Chapitre 4

17 4 0
                                    

L'instant d'après, elle prend la parole à nouveau.

_ Je peux t'aider !

_ C'est vrai ça ??

Demandé-je d'un air enjoué.

_ Oui, allons-y ! Je vais te montrer quelque chose.

Je suis partante tant que ça peut me permettre d'avoir la solution à mes problèmes. Elle se dirige vers son véhicule et je fais de même.

_ Monte ma fille.

J'hésite au départ avec toutes les mauvaises choses que j'ai entendu ici dehors mais après je cède et prends place à bord de son véhicule. Elle communique une adresse à son chauffeur et quelques instants après, nous quittons le marché.

*
*

Une demi heure plus tard, le véhicule s'arrête à l'intérieur d'une maison du côté de Makepe. Je sors et resté scotché face au décor qui s'affiche sous mes yeux.

_ Ne reste pas là, allons à l'intérieur.

_ D'accord.

Je la suis naïvement, sans arrière pensée. Dès qu'on s'installe dans son salon, elle m'explique enfin tout.

_ Je vis ici avec mon époux et mon petit-fils. Il est collège et la plupart du temps, je passe mes journées seule.

_ Vous avez besoin d'une aide à domicile ?

_ En quelque sorte, tu pourras m'aider avec mes courses et faire quelques travaux à la maison aussi. Je pense que ça va soulager ma ménagère.

_ Merci beaucoup Madame, c'est vraiment génial !

_ Bien , concernant le salaire je verrais avec mon époux.

_ Pas de souci.

Un problème de moins , il fallait maintenant que je me trouve un logement. Elle m'avait dit qu'elle restait uniquement avec son petit-fils et son époux,  et si je tentais ma chance? De toutes les façons qui ne tente rien n'a rien.

_ Excusez-moi Madame, je voudrais vous demander une faveur.

_ Laquelle ?

_ Actuellement je suis sans logement, est-ce que vous pouvez me loger le temps que je puisse me prendre en charge ?

_ Je ne peux pas de donner de réponse tout de suite, laisse-moi d'abord en discuter avec mon époux.

_ Pas de souci, je vais patienter.

_ Bien, suis-moi je vais te faire visiter la maison.

Dit-elle en se levant juste après.

Nous avons fait le tour de la maison et lorsqu'on a terminé, je lui ai communiqué mon numéro. Dans l'attente de son appel. En retournant chez mon amie, j'étais d'excellente humeur.

*
*

Plus tard en soirée quand elle est rentrée des cours, je lui ai fait part de la bonne nouvelle.

_ Tu veux vraiment vivre chez des inconnus ?

_Qu'est-ce que je vais faire ? Je suis au bloquée ma sœur c'est mauvais.

_ Franchement toute cette situation m'écoeure et François qui est aussi têtu comme une mule. Je n'ai pas arrêté de le supplier pour qu'il revienne sur sa décision mais il a refusé.

_ Ahhh c'est ton gars non, le mignon !!!

Dis-je en éclatant de rire.

_ Mouf, ne te moque pas de mon gars !

_ Ma bouche a glissé, il est aussi beau que Mr Bean !

Elle me lance un regard sombre. Je me lève directement après pour fuir car je sais ce que je risque en restant à ses côtés.

_ Tu as ta chance que je t'aime. Tu te moques de mon gars, toi qui avait un gars chaud tu es où avec aujourd'hui !?

_ Balle perdue !

_ Tsuipssss, pardon viens on mange.

Je m'assois à nouveau près d'elle et me sers à manger. Pendant le repas, mon tchoronko sonne. Je le récupère au même instant.

_ Massa ta sonnerie là ,c'est le baffle ?

_ ...

Je l'ignore et m'éloigne pour répondre au coup de fil.  Lorsqu'il s'achève, je reviens m'assoir.

_  C'était qui ?

_ La dame du marché !

_ Elle dit quoi ?

_ C'est bon, son mari a validé. Dès demain, j'irai vivre avec elle.

_ Hum, c'est bien comme ça ne l'est pas.

Elle semble soucieuse.

_ Quel est le souci ?

_ Je m'inquiète pour toi. Vivre chez les inconnus hum.

_ Pardon enlève le witch sur moi. C'est quoi ?

Elle éclate de rire.

_ Sérieux, faut pas attirer la malchance sur moi.

_ Je me tais oooo, la paix est bien !

Elle fait une grimace et je souris. La minute suivante, on mange dans la bonne humeur avant de se coucher quelques minutes après.

              

                                *

  

         ~ Deux semaines plus tard ~

•• Makepe Saint Tropez

Depuis mon arrivée dans cette maison, je  suis dans sur un petit nuage. Les tâches que j'effectue ne sont pas vraiment compliquées et tout le monde m'a plutôt bien accueilli.

La plupart du temps en journée, je reste avec ma patronne. Je lui tien compagnie et au retour de son petit-fils, je m'éclipse pour vaquer à mes occupations.

Un soir après avoir terminé de repasser le linge, jai rangé le fer et la planche à repasser avant d'aller prendre mon bain. Quand j'ai terminé, je suis allée me coucher directement. Avec la fatigue, j'ai oublié de verrouiller la porte.

Le sommeil m'a emporté mais il fut de courte durée car quelques minutes après, j'ai ressenti une présence dans ma chambre. J'ai sursauté et je me suis réveillée d'un coup.

_ Qu'est-ce que vous faîtes là ?

_ Chutttt !!!

C'était le mari de ma patronne qui s'était faufilé en douce dans ma chambre. J'ai pris peur lorsque j'ai croisé son regard plein de luxure posé sur moi.

Les colocataires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant