Il m'a dévisagé pendant une fraction de seconde avant de s'exprimer.
_ Vous savez , lorsque j'ai épousé Falonne de nombreuses personnes m'ont fait comprendre qu'elle le faisait pour mon argent. Qu'elle n'était pas intéressée à moi et qu'un jour jamais vraiment regretter.....
Au même instant la porte s'est ouverte, il s'est tu. La concernée a fait son entrée. La voir m'a révulsé , je voulais tordre son cou pour extirper sa cruauté. Dès que nos regards se sont croisés, elle a pâlit.
_ Mon amour, qu'est-ce que tu fais là ? Et pourquoi m'as tu demandé de te rejoindre ici ?
_ Assieds-toi !
Elle était nerveuse.
_ Je pouvais gérer cette affaire, pourquoi tu t'es impliqué ? D'ailleurs qui t'en as parlé ?
_ Falonne, assieds-toi !
Elle l'a fait à contrecoeur.
Il s'est raclé la gorge et a poursuivi.
_ Tu le connais ?
_ Oui chéri, c'est lui qui a essayé d'abuser de moi. Une chance que Mamiyo était là sinon il allait commettre l'irréparable.
Elle a forcé les larmes de crocodile et a sorti un mouchoir de sac à main pour essuyer ses paupières.
_ Si j'ai bien compris, il t'a agressé !
_ Oui, il m'a fait du mal . Regarde mon poignet est encore douloureux.
_ D'accord, dis-moi un truc.... comment a-t-il fait pour avoir accès à notre domicile ?
_ Je lui ai donné l'accès chéri.
Elle a répondu d'un air confus.
_ Il venait dans quel but ?
_ M'aider à faire quelques exercices pour rester en forme. Tu sais que je suis très pointilleuse sur ma silhouette.
_ Je vois, à quoi te servent tous ces appareils que j'ai mis à ta disposition à ma maison ?
_ Mon amour, tu sais bien que ce n'est pas la même chose. D'ailleurs pourquoi toutes ces questions ?
Il a sorti son portable de sa poche et l'a manipulé pendant une dizaine de minutes avant de le poser sur la table.
_ Regarde ceci !
Dit-il en mettant en marche une vidéo.
J'ai jeté un coup d'œil aussi par curiosité. Quand elle a vu les premières séquences, elle s'est mise à trembler et a interrompu la vidéo.
_ Ça ne sert à rien de l'arrêter, Falonne veux-tu toujours persister dans tes mensonges ?
_ Je ... bébé....tu ...
Elle avait du mal à s'exprimer correctement.
_ J'ai installé un système de surveillance dans toute la maison le mois dernier lorsque j'ai commencé à te suivre. J'avais des soupçons d'infidélité sans preuve véritable mais je n'aurais jamais crû que tu puisses aller aussi loin. Dans ma maison et comme si ce n'était pas suffisant, tu as osé déposer une plainte pour viol, tout simplement parce qu'il avait refusé de céder. Dis-moi quel est ton problème ?
Elle s'est mise à genoux en le suppliant.
_ Tu as failli envoyer un innocent en prison et tu vas payer pour ça ! Faîtes là enfermer.
À peine il a achevé sa phrase que les policiers étaient déjà en train de l'arrêter pour la conduite dans une cellule. Elle s'est mise à hurler en suppliant son époux.
_ Je ne sais pas ce qui m'a pris, bébé c'est le diable ! Toi-même tu sais que je ne suis pas comme ça ! PARDON ne m'abandonne pas ......
Il a fait la sourde oreille et après qu'elle soit sortie, il m'a fixé longuement avant de prendre la parole.
_ Mr Chatue, je vous présente les excuses pour le comportement de mon épouse. J'ai très honte mais rien ne pourra malheureusement effacer cet affront.
_ Ce sont des choses qui arrivent, je suis reconnaissant que justice soit faite.
_ Vous êtes humble et avez de bonnes valeurs. Je tiens à vous dédommager, dites-moi ce que je peux faire pour vous.
Je l'ai regardé avec soin.
Il semblait être quelqu'un d'important. Un homme d'affaires peut-être. Je me suis mis à réfléchir, demander de l'argent était dérisoire car lorsque cela finira, ma situation allait rester la même. Du coup j'ai pensé à quelque chose de définitif.
_ J'ai un master en Management mais depuis l'obtention de mon diplôme, je n'ais jamais pu exercer faute de boulot. Si vous pouvez m'aider dans ce sens, je vous serais infiniment reconnaissant.
Il a pris un temps pour analyser mes propos et m'a répondu ensuite.
_ Vous êtes un jeune homme sage !
Il a sorti sa carte de visite ensuite et m'a tendu cela juste après. ____ Venez demain matin à la première heure à mon entreprise, je verrai quoi faire.
J'ai récupéré sa carte de visite sans me faire prier deux fois . Ce genre d'occasion ne se présentait pas tous les jours. Comme quoi, à quelque chose malheur est bon. Cette femme avait voulu m'enfoncer mais Dieu s'était servi d'elle pour m'élever. Même si rien n'était encore finalisé, le fait qu'il puisse me permettre de sortir de cet endroit était une grâce.
J'étais libre et j'avais eu en bonus une opportunité d'emploi en or. Comment ne pas être reconnaissant.
Les choses de Dieu sont ainsi, elles prennent du temps mais finissent toujours par se matérialiser.