_ Bonsoir , Régine c'est ça ?
_ Oui c'est moi, je suppose que vous devez être "Mulema" ?!
_ Mulema ?
Demandé-je d'un air confus.
Elle a souri faiblement.
_ C'est en duala, ça signifie : mon amour !
J'ai ressenti une explosion de feu d'artifice en moi. Bizarrement, cette petite information a réussi à m'apaiser.
_ Alors ? C'est oui ou c'est non ?
_ C'est le cas.
Dis-je au même instant.
_ Coolllll, je suis ravie de faire ta connaissance.
_ Moi de même.
Dis-je en prenant place à côté d'elle.
_ Vous êtes ensemble depuis ?
_ Quelques mois.
_ Je vois.
Elle a fait la moue et j'ai trouvé cela étrange.
_ Un souci ?
_ Je suis juste étonnée qu'elle ne m'ait pas parlé de toi. J'ai cru qu'on se disait tout.
_ Elle allait le faire t'inquiète. Je pense qu'elle voulait se rassurer de ne pas se tromper d'abord.
Elle m'a observé attentivement.
_ Toi, je t'aime bien ! Tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules.
_ Merci.
Elle a fouillé Horness du regard par la suite et j'ai fait de même.
_ Vous êtes en froid ?
Dit-elle la minute suivante.
_ En quelque sor....
Je me suis levé rapidement pour aller sur la piste de danse. Dès qu'elle m'a vu, elle a pris la direction de la sortie. Je l'ai suivi.
_ Ehhh ! Horness !
Elle ne s'est pas arrêtée. J'ai accéléré les pas et c'est ainsi que j'ai pu la rattraper.
_ Qu'est-ce qui t'arrive ?
Elle s'est retournée et m'a fait face en me pointant du doigt d'un air féroce.
_ Tu oses me poser la question ?
_ Comment ça ?
_ Où étais-tu ces trois derniers jours ?
_ Je suis resté chez mon ami Brice !
_ Menteur ! Je suis sûre que tu mens. Tu disparais et reviens trois jours après comme si de rien n'était en me ramenant une fille à la maison ?!
J'ai éclaté de rire.
_ Ne me dis pas que tu es jalouse ?!
_ De qui ? Par rapport à quoi ? Tu m'as même bien regardé ?
_ Hum, menteuse ! Cette fille c'est ma cousine.
_ Je m'en fou ! Qu'elle soit même la petite sœur de la nièce de la camarade de jeune sais qui, ça m'est égal. Maintenant rentre , je ne veux plus te voir.
_ Tu ne veux pas me voir ou tu ne veux plus me voir ?
Demandé-je en esquissant un faible sourire.
_ Je ne veux plus te voir.
Dit-elle d'un trait.
_ Dans ce cas, tu devras déménager pour que ton voeu soit exaucé.
Elle m'a regardé comme si je venais d'une autre planète.
_ Il faut toujours rêver ! Je ne vais jamais quitter cette maison.
_ Ça me rassure.
Dis-je en ramenant tout contre moi.
_ Tu veux toujours que je rentre ?
J'ai penché la tête pour déposer un baiser sur ses lèvres. Elle a répondu en les caressant avec douceur. Son geste a mis mes sens en éveil. Dès que je croyais déjà planais déjà, elle s'est arrêtée et m'a dit quelques mots qui ont cassé l'ambiance.
_ Ne pense pas que tu vas t'en sortir avec le sexe !
La seconde d'après, elle s'est dégagée et a rejoint l'intérieur du snack.
_ Horness !
Cette femme allait me rendre dingue un jour.
....
#Horness
J'étais furieuse qu'il ait pu penser que j'allais céder aussi facilement. Pendant trois jours, il a disparu sans me donner de nouvelles et là il ose revenir comme s'il n'y avait rien eu.
Ça n'allait pas se passer ainsi. S'il avait eu pour habitude d'agir de la sorte, j'allais lui montrer que cette méthode était inutile avec moi.
J'ai rejoint Régine l'instant d'après et je lui ai passé un savon.
_ Ehhhh arrête moi ça vite ! De nous deux qui doit être fâché ? Tu m'as caché cette relation, comment j'allais faire pour savoir que tu ne voulais pas le voir ?
_ Tu étais obligée de décrocher ?
_ Horness, il faut grandir sérieux ! Parfois je ne te comprends pas.
Elle s'est énervée et a pris son sac pour s'en aller.
_ Tu pars où ?
_ Ça ne se voit pas ? Je rentre !
_ Mais ....la soirée vient juste de commencer et puis tu...
Elle m'a interrompu.
_ Horness, va arranger ton problème avec ton gars. Moi je rentre, je suis fatiguée.
_ Hum, ce n'est pas bien ce que tu fais là. Quand on sort ensemble, on doit rentrer ensemble. Si quelque chose t'arrive maintenant ?
Elle a souri.
_ C'est mon secteur, ne t'en fais pas pour moi. On s'appelle Okay ?!
Elle a achevé sa phrase et s'est éloignée de moi juste après. Elle m'abandonnait ,pfff.
*
*Après son départ, je me suis assise et j'ai recommencé à boire. Il a pris place près de moi une dizaine de minutes après.
_ On peut parler maintenant ?
_ Non !
_ Horness...Mulema.
Je l'ai regardé d'un air hébété.
_ Régine c'est ça ?
Il a hoché la tête.
___ Décidément....
Dis-je à voix basse.
_ Mon amour, je sais que je t'ai offensé mais mets-toi à ma place aussi. Si tu me voyais pleurer pour un ex, comment allais tu te sentir ?
_ Je ne pleurais pas pour lui idiot ! J'ai déjà tourné la page.
Dis-je aussitôt.
_ Dans ce cas, pourquoi tu t'es mise dans cet état ?
_ Tu ne peux pas comprendre....
_ Essaie quand même.
_ Ma soeur est tout ce qui me reste comme famille et le fait qu'elle m'ait tourné le dos de cette manière me désole. Je l'aime tellement tu sais et je voulais juste qu'elle rencontre une bonne personne pas cet imbécile, ce gigolo...j'ai peur qu'il lui fasse du mal. Tu comprends ?
Je me retenue de couler les larmes.
_ Je te comprends mieux maintenant.
Il a tenu mon visage entre ses mains.
_ Je t'aime ma sorcière !
J'ai ouvert grand les yeux après qu'il ait dit cela. Était-ce réellement ce que j'avais entendu ou le fruit des verres d'alcool ?