Voyant son attitude, le monsieur s'est approché d'elle et l'a tenu fermement par le poignet.
_ Tu refuses de t'exprimer maintenant ?
_ Ce....ce ....ce n'est pas ça bébé !
_ Viviane depuis combien de temps sommes-nous ensemble ?
Elle m'a regardé et j'ai croisé les bras au même instant dans l'attente de sa réponse.
_ Qua...
_ PARLE !!!
Il a haussé le ton sur elle.
_ Depuis Quatre ans !
"Ikiiiiii, la bandite !"
De plus en plus hallucinant.
Je n'aurais jamais cru ça venant d'elle et dire qu'elle a fait toute une scène pour m'accuser d'infidélité et autre.
_ Et combien de temps as-tu mis avec lui ?
_ Je ne suis pas sortie av...
J'ai pris la parole directement.
_ Viviane , mieux tu dis la vérité pour une fois !
Elle m'a toisé.
Son compagnon a pris la parole.
_ C'est à toi que je parle !
_ Deux ans.
_ Yes ! Donc dans nos quatres ans de relation, tu as fait deux ans avec lui c'est ça ?
Elle a baissé la tête, il a poursuivi :_____ On m'avait toujours dit de faire attention aux filles de Douala je ne voulais pas y croire. C'est ce que tu faisais ici quand je n'étais pas là n'est-ce pas ?! Sache que ça ne va pas se passer comme ça. Monsieur, qu'est-ce qu'elle vous a fait ?
Il s'adressait à moi et j'ai sauté sur l'occasion pour tout lui raconter.
_ Madame, ne pense pas que tu vas échapper. Je vais m'assoir sur cette affaire personnellement. Tu connais mes relations non !!?
Elle s'est mise à pleurer.
_ Wahhhhh Tony, je t'en supplie ne fais pas ça ! Je n'ai rien fait je te jure.
_ Tu as envoyé une femme à l'hôpital à cause de quoi ? Je ne te suffisait pas n'est-ce-pas ? Il te fallait le beurre et l'argent du beurre.
Le monsieur en question était un peu grassouillet et avait un début de calvitie le rendait peu attrayant.
La seconde qui suit, elle s'est mise à genoux pour le supplier.
_ Mon père, mon amour, j'ai commis une erreur ne m'abandonne pas !
Il l'a ignoré et s'est tourné vers moi.
_ Je vais suivre cette affaire soyez sans crainte ! Peu importe ce qu'elle a fait, elle va écoper pour cela.
_ Merci mais je ne vais pas me limiter aux belles promesses.
J'ai sorti mon portable pour appeler Guillaume. Une dizaine de minutes après, il a débarqué avec ses collègues.
_ Qu'est-ce que ça signifie ? Hamilton, tu m'as tendu un piège ?
_ Tu penses sérieusement que j'allais partir comme ça ? Sache que ce que tu as fait à Horness ne va pas rester impuni.
Ils se sont chargés de l'arrêter sous le regard incompris de son homme. Je n'étais pas venu pour les négociations et répartir bredouille. J'avais fait la promesse à Horness, de résoudre cette situation et j'allais le faire jusqu'à ce que justice lui soit rendue.
*
*#Horness
Depuis mon agression, je déprimais et broyais du noir. À chaque fois je me demandais quand est-ce que ma vie trouvera enfin son sens. J'avais l'impression de ne pas être destinée au bonheur et le fait d'avoir été une fois de plus la victime me chagrinais.
Quelques jours après ma sortie de l'hôpital, ma patronne m'avait appelé pour m'informer qu'elle m'avait remplacé. J'avais beau lui expliquer ce qui m'était arrivé mais elle n'avait rien voulu comprendre.
Comme dit le dicton, un malheur ne vient jamais seul.
Cet après-midi, je me suis rendue au marché pour plaider auprès de maman Mado mais elle m'a fait savoir que la décision ne lui appartient pas. Elle ne voulait même pas essayer. Face à son attitude, j'ai décidé de laisser tomber.
Plus tard en soirée, lorsque Hamilton est rentré, je lui ai fait part de la nouvelle. Il a essayé de me consoler. C'était dur car j'allais recommencer à zéro. Tout ça m'a fait détester de plus en plus son ex-copine. C'était de sa faute ce qui m'arrivait c'est pourquoi quand il m'a dit qu'on l'a arrêté, mon coeur s'est remplie de joie.
_ Elle doit payer !
_ Ne t'en fais pas pour ça , je vais suivre cette affaire de près. Tu sais qu'elle sortait avec quelqu'un d'autre ?
_ Comment ça ? ....je ne comprends pas bien, donne-moi le japap correctement.
_ Elle sortait avec deux hommes à la fois, moi et un type là. Le Monsieur est un peu âgé.
_ Peut-être c'était son faroteur et toi son cogneur !
Il s'est senti offusqué par mes propos.
_ Demain j'aurais l'argent jeune fille !
_ Amen...et tu deviendras le chouchou des nanas et moi je me chargerais de tordre leurs cous.
Il a éclaté de rire.
_ Tu es irrécupérable Horness, à croire que ton ancêtre était Mohamed Ali.
_ Qui sait ein, moi je me sers de mes poings pour imposer le respect.
_ Parfois tu peux agir autrement. La bagarre ne résoud pas tout et crée d'énormes dégâts des fois. J'aime quand tu te retiens .
_ Je vois mais je le sang chaud.
_ Je vais refroidir ça !
J'ai souri.
Il n'avait pas tort, j'aimais me défendre par mes mains peut-être je devrais aussi apprendre à me calmer. Ne dit-on pas que le silence est d'or ?!