L'instant d'après, je me suis précipitée dans sa direction pour lui porter secours.
_ Hamilton ! Hamilton....
Il ne réagissait pas. Ça m'a inquiété. Je suis sortie en vitesse pour demander de l'aide et un quart d'heure plus tard, nous étions en chemin pour l'hôpital. Quand nous sommes arrivés, j'ai exposé la situation au personnel soignant du centre de santé et on l'a pris en charge.
Il était inconscient. Depuis quand ? Je l'ignore. Je culpabilisais car je me sentais responsable de son état tout ça à cause de ma stupide vengeance.
*
*Plus tard quand on l'a suffisamment remonté, il a repris conscience.
_ Comment tu vas ?
Dis-je d'une voix tremblante en refoulant mes larmes.
_ Tu as voulu me tuer sorciere !
J'ai éclaté en sanglots.
_ Je te jure que ce n'était pas mon intention. Je voulais juste te rendre la monnaie de ta pièce c'est tout !
_ Pourquoi tu me détestes comme ça ? D'abord tu as chassé ma copine et maintenant tu as voulu me tuer. Je t'ai fait quoi ?
_ Je ne te déteste pas, je suis juste impulsive et trop compliquée.
_ Têtue plutôt ! Tu es très têtue et n'en fais qu'à ta tête.
_ Je sais , je suis désolée Hamilton. Tu es quelqu'un de bien et tu ne méritais pas ça ! S'il-te-plaît, ne me chasse pas de chez toi.
Dis-je à voix basse.
Il m'a fixé d'un air grave et m'a questionné ensuite.
_ Donne-moi une bonne raison de ne pas le faire.
_ Je vais faire tout ce que tu voudras désormais, sans rechigner !
Il s'est redressé légèrement et m'a fixé d'un air ahuri.
_ Tout dis-tu ?
_ Oui ...enfin, rien d'indécent bien-sûr !
_ D'accord, je tiens note de cela.
_ Tu me pardonnes alors ?
_ Oui, on est quitte comme tu l'as si bien dit et puis tu m'as porté secours.
_ Merci , merci.
Mon coeur s'est apaisé. Il était vraiment super sympa. Par la suite, j'ai changé de sujet en évoquant son état de santé.
_ Le médecin a dit que tu étais déshydraté à cause de la diarrhée. Il va falloir que tu reprennes des forces et surtout que tu te reposes.
_ C'est compréhensible.
Il est resté mystérieux et son attitude m'a intrigué. J'ai essayé de dénicher le fond de sa pensée sans succès. Lasse de toute cette situation, j'ai laissé tombé et je me suis occupée de lui durant le reste de la journée. Je comptais passer la nuit avec lui à l'hôpital.
*
~ Deux jours plus tard ~
#Hamilton
J'étais sortie de l'hôpital après avis du médecin. Il m'avait laissé des recommandations à suivre à la lettre si je voulais me remettre en forme rapidement. Le fait d'avoir fait des selles de manière interrompu m'avait beaucoup affecté. Heureusement que tout était en train de rentrer à l'ordre toit doucement.
La sorcière était restée auprès de moi et n'avait cessé de me présenter des excuses.
Lorsque nous sommes retournés à la maison, je suis allé m'enfermer dans ma chambre directement mais quelque instant après, elle m'a rejoint.
_ Que désires tu manger aujourd'hui ? Je veux te faire plaisir.
_ Peu importe, je n'ai pas vraiment l'appétit.
Elle m'a lancé un regard plein de reproches.
_ N'oublie pas ce qu'on a dit à l'hôpital. Tu dois reprendre des forces et pour cela, tu devras bien te nourrir.
_ Je sais mais je n'y peux rien, c'est comme ça ! Je n'ai pas d'appétit.
Elle m'a fixé longuement avant de se décider à quitter ma chambre.
_ J'arrive , si tu as besoin de quelque chose appelle-moi.
Dit-elle en s'éclipsant.
Après son départ, j'ai profité pour prendre un bain et je me suis allongé à nouveau. Même si les remontants qu'on m'avait prescrit à l'hôpital m'avaient beaucoup aidé, je me sentais encore faible.
Et dire que tout cela est arrivé à cause de ma jalousie. Je ne voulais pas que d'autres hommes la regardent avec envie.
J'étais jaloux !
Comment j'ai fait pour en arriver là ?! J'étais troublé et confus à cause d'une femme. C'était bien la première fois, à croire qu'avant elle je n'avais jamais connu de femmes. Pfff
*
*En fin d'après-midi, elle m'a réveillé.
_ J'ai terminé la cuisson du repas. Je te sers maintenant ?
_ Plus tard !
Je m'apprêtais à fermer l'oeil à nouveau mais elle n'était pas du même avis.
_ Depuis le matin tu n'as rien mangé, tu penses aller mieux comment ? Pourquoi tu fais ça ? Tu ne vois pas que je culpabilise déjà assez comme ça !?
_ Je n'ai pas faim où est le problème ?
_ Si, tu dois avoir faim tu fais juste semblant pour m'énerver.
_ Loin de là ! Maintenant laisse-moi me reposer s'il-te-plaît.
Elle m'a fixé d'un air déboussolé.
_ Hamilton, tu me fatigues c'est bon je laisse tomber !
_ Okay.
Elle s'est levée la seconde qui suit et dès qu'elle a voulu franchir le seuil de la porte je lui ai rappelé sa promesse.
_ Tu m'as dit que tu feras tout ce que je voudrais ?
_ Oui !
Dit-elle en se retournant.
_ Dans ce cas, je souhaite être servi au lit. Tu vas t'occuper de moi comme un bébé jusqu'à ce que je retrouve la forme.
_ Sans blague, tu es serieux ?
_ Oui, et ça commence maintenant !
Dis-je en la fixant avec des yeux pleins de malice.