Quelques instants après, nous étions au portail. Dès qu'elle m'a vu , elle s'est approchée de moi et a tenu ma main.
_ Ma soeur, je sais que je suis arrivée chez à toi sans te prévenir mais je voulais te parler.
_ Rentre chez toi Tina , tu n'as rien à faire ici.
Elle m'a fixé d'un air béat.
_ Tu me chasses ?
_ Pourquoi pas ?____ Mettez la dehors .
Elle s'est agrippée à moi , je l'ai repoussé violemment.
_ Horness, ma soeur baisse ton coeur. Ne me garde pas rancune !
_ Je t'ai pardonné mais je ne veux plus jamais te voir. Vis ta vie de ton côté mais laisse-moi tranquille.
J'ai fait signe au virgile, il l'a saisi par le bras et l'a traîné hors de mon domicile. Elle pleurait, hurlait, me suppliait mais je ne voulais plus l'écouter. Elle m'avait fait du mal, je lui avais pardonné mais ça ne signifiait pas que j'allais la laisser entrer à nouveau dans ma vie.
Après son départ, nous sommes retournés à l'intérieur.
_ Tu as bien fait !
M'a dit Hamilton en prenant place sur la chaise.
_ On peut parler d'autre chose !?
_ D'accord.
Il a changé de sujet de conversation et la soirée a repris son cours normal.
*
~ Le jour suivant ~
En matinée, je me suis rendue à l'hôpital pour visiter Régine. La veille, je n'avais pas vraiment eu la possibilité d'échanger avec elle. À mon arrivée, elle était en train de nourrir son bébé au sein.
_ Salut !
Elle a relevé la tête et a croisé mon regard. Son visage s'est illuminé.
_ J'ai cru que tu n'allais plus venir.
_ Pourquoi ça ?
_ Ahhh, avec ce qui s'est passé hier. Je suis vraiment désolée d'avoir pris des initiatives sans t'aviser au préalable.
_ Tu n'avais pas le droit en effet surtout qu'elle est revenue vers moi parce que son mari l'a quitté.
_ Mince ! Ce n'est pas ce qu'elle m'a dit. Elle m'a fait savoir que tu lui manquais et qu'elle désirait renouer les liens.
_ Hum, de toutes les façons c'est de l'histoire ancienne. Je ne veux plus de contact avec elle .
_ C'est ta décision et je vais la respecter.
_ Dis-moi un truc, c'est toi qui lui a indiqué mon domicile ?
_ Non, jamais je n'aurais fait une telle chose. Euille !
_ Hum, ça signifie qu'elle m'a suivi. C'est terrible.
J'ai eu soudainement un mauvais pressentiment.
_ Faut faire attention !
_ Tu as raison, je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit de me méfier d'elle.
_ Voilà !
On était sur la même longueur d'onde. Plus tard, elle m'a laissé porter son bébé et j'ai reçu une grande joie.
_ Tu as dormi ein, euchhh !
_ Maf, tu vois mal.
_ Il a tout pris de son père, tu étais seulement la mère porteuse !?
Elle m'a fusillé du regard.
_ Excuse.
Je la taquinais lorsque tout à coup la porte de la chambre s'est ouverte. Brice est entré. Il nous a salué et s'est nettoyé les mains avant de prendre son bébé dans les bras. On a échangé par la suite et une heure plus tard, je me suis séparée d'eux.
J'ai fait signe à mon fiancé et nous nous sommes retrouvés dans un restaurant pour déjeuner. J'ai profité pour lui faire part de mes craintes.
_ Dans ce cas, on doit être vigilant.
_ Tu penses qu'elle peut vouloir nous faire du mal ?
_ Ahh, qui sait ? Je ne veux pas que vous soyez exposés c'est pourquoi je vais laisser des consignes au virgile par mesure de prudence.
_ Je ferais de même avec la nounou de Mathis.
_ D'accord, c'est mieux ainsi ! J'espère pour elle qu'elle n'a pas de mauvaises intentions sinon ça va mal finir.
J'ai posé ma main sur la sienne, cherchant un semblant de réconfort. Il l'a caressé délicatement et m'a rassuré.
Autour de deux heures de l'après-midi, on a quitté le restaurant. Il est retourné à l'entreprise et moi à la maison.
*
*[ Un mois plus tard.... ]
Je n'avais plus eu des nouvelles de ma soeur. Elle n'avait plus cherché à entrer en contact avec moi et ne m'avait non plus donné de signe de vie. Cela m'avait soulagé car je m'étais dit qu'elle était probablement passé à autre chose.
La pression que je ressentais avait réduit me permettant ainsi de vaquer à mes occupé sans stress.
Cet après-midi nous avons prévu nous rendre au voir bébé de Régine et Brice. Je me suis activée en matinée afin d'être prête à temps et lorsque j'ai terminé, nous avons quitté la maison.
_ J'espère que tu n'as rien oublié !?
_ Non, tout y est.
J'ai lancé un regard en direction de notre fils à l'arrière du véhicule. Il m'a souri et j'ai fait de même en retour.
_ On peut y aller mon coeur.
_ D'accord.
Il a démarré le moteur et a pris la direction de Beedi quelques instants après. Ils venaient d'emménager dans cette zone qui n'était pas loin de mon domicile.