et il m'a tout expliqué.

_ Je vois, et tu as accepté de l'écouter mais moi non. Okay.

_ Mon amourrr....

Elle a voulu poser ses mains sur mon torse mais je l'ai repoussé.

_ Nous deux ce n'est plus possible désolé !

Elle m'a regardé d'un air déboussolé.

_ Comment ça ? Ça fait à peine quelque jours qu'on s'est séparé. tu vois quelqu'un d'autre ? Ne me dis pas que...

Elle s'est tue brusquement au même instant. J'ai su pourquoi.

_ Bébé, qu'est-ce qui se passe ?

La voix de Horness a résonné comme un coup de tonnerre. Viviane est entrée subitement en me bousculant.

_ Hamilton, qu'est-ce que ça veut dire ?

Elle m'a regardé avec des yeux pleins de rage.

_ Tu dois t'en aller !

Dis-je simplement.

Je n'avais pas d'explication à lui fournir. Elle avait sciemment mis fin à notre relation. Que voulait t'elle encore ?

_ Non, je ne m'en irai pas. Comment as-tu pu tomber aussi bas ? Regarde cette chose qui .....

[ Bang.... ]

Horness venait de la gifler.

"Ça a commencé...... Okooooo !"

_ Je rêve ou elle vient de poser ses sales mains sur moi ? Hamilton, tu as vu ça ? Tu as vu ?

Elle était enragée.

_ Toi la sauterelle ci, méfie toi de moi okay ? Tu traites qui de chose ? Tu m'as bien regardé ?

_ Ma chérie calme-toi s'il-te-plait !

Dis-je en me dirigeant vers Horness.

Viviane a mal pris cela.

_ Hamilton, tu ne m'as jamais aimé. Comment à peine je tourne le dos tu t'envoies en l'air avec cette...

_ Termine ta phrase si tu es une femme. Je vais casser tes petits pieds là.

Horness était déchaînée.

_ Ma puce, va m'attendre dans la chambre je règle ce problème et te rejoins.

Elle s'apprêtait à répondre lorsque Viviane a sauté sur elle pour lui donner des coups. Elle ne s'est pas laissée faire et au moment où je voulais séparer la bagarre, j'ai vu mon ex atterrir près du canapé en fracas. Horness est montée sur elle et s'est mise à la rouer de coups.

_ Les vraies femmes savent garder leurs hommes. Tu as négligé j'ai protégé maintenant tu viens pleurer ici pourquoi ? Va pleurer loin didonc.

Je l'ai soulevé pour l'éloigner d'elle.

_ Va m'attendre dans la chambre !

Lui ai-je dit d'un ton ferme .

Elle a boudé, signe qu'elle n'était pas d'accord mais après insistance elle a finit par céder. Lorsque j'ai cru qu'elle allait s'en aller, elle s'est arrêtée et lui a touché quelques mots encore...

_ Ohhh mademoiselle, la bosse tu as l'as ?  Tout ta part c'est les pleurs du mbolè.

_ HORNESS !!!

_ Il fallait que ça sorte !

Dit-elle avant de disparaitre juste après.

Quand je me suis retrouvé seul avec Viviane, je l'ai aidé à se relever.

_ Hamilton, tout ce qui m'arrive c'est de ta faute. Tu n'avais pas le droit de me faire ça ?

Dit-elle en larmes.

_ Qu'est-ce que je t'ai fait ? Réponds-moi sincèrement. Sois honnête avec toi-même.

_ Tu m'as trompé Hamilton, je n'arrive pas à croire que tu aies pu me mentir de la sorte. Depuis quand fréquentes tu cette fille ?

_ Notre relation est récente Viviane.

_ Tu mens, je ne te crois pas. Tu ne peux pas me dire que tu m'as si vite oublié.

_ Après ton départ, j'ai essayé de renouer avec toi. Tu m'as mis dans la liste noire. À plusieurs reprises, je suis passé chez toi mais tu n'as jamais voulu m'écouter. Une relation se construit à deux. S'il n'ya plus de communication, qu'est-ce que ça va devenir ? Tu t'es braquée, tu as refusé de m'écouter, de me faire confiance mais tu t'es fiée à tes jugements.

_ Je t'aime Hamilton !

_ Il ne suffit pas de le dire avec des mots. Aimer c'est aussi savoir écouter son partenaire. Tu n'as pas voulu le faire...

Elle s'est dirigée vers moi et a tenté un rapprochement une nouvelle fois mais je l'ai repoussé.

_ Tu ne m'aimes plus Hamilton !?

_ ...

Je ne voulais pas la blesser davantage. J'ai fait plus d'un an avec elle mais je n'ai jamais ressenti le tiers de ce que j'éprouve lorsque je vois ma sorcière. À croire que ce n'est pas parfois la durée dans une relation qui détermine les sentiments.

Les colocataires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant