Chapitre 14

18 2 0
                                    

Je suis arrivée une dizaine de minutes après et lorsque j'ai franchi la barrière, j'ai posé mon regard en direction de notre appartement.

Était-il de retour ?

Je l'ignorais mais m'apprêtais à le découvrir de toute façon.

Je me suis mise à marcher rapidement, en traversant la grande court, un jeune homme sortant d'une maison voisine m'a abordé.

_ Bonsoir !

_ Yo !

Il a souri.

_ Tu es venue rendre visite à quelqu'un ou tu habites ici ?

"Pour qui se prenait t'il ?"

_ Pourquoi toutes ces questions ?

_ J'aimerais juste savoir au cas où je souhaiterais te croiser à nouveau.

_ Tsuipssss !

Je l'ai toisé et j'ai poursuivi mon chemin par la suite. Vois moi sa tête, quelqu'un est là... fatiguée comme jamais un cougnafé m'interrompt pour me raconter des bêtises. Un vieux gaillard qui ne sait même pas draguer.

Pitiation....

....

#Hamilthon

Je m'apprêtais à me rendre au Centre de fitness lorsque j'ai apperçu la sorcière revenir sur son balais. Elle s'est mise ensuite à échanger avec Freddy, ça m'a semblé curieux.

_ Qu'est-ce qu'il peut bien lui dire celui-là ?

Je n'ai pas apprécié qu'il aborde, c'était un tireur d'élite et cette fille même si elle était un boulet restait sous ma responsabilité. Je me devais de veiller sur elle.

Quand j'ai vu la manière dont elle a réagi juste après, j'ai éclaté de rire.

_ Voilà, c'est bien !

J'étais content qu'elle l'ait rembarré mais j'allais toucher deux mots à ce malade là tout de même.

Dès qu'elle est entrée, j'ai mis mon sac au dos prêt à partir. Nos regards se sont croisés pendant une fraction de seconde et sans lui donner l'occasion de placer un mot, je suis parti à toute vitesse.

Je suis descendu rapidement en espérant rattraper mon voisin. Fort heureusement pour moi, je l'ai trouvé à l'entrée.

_ Freddy, c'est comment ?

Dis-je en le saluant d'une poignée de main ferme.

_ Bro' je suis là et toi ?

_ Ça allait jusqu'à ce que je t'apperçoive en train de d'échanger avec ma soeur !

Il a semblé stupéfait et m'a fixé d'un air ahuri.

_ Ta soeur ? Qui ça ? La courte chose là avec les fesses comme la malchance ? C'est ta soeur ?

_ Ehhhh, surveille ton langage ! Et oui, c'est ma soeur.

Dis-je en serrant les poings.

_ Pourquoi elle n'a pas ton teint ?

_ Tu es sur que ça va ?

_ Est-ce que je mens gars, elle est noire là-bas comme le cirage et toi tu ressembles au soleil de midi.

Celui-là alors !

_ Elle a un beau teint d'ébène. Pas trop foncé ni trop clair, juste ce qu'il faut et c'est le genre qui ne court pas les rues de plus tu l'as même bien regardé ? Elle a la peau bio, sans kolokolo (tâches) . C'est donné ?

Les colocataires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant