Il s'est rapproché de moi la seconde qui suit et mon coeur s'est mis à s'affoler de manière inexplicable.
_ Honnêtement, j'apprécie juste un peu ta folie. Ça change de l'ordinaire. Mais des fois, j'aimerais que tu sois ainsi. Sage et réfléchis.
J'ai déglutis au même instant.
_ Réfléchis et folle à la fois?
_ Oui, un mélange des deux !
_ J'ai compris mais je me demande si c'est possible.
_ Pourquoi pas ?
Dit-il en prenant mon verre d'entre mes mains pour le déposer sur le sous verre posée juste à côté.
_ Qu'est-ce que tu fais ?
_ Je t'empêche de boire à nouveau pour que tu sois lucide.
_ Lucide ?
Je ne comprenais pas où il voulait en venir.
_ Oui !
À cet instant précis, nos corps étaient si proches, c'était troublant. J'ai ressenti une bouffée de chaleur subitement.
_ Il faut chaud, tu ne ressens pas ?
Dis-je en faisant de grands gestes pour détourner l'attention.
Il a souri.
_ On va considérer cela !
La seconde qui suit, il s'est éclaté et a déposé son verre avant de se lever.
_ Tu n'es pas fatigué ?
_ Si, mais je me sens bien ce soir !
Dit-il en se dirigeant vers la cuisine pour ranger la bouteille.
J'ai pris les verres et je l'ai suivi.
_ Qu'est-ce que tu fais ?
_ Je veux nettoyer, tu a oublié ? Interdiction de laisser quelque chose trainer ...
Dis-je en imitant sa voix.
J'ai éclaté de rire ensuite, il a fait de même.
_ Tu vois, c'est ce grain de folie dont je faisais allusion tout à l'heure. Reste comme tu es !
_ C'est compris.
Je me suis détournée de son regard pour essayer de me concentrer sur quelque chose qui n'allait pas me faire chavirer. Pendant que je nettoyais les verres , il s'est tenu dans mon dos .
_ Ça va ? Tu t'en sors ?
Sa question m'a amusé.
_ Je suis pompette mais pas saoule ! Et puis ce n'est que deux minuscules verres de rien du tout !
_ Je voulais juste me rassurer.
Il l'a dit pourtant après s'être exprimé, il n'a pas bougé d'une semelle. Je pouvais ressentir sa chaleur dans mon dos. C'était troublant si bien que je n'ai ou m'empêcher de le questionner.
_ Tu désires quelque chose ?
_ Je t'assiste !
_ Comment ça !?
Demandé-je en sourcillant.
_ Je me rassure que tout soit propre ....
Il a fait exprès de laisser trainer sa phrase pour me titiller je sais. Eh bahhh c'était réussi, j'étais en feu pourtant il ne m'avait pas touché.
*
*Dès que j'ai terminé, je me suis retournée pour entrer directement en contact avec son regard.
_ J'ai fini !
_ J'ai vu ça mais tu as oublié d'éssorer la paillasse.
Dit-il en se penchant pour prendre une éponge afin de le faire.
Son geste était intentionnel, il savait ce qu'il faisait. Étant si proche de lui, j'ai pu humer son odeur et je me suis mise à déglutir à nouveau. Quand il s'est arrêté, il s'est dégagé lentement.
_ C'est bon maintenant !
Dit-il en me regardant dans les yeux.
_ On peut y aller ?
J'ai compris directement le sens maladroit de ma phrase et j'ai vite fait de rectifier cela ____ Enfin, chacun dans sa chambre. Pour se coucher !
Il a souri.
_ C'est moi qui te trouble ainsi !?
_ Non ! Ai-je l'air de l'être.
_ D'accord, si tu le dis.
Il s'est détourné l'instant d'après et a quitté la cuisine à mon plus grand soulagement.
_ Mon Dieu !!! C'était quoi ça !?
J'étais perturbée par sa présence chose que je n'avais pas ressenti au départ. J'ai mis ça sur le compte de l'alcool et la fatigue. La minute suivante, je suis allée me coucher à toute vitesse. Fort heureusement pour moi, il n'était plus là.
_ Pitié Seigneur pas ça !!!
Dis-je d'une voix mélancolique et anxieuse.
Il avait un corps parfait c'est vrai mais était-ce ce dont j'avais besoin pour l'instant ? La réponse était claire du coup, j'ai vite fait de chasser ces pensées fornicatrices de mon esprit.
*
~ Deux semaines plus tard ~Depuis notre petit échange assez excitant et étrange à la fois, j'avais pris soin de l'éviter pour ne pas que les choses se compliquent.
Ce dimanche, je me suis levée de bonne heure pour faire la lessive et le ménage en même temps. Je comptais le faire rapidement avant d'entamer la cuisine. Lorsque je suis entrée dans la salle de bains, j'ai vu ses vêtements qu'il avait trempé dans la bassine et j'ai du coup profité pour les nettoyer par la même occasion.
À la fin, j'ai terminé avec l'entretien de la maison et quand je m'apprêtais à entamer avec la cuisine, il est entré.
_ Bonjour !
_ Ehhh ça va ?
J'étais embarrassée .
_ Bien et toi ?
_ Ça va !?
[ Un silence gênant s'est installé entre nous....]
J'ai baissé la tête pour fuir son regard. Quand il a pris la parole à nouveau, je l'ai fixé intensément de façon involontaire.
_ J'ai vu les vêtements sur la corde, merci !
_ C'est rien ! Tu m'as ouvert les portes de ta maison, c'est normal que je fasse quelque chose pour me sentir utile aussi.
Je mâchouillais ma bouche une fois de plus.
_ Merci Horness !
Sa voix était douce ....
_ De rien !
_ Je vais faire le petit-déjeuner. Tu veux quelque chose en particulier !?
_ Tout ce que tu voudras, tant que ça vient de toi ça me va !
Mon coeur a réagi, le traitre.
_ Okay ! Je le fais rapidement. Dès que je termine je te fais signe.
_ Ça marche.
Il est sorti et j'ai eu besoin de plusieurs minutes afin de me ressaisir.