J'ai poursuivi ma cuisine et lorsque j'ai terminé en début d'après-midi, je suis allée dans ma chambre. J'étais épuisée et en colère.
Il fallait que je sorte sinon j'allais péter un câble. Sans perdre une seconde de plus, j'ai pris mon bain et j'ai quitté la maison. En arrivant au carrefour, je l'ai aperçu qui revenait sur sa moto. Nos regards se sont croisés sans qu'il ne daigne faire signe.
_ Okay ! C'est maintenant comme ça ?! D'accord.
J'ai stoppé une moto en lui indiquant le secteur où je comptais me rendre.
_ Ressé ajoute même quelque chose non ?
_ C'est tout ce que j'ai, si ce n'est pas bon pardon pars !!!
_ How que les belles gos sont chiches comme ça ?
_ Quand tu me vois là, j'ai ? Tsuipssss.
_ Bon monte alors mais tu vas me donner ton numéro je vais ...
_ Écoute ein, si c'est le soleil si qui a déjà joué au dorchi dans ta tête jusqu'à tu pamla va faire ça loin ! Je dis bien loin de moi.
_ Calmos, c'est quoi ? Pour peu qu'on te drague un peu tu mimba c'est quoi ? Je suis le premier homme à te draguer ?
_ Vois moi sa tête comme le palu. Chouane ! Vous les motoman de Douala si vous êtes tous pareils !!! Même quand on ne veut pas bavarder il faut toujours que vous nous pousser à parler.
_ Va d'abord bien t'habiller, tu es là-bas comme une bock de la Elf !
Quand il a dit ça , ma tête a ndem un tour.
_ Je dis ein, c'est toi qui m'achète les habits ? On se connait où ? Si ta vie a raté ne contamine pas les gens okay !? Il parle ok peut croire qu'il est le messie , va prêcher l'évangile dans ton village imbécassile.
_ Je vais te battre !
_ Tsuipssss , il est là-bas comme la malchance.
Je suis partie l'instant d'après à la recherche d'une autre moto.
.....
#Hamilton
Je suis rentré un peu plus tôt pour me reposer avant de me rendre au club de sport. À quelques pâtés de l'immeuble, j'ai croisé Horness. Son habillement m'a mis hors de moi. Si c'était comme avant je lui aurais touché deux mots mais étant en froid, j'ai décidé de passer comme un taxi plein.
Dès que je suis arrivé à l'appartement, j'ai fait signe à ma cousine et elle est venue m'ouvrir la porte.
_ Enfin tu es rentré, je m'ennuyais déjà !
Dit-elle en faisant une grimace.
_ Tu as ton téléphone et la télé...
_ Akaaaa, je voulais causer avec quelqu'un.
_ Tu n'as pas vu ...
Elle m'a interrompu.
_ Une courte fille ?! Oui, elle est restée dans sa chambre et n'a pas.voulu échanger avec moi. Même quand je l'ai salué, elle m'a prise de haut.
_ Hum !
J'étais étonné de l'entendre dire cela. Horness avait certes un sale comportement des fois mais elle était une personne respectueuse et accueillante.
J'ai humé ensuite une bonne odeur qui m'a rappelé que je n'avais rien mis sous la dent depuis le matin.
_ Tu as cuisiné ?
_ Bien-sûr ! Je savais que tu allais avoir faim à ton retour c'est pourquoi j'ai voulu me sentir utile.
_ Wow, merci !
Je me suis rendu dans ma chambre par la suite. J'ai pris mon bain quelques instants après et elle s'est chargée plus tard de me servir à manger.
....
•• Cité Sic
#Horness
Quand je suis arrivée chez mon amie vingt minutes plus tard, je l'ai trouvé en pleine cuisine.
_ Ikiiii, il va pleuvoir ! Ma copine prépare !
_ Mouf, on t'a dit que je suis comme toi ?
Elle m'a lancé un regard sombre.
_ Toi-même tu sais que je suis un cordon bleu , ne viens pas mal !
Elle a éclaté de rire.
_ Qui ne prépare jamais.
_ J'ai changé ein et puis même, je prépare pour les personnes spéciales.
_ Tsuipssss ! Va loin avec ça . Viens plutôt m'aider à découper les choux ci .
_ Quand tu me vois sexy comme ça , c'est pour découper les choux ? Tu veux baisser mon charisme pourquoi ?
Elle m'a dévisagé en souriant.
_ Charisme bimoulè ! Horness petit trois mois sans se voir là tu as changé ooo.
_ Reste là tu dors, je suis déjà avancée.
_ Ne te cogne pas seulement en voulant aller rapidement.
_ Ça ne risque pas d'arriver.
_ Okay oooo, viens m'aider sérieux !
Dit-elle la seconde qui suit en prenant un air grave.
_ File moi un kaba, je ne veux pas que l'odeur du choux reste sur moi après.
_ Ekieeeee ! ( Elle a tapé des mains avant d'enchaîner.) Tu pars voir un chaud après ?
_ Donc pour prendre soin de moi, je fois avoir le chaud ? Tu vois alors comment tu es ?!
_ Excuse, attends je vais te chercher une robe ou tes grosses fesses vont même entrer là-bas Ohhh.
_ Mademoiselle, insulte moi en douceur ! Ce que tu vois là pour ta gouverne c'est très recherché ! Du bbl bio, les influenceuses sortent des grosses sommes pour avoir ça !
Dis-je avec rage.
_ Ikiiiii, ma copine défend ton potentiel sans crier sur moi i beg !
Elle a fouillé dans son placard et m'a tendu une robe longue .
_ Massa c'est la isaora que tu m'as donné seulement ?!!!
Elle a ri aux éclats.
_ Horness, tu es un cas. Toi ci avec ta bouche qui dépassé le Kilimandjaro. Tchaiiiii.
Je l'ai regardé en attachant la bouche la minute suivante.