~ Quelques jours plus tard ~
Après négociation, nous étions tombés d'accord. Elle devait me rembourser tous les frais médicaux que j'avais dépensé à l'hôpital et me remettre mes documents personnels ainsi que mon portable.
Elle avait signé un document en indiquant un délai pour cela. Si elle ne respectait pas ça, j'allais devoir relancer la procédure à ses risques et périls.
Même si cela n'allait pas me remettre mon boulot au moins le fait de retrouver mes effets personnels était déjà quelque chose.
*
*
Avec mes économies, j'avais décidé de commencer une activité. J'ai pensé au commerce et j'en ai parlé à Hamilton et il m'a promis de chercher un local non loin de l'immeuble ainsi je pourrais économiser en transport.Cet après-midi, je venais d'achever avec la lessive quand il m'a demandé de le rejoindre du côté de Santa Lucia. Je me suis dépêchée et une demi heure après, quand je suis arrivée il m'a montré un espace.
_ L'ancien locataire vient de libérer. Qu'en penses-tu ?
_ C'est bien placé, ça ne sera pas coûteux ?
_ J'ai discuté avec le bailleur et on s'est accordé.
_ À combien ?
Il a secoué la tête.
_ Wahhh parle, tu me caches déjà des choses ?
_ Ce n'est pas important, je vais prendre en charge le loyer et les travaux d'emménagement.
_ Hum, tu as déjà une idée en tête apparemment.
_ Oui, j'ai pensé à quelque chose et je sais que ça va passer.
_ Tu ne me dis pas ?
_ Fais-moi confiance !
Je n'ai pas répondu, au lieu de ça j'ai regardé autour. C'était pas mal en fin de compte.
Une heure plus tard, nous sommes retournés à l'appartement.
_ J'ai versé six mois et demain on va commencer les travaux.
J'ai attaché le visage.
_ Tu ne me dis rien, tu veux que j'apprécie comment ?
_ Bon d'accord, assieds-toi on va discuter.
_ C'est mieux.
J'ai pris place sur le canapé et il a fait de même.
_ Bon, pour tout te dire il y'a quelques mois j'avais entamé un business avec mon frère. Notre défunt père nous a laissé un terrain au village et vu que notre mère y est toujours on a décidé de l'exploiter. On a travaillé la terre et décidé de nous lancer dans l'agriculture. On s'est basé sur le plantain et quelques fruits de saison. Les premières récoltes ont été productives, notre mère s'est chargé avec quelques villes de vendre cela . J'ai pris une partie des bénéfices et quelques réserves pour commander la marchandise en chine. Ça viendra d'ici peu. Je veux que tu t'impliques aussi c'est pourquoi lorsque tu m'as parlé de commerce j'ai sauté sur l'occasion.
Je l'écoutais en étant dans un état second.
_ Tu as vidé tes économies ?
_ Les trois quarts mais c'est pour la bonne cause.
J'ai ouvert la bouche d'un air béat.
_ Mais c'est énorme, j'aurais pu t'aider !!!
_ Laisse-moi faire quand je peux encore, si je rencontre une difficulté je te ferais savoir.